Comment choisir son Broker en ligne ?

comment choisir son broker en ligne-min

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, nous allons découvrir comment choisir son broker en ligne. En effet, vous allez choisir un broker qui est adapté à vous, en fonction de votre profil d’investisseur. Il doit vous correspondre en fonction de plusieurs critères :

  • Votre envie de faire du trading ou de la bourse
  • Votre objectif à court, moyen et long terme
  • La stratégie que vous allez utiliser
  • Le nombre de positions que vous allez placer

Pour répondre à ces fameux critères, vous allez devoir vous poser des questions. La première est la plus importante !

Dans quoi voulez-vous investir ?

Évidemment, pour bien choisir son broker en ligne, vous devez savoir dans quoi vous voulez investir. Vous pouvez investir dans la bourse, la crypto, le trading, les ETF etc. Il y a des brokers adaptés au monde de la bourse et d’autre qui seront plus adaptés pour le trading.

La première étape sera donc de vous donner des objectifs concrets. Est-ce que vous voulez investir en bourse ? Est-ce que vous préférez investir dans le trading ? Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? Dans le cas où vous voulez investir en bourse, vous aurez une stratégie à dividendes ou de plus values ?

En répondant à ces premières questions, vous aurez 2 grands types de broker qui vont revenir. Vous aurez les brokers pour la bourse et les brokers pour le trading. Pour les brokers en bourse, vous avez Degiro, interactive broker, eToro etc. Pour les brokers en trading, vous avez Vantage Fx, xtb, IG etc.

Afin de faire un premier tri parmi toutes ces plateformes, vous devez savoir si vous voulez investir en bourse ou en trading.

Quel type de compte choisir sur son broker ?

La seconde étape sera d’ouvrir votre fameux compte. Voulez-vous un compte titre ? un compte marge ? un compte PEA ? Il existe beaucoup de type de compte et il est important d’ouvrir celui qui vous correspond le mieux. En règle générale, vous allez choisir un compte titre. C’est un type de compte de base qui est taxé sur la flat taxe de 30%.

Avec un compte titre, vous pourrez recevoir des dividendes, acheter et vendre des actions etc. Ou alors, ce que vous pouvez faire c’est de choisir d’investir dans un plan d’épargne en action (PEA). Par contre, attention que le PEA est très intéressant que si vous êtes un résident Français qui vit en France. Vous ne pourrez pas ouvrir un PEA si vous n’êtes pas résident Français.

L’avantage du PEA, c’est qu’au bout de 5 ans vous aurez une imposition qui sera réduite alors que le compte titre lui, ne bouge pas. Egalement, si vous êtes un Français qui est expatrié, vous ne pourrez pas ouvrir un compte PEA.

  • Ouvrez un compte PEA si vous avez la possibilité de le faire (+18 ans, résident fiscale en France).
  • Ouvrez un compte titre si vous vivez dans un autre pays ou que vous êtes expatrié.

Quel broker choisir pour ouvrir un PEA ?

Vous pouvez ouvrir un compte PEA chez Boursorama, Bourse direct, Xtb, Lynx et IG.

Choisir son broker en ligne pour les frais

Ce que vous devez également regarder chez un broker en ligne, ce sont les frais. En fonction de votre profil d’investisseur et de votre stratégie, les frais vont plus ou moins vous impacter. Par exemple, si vous placez beaucoup de positions chaque jours, vous devez choisir un broker en ligne avec de faible frais.

Dans le cas où vous mettez quelques positions par mois, vous pouvez regarder ce critère mais il ne doit pas être le plus important. Ce qu’il risque de se passer, c’est que si vous faites du scalping avec broker en ligne qui a des frais très élevés, votre rentabilité sera rongé par les frais. Faites donc très attention !

Posez-vous donc la question sur la stratégie de trading ou de bourse que vous voulez mettre en place.

  • Pour une stratégie de scalping ou toute autre stratégie avec beaucoup de transactions journalière, faites très attention.
  • Pour une stratégie de swing trading ou toute autre stratégie avec peu de transactions mensuelles, les frais vous impacteront moins.

Dans tous les cas, peu importe votre fréquence d’achat et de vente, privilégiez un broker en ligne avec peu de frais.

Voici un broker en ligne avec peu de frais

Pour vous donner un nom de plateforme en bourse, je vous donnerais Degiro. C’est un broker en ligne qui a des commissions et frais qui sont très faibles. Vous allez ainsi pouvoir faire de l’achat de de la revente d’actif sans pour autant être rongé par les frais.

Cette plateforme est l’une des meilleures dans le cas où vous voudriez investir en bourse.

Voici un broker en ligne avec beaucoup de frais

A l’inverse, pour vous donner un nom de plateforme en trading, je vous donnerais xtb. C’est un broker en ligne qui a des commissions et frais qui sont élevés. Veillez donc à bien faire attention si vous laissez des positions pendant la nuit ou pendant le week end.

Cette plateforme est régulée et c’est un très bon broker pour apprendre car la station de trading est très ergonomique. Par contre, dès que vous voulez vous essayer en réel, je vous conseillerais d’allez voir ailleurs.

Dans tous les cas, retenez bien que les plus grandes plateformes du monde n’ont pas le choix de vous proposer des frais avantageux pour s’aligner avec la concurrence. Il existe énormément de broker en ligne, il serait donc dommage pour eux de se faire écarter de la concurrence pour des frais.

Comparez les differents brokers en ligne

Maintenant que vous avez plusieurs critères importants à vérifier pour chaque broker qui vous intéresse, comparez-les ! Je vous conseille de faire un tableau excel avec vos critères sur la gauche et les noms des brokers en ligne en haut. Cocher les cases ou complétez les informations sous chaque broker que vous allez sélectionner.

Une fois que vous avez terminé de remplir votre tableau, vous pouvez utiliser la couleur verte et rouge. Mettez en vert les cases avantages et en rouge les cases qui ont les inconvénients. Ensuite, en un simple coup d’oeil, vous verrez les brokers en ligne qui ont le plus de cases verte. Vous aurez déjà un tri et un résultat remarquable !

Voici les informations que vous pouvez mettre dans votre tableau

  • Chat en ligne français
  • Le pays du courtier
  • Garantie de dépôt
  • Spread et frais
  • Ergonomie de la plateforme
  • Sécurité pour connexion

Concusion sur comment choisir son broker en ligne

Pour terminer cet article, vous aurez compris que c’est vous qui a élu votre broker en ligne et pas moi. Nous avons réussis à choisir un bon broker en fonction de votre profil d’investisseur grâce à des critères stricts et précis.

Je ne peux pas vous conseiller un broker en particulier car les objectifs de chacun sont différents, mais vous pouvez trouver votre broker parfait grâce au tableau comparatif !

Que vous soyez trader, investisseurs, scalpeur, joueur ou encore que vous aimez la sécurité, vous trouverez chaussure à votre pied.

Résumer des questions pour choisir son broker en ligne

Pour résumer cet article, la première chose à faire est de savoir si vous voulez faire du trading ou de la bourse. Vous aurez ainsi un gros tri qui va apparaitre entre les brokers pour la bourse et les brokers pour le trading.

Ensuite, regardez quel type de compte vous voulez créer. Compte titre, compte marge, PEA etc.

Faites également un tableau excel avec vos propres critères en fonction des priorités que vous voulez. Faites attention au commission en fonction de votre stratégie !

Vous pouvez également créer un compte de démonstration pour tester un maximum de brokers en ligne. Ensuite, en fonction de la meilleure experience que vous avez eu avec un broker en particulier, vous pourrez investir votre argent.

Si vous ne connaissez pas encore le monde de la bourse et du trading mais qu’il vous intéresse, pas de panique ! Vous pouvez profiter de ma formation offerte entièrement remise à neuf ! Je vous partage 2 heures de vidéos afin de faire vos premiers pas et vos premiers gains en trading !

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé