A quel âge commencer en Bourse ?

A-quel-age-commencer-en-bourse-min.png

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

2 profils pour commencer en bourse

Premier profil : les mineurs

Le premier profil de personne que j’ai remarquées, ce sont les personnes mineurs d’âge. Il s’agit de mineur qui n’ont pas encore 18 ans et qui étaient véritablement pressés de commencer en bourse. Malheureusement pour elles, la réponse est assez simple, la bourse n’est pas accessible aux personnes mineures d’âge.

De ce fait, vous allez avoir l’obligation de patienter jusqu’à vos 18 ans afin d’avoir l’âge nécessaire pour pouvoir vous créer un portefeuille. Avec ce portefeuille, vous allez pouvoir, par la suite, investir dans des actions.  Vous allez pouvoir investir avec une stratégie de plus value ou avec une stratégie de dividende. Malheureusement pour les mineurs, il est impossible de commencer dans le monde de la bourse avant l’âge de 18 ans. Il va falloir attendre.

Deuxième profil : les personnes de 35 ans. 

Le deuxième profil étaient les personnes qui avaient l’âge de 30, 35 ou même 40 ans. Ce type de personnes me posaient la question: “Kylian, à quel âge peut-on commencer en bourse ? J’ai 40 ans, est-ce qu’il n’est pas trop tard? “. A 40 ans, vous vous dites “ma vie est déjà toute faite. J’ai ma maison, ma voiture, j’ai fondé ma famille etc”. Par contre, je n’ai pas du tout placé d’argent. Je n’ai donc rien qui me permettra de m’assurer de passer une bonne retraite.

Ce genre de profil de personne n’est pas un profil perdu. Si vous avez 40 ans, bien évidemment vous pouvez encore avoir l’âge de commencer en bourse. Imaginez-vous que vous débutez la bourse à 40 ans. Cela veut dire que vous avez encore plus 20 ans devant vous pour pouvoir créer votre retraite. Imaginez-vous ce que vous allez pouvoir construire en terme de portefeuille, en terme d’actions et de dividendes en 20 ans d’investissement.

Bien évidemment si vous avez 40 ans vous allez pouvoir commencer à investir en bourse dans le but de vivre une retraite confortable à l’âge de 60. Que vous soyez Belge, Français, ou autre. Je vous dire que peu importe où vous vous situez en Europe, les retraites ne sont pas élevées. C’est pour cela que même en commençant à 40 ans ; grâce à vos dividendes et plus values, votre retraite sera bien plus alléchante que celle octroyée par l’état. 

Je vous écris cet article pour vous conseiller bien évidemment de commencer le plus rapidement possible à investir en bourse. Les personnes qui me posent la question à l’âge de 16 ans ou 17 ans, c’est magnifique. Ces jeunes personnes peuvent commencer dès la majorité. Ensuite on a toute une vie pour économiser. Osez imaginer l’argent que vous allez générer chaque mois à l’âge de 60 ans, c’est énorme ! C’est pour cela qu’il est intéressant de commencer tôt mais à aucun moment il faut vous dire qu’il est trop tard. A 30, 35, 40 même à l’âge de 50 ans il n’est jamais trop tard pour investir en bourse.

Stop aux excuses

L’objectif est de commencer aujourd’hui et de ne plus remettre à demain. Comme je vous ai déjà expliqué dans les articles sur la motivation ; ne remettez jamais au lendemain et arrêtez de vous donner des excuses.

“Je n’ai pas le temps”

Investir en bourse ne demande pas beaucoup de temps, juste quelques minutes par mois. Cela peut paraître incroyable mais une fois que vous avez effectué vos analyses et investi dans les actions; que ça soit dans une stratégie de plus value ou dans une stratégie de dividende; ça ne vous prendra vraiment que 5 minutes mensuellement .

Si vous êtes dans une stratégie de dividende, 5 minutes suffiront pour que vous puissiez vérifier que vous avez bien perçu vos dividende.

Si vous êtes dans une stratégie de plus value, Je peux vous assurer qu’il vous suffit de 5 minutes par mois pour regarder si vous êtes toujours dans le vert. Regardez si tout se passe bien, s’il ne faut pas vendre d’action ou autre.

Vous l’aurez compris, le temps n’est pas une excuse. Il ne faut pas du tout consacrer beaucoup de temps pour investir en bourse. Investir en bourse ce n’est pas se créer un deuxième métier. Le trading est plutôt basé sur le court terme. Il va demander plus d’implication et de temps si on veut dégager un complément de revenu ou un salaire par la suite.

Le but de cet article est vraiment de vous motiver et vous rassurer. Peu importe l’âge que vous ayez. Si mon article vous a motivés à investir dans la bourse, c’est parfait. Il vous aidera à créer une retraite plus confortable ou complémenter vos revenus à court terme.

Vous l’aurez compris, jamais trop vieux, jamais trop tard, jamais trop pris par le temps. L’âge n’est pas une excuse. Même si vous êtes trop jeune, formez-vous et renseignez-vous pour être prêt lorsque vous aurez l’âge autorisé.

Commencez, investissez et vous ne regretterez pas, faîtes moi confiance! Si vous voulez commencez à investir, n’oubliez pas que vous pouvez télécharger votre formation offerte. Un pack de 5 vidéos va vous aider à faire vos premiers pas et vos premiers gains.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé