Vous vous êtes déjà probablement demandé combien gagnent les meilleurs traders au monde ? Je vous avoue que moi aussi car leurs salaires font rêver ! Pour commencer, si vous voulez uniquement connaître le salaire d’un trader « normal » (comprenez plus accessible). Je vous invite à cliquer sur mon article pour connaitre combien un trader gagne en bourse. Vous aurez des chiffres exacts. Maintenant, je vais essayer de vous donner un maximum de réponses et d’informations pour répondre à votre question.
Soyons concret.
Premièrement, vous vous doutez bien que pour devenir un bon trader, il faut de la patience, du courage, du travail continu et une formation trading de qualité. Ensuite, une fois l’expérience acquise vous allez gagner de l’argent et vous perfectionner. Mais ne pensez pas que vous allez pouvoir devenir l’un des meilleurs traders au monde en 1 an. Les salaires que gagnent les meilleurs traders au monde sont bien évidemment exceptionnelle et cela fait partie d’une minorité. Cependant, je vais tout de même vous parler des traders diplômés et des traders particuliers.
Les meilleurs traders au monde gagnent énormément grâce aux sociétés.
Et oui, les traders qui gagnent leurs argents grâce à leur propre capital, sont très peu nombreux. La plupart des traders gagnent leurs argents avec un capital qui ne leur appartient pas. Pour que ça soit plus clair dans votre tête, voici les types de traders dans le monde.
- Traders particuliers : Comme je vous l’ai dit juste au-dessus, les traders qui travaillent avec leurs propres argents sont très peu nombreux : Ils représentent 5% des traders.
- Traders courtiers : ils travaillent avec l’argent de leurs clients. Ils doivent donc gérer beaucoup moins d’argent, mais le risque reste présent. Les traders courtiers gagnent leur argent grâce aux commissions sur les bénéfices générés. Ils peuvent prendre jusqu’à 30%, ce qui est énorme.
- Traders diplômés : ils travaillent pour les banques, ils ont donc à disposition des millions d’euros qui appartiennent aux banques. Ils ne travaillent pas avec leurs propres argents. Des millions d’euros sont placés donc c’est extrêmement stressant même s’ils ne sont pas à vous. Gros gains, mais grosses pertes également et il faut donc faire attention.
Dans ces 3 catégories, on trouve à chaque fois les meilleurs traders au monde qui sont spécialisé sur une catégorie bien précise. Leurs salaires vont dépendre de plusieurs choses et nous allons les voir de suite.
Voici les salaires fixes que gagnent les meilleurs traders au monde
Peu importe le trader, qu’il soit le meilleur au monde ou non; dispose d’un salaire fixe. Nous avons vu dans les articles précédents qu’un trader pouvait travailler sur son compte propre. (trader particulier) ou sur le compte d’une banque (trader ayant un diplôme). Le salaire fixe, est la base salariale que les meilleurs traders au monde vont percevoir. Le salaire des meilleurs traders au monde travaillant pour des banques, vont avoir un salaire fixe. Celui-ci est calculé en fonction de leur ancienneté et de leur expérience. Ainsi, même si ce sont tous deux des meilleurs traders au monde, un trader senior gagnera plus qu’un trader récent dans la société. Les traders vont apporter beaucoup d’argent dans leurs lieux de travail et seront extrêmement bien récompensés.
Maintenant, parlons chiffre. Un trader qui fait partie des meilleurs traders au monde et qui travail pour une société, va avoir un salaire fixe aux alentours de 50 000 euros. Cependant, ce n’est pas le salaire fixe qui va rapporter le plus d’argent aux meilleurs traders au monde; mais les primes. Je parlerais un peu plus tard des primes, et vous redonner des chiffres. En moyenne, les meilleurs traders au monde qui travaillent en France gagnent 80 000 euros.,Après 10 ans d’ancienneté, on parle de 100 000 euros.
Parlons maintenant des primes
Les meilleurs traders au monde gagnent énormément d’argent grâce aux primes. Effectivement, les traders gagnent plus grâce aux primes que grâce à leur salaire fixe. En fonction de leur résultat et de leur rentabilité, ils vont être récompensés. Étant donné que les meilleurs traders au monde gagnent beaucoup d’argent grâce à leur performance, ils vont directement gagner beaucoup d’argent avec les primes car leurs performances individuelles sont récompensées.
En résumé ; plus les traders sont performants, plus ils vont rapporter de l’argent à leur société, plus la prime est élevée. Pour vous donner une idée, les primes pour les traders « normaux » (comprenez qu’ils ne font pas partis des meilleurs traders au monde) grimpent en moyenne aux alentours de 250 000 euros par an.
Maintenant, parlons des meilleurs traders au monde. Ils gagnent des primes complètement dérisoires. Pour parler de la France, comptez en moyenne des primes qui grimpent entre 1,5 millions d’euro et 5 millions d’euro par an pour les meilleurs des meilleurs au monde. En général, ils sont payés sous forme d’action et non sous forme de virement bancaire. Ils n’ont pas réellement besoin d’argent sur leur compte, car ils investissent directement après).
Conclusion sur les meilleurs traders au monde
En conclusion, vous pouvez voir que les meilleurs traders au monde gagnent très bien leur vie. Cependant, vous comprenez qu’il s’agit des meilleurs et qu’il est donc très difficile d’arriver à de telle performance. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut à tout prix être un des meilleurs traders au monde pour gagner sa vie correctement. Au bout de quelques mois, vous pouvez déjà dégager de l’argent. Ensuite, plus vous allez avoir un gros capital, plus vous allez vous entrainer, plus vous allez gagner de l’argent. Il suffit uniquement de se former correctement, étape par étape, avec un suivi pour une assurance de gains. Vous pouvez très bien commencer à vous former gratuitement ou sur le bouton juste en dessous de ce texte. Ou alors, vous pouvez directement passer à l’action en rejoignant notre programme trader rentable. Dorénavant, vous connaissez ce que les meilleurs traders au monde gagnent. Cet article vous a motivé ? N’hésitez pas à le noter via les étoiles tout au-dessus de l’article !