Combien rapporte le trading

Combien rapporte le trading

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, vous allons voir ensemble combien rapporte le trading et la bourse. En effet, je vois de tout et n’importe quoi sur internet. On me demande souvent “Est ce que 10% par mois, 20% par mois ou 50% par mois sont faisables en trading?”.

Sauf que le problème, c’est n’est pas vraiment la rentabilité. Le vrai problème, c’est de savoir comment atteindre cette fameuse rentabilité en trading. L’objectif de tous les traders, c’est de créer une stratégie qui est sur mesure et personnalisé en fonction de son profil d’investisseur.

Une stratégie qui rapporte en trading

Il y a aucune stratégie miracle qui vous fera gagner beaucoup en trading. Par exemple, si je vous donne ma stratégie, elle n’est pas sensé vous convenir. Nous n’avons pas le même profil d”investisseur et donc, les paramètres de notre stratégie ne seront pas les mêmes. Voici quelques exemples de paramètres :

  • Nous avons des objectifs différents en trading. Peut être que si le trading vous rapporte 5% par mois, vous serez satisfait. Personnellement, il faudra que le trading me rapporte 15% chaque mois.
  • Nous n’avons pas la même psychologie. J’ai peut-être travaillé ma psychologie pendant 5 ans, alors que vous ne l’avez peut être pas travaillé. De ce fait, nous n’avons pas la même sensibilité au risque.
  • Nous n’avons pas les mêmes disponibilités. J’ai des disponibilités uniquement le matin pour le trading. Vous êtes peut être disponible uniquement le soir. Nous n’allons donc pas travailler sur les mêmes marchés au même moment.

Ce sont évidemment des exemples importants de paramètres qui entrent dans la création d’une stratégie.

Créez votre stratégie qui rapporte en trading

Le plus important, c’est de prendre les exemples ci-dessus et de les utiliser pour vous créer votre stratégie. Plus votre stratégie sera adaptée à vous, plus votre rentabilité sera élevée. C’est logique car vous ne pouvez pas travailler dans de bonne conditions si vous devez toujours vous adapter au trading.

Le trading doit s’adapter à vous et non l’inverse ! Travailler dans un marché qui vous convient, avec des unités de temps que vous aimez et des indicateurs que vous savez utiliser. Un boucher qui travaille dans de mauvaises conditions ne pourra jamais faire de bonne viandes.

Combien rapporte le trading ?

En cas d’une stratégie de day trading

Je le répète, le day trading consiste à acheter et revendre des actifs dans la même journée. C’est une stratégie au jour le jour avec des positions qui vont durer quelques heures.

En faisant du day trading, vous allez pouvoir vous attendre à faire entre 10 et 15% de rentabilité mensuelle. Encore une fois, cette rentabilité va dépendre de plusieurs facteurs tels que :

  • Votre experience
  • La psychologie que vous avez
  • La stratégie que vous adoptez

Votre rapport au risque est également très important. Si vous mettez des lots dérisoires comparé à votre capital, vous allez faire une rentabilité bien plus haute. Par contre, vous perdrez tout votre capital en un mois ou deux. Sachez donc que la rentabilité que je vous donne prend en considération que vous mettez des lots adaptés à votre capital.

En cas d’une stratégie de swing trading

Pour savoir combien rapporte le trading avec une stratégie de swing trading, il faut se référer au day trading. Effectivement, vous allez également pouvoir espérer une rentabilité de 10 à 15% par mois.

Vous pourrez viser la tranche haute des 15% par mois car les Take profits et stop loss sont plus espacés. De ce fait, lorsque les prix vont toucher vos take profits, vous allez faire de plus gros gains et votre rentabilité sera un peu plus haute.

Le swing trading est une stratégie qui consiste à mettre des positons qui durent plusieurs jours. Vos TP et SL doivent donc être espacés pour laisser respirer les cours. Si vous analysez correctement, vous ferez autour de 15% par mois.

En cas d’une stratégie de scalping

Le scalping est la stratégie la plus aggressive en trading. Cela consiste à mettre des lots très conséquent avec de gros effets de levier. Les take profits et les stop loss sont même parfois absent car on cloture manuellement au bout de quelques secondes les positions.

Si vous souhaitez savoir combien rapporte le trading avec du scalping, je vous dirais que vous pourrez faire entre 15 et 20% par mois. L’experience et la psychologie sont deux facteurs qui vont grandement impacter votre rentabilité en scalping.

Combien rapporte le trading en moyenne ?

Avec les trois stratégies les plus connues en trading, vous pouvez remarquer une rentabilité moyenne. Vous allez pouvoir être en mesure de générer entre 10 à 20% de rentabilité par mois, peu importe la base stratégique que vous allez utiliser.

Attention, si vous commencer le trading aujourd’hui en y connaissant rien du tout, vous ne ferez pas de rentabilité le mois prochain. Il faut du temps et de l’énergie avant que le trading rapporte. Sachez également qu’il faut obligatoirement vous former si vous voulez espérer que le trading vous rapporte quelques chose. Sans formation, vous allez perdre tout votre argent très rapidement.

Voici les grandes étapes pour que le trading vous rapporte

  • Restez bien concentré lorsque vous entez dans une session de trading. Une simple erreur d’inattention peut vous couter très cher.
  • Construisez vous une bonne stratégie en trading. Il est très important que votre stratégie soit solide si vous voulez que le trading vous rapporte de l’argent. Sans stratégie, vous foncez droit dans le mur.
  • Ne brulez pas les étapes. Il est très important de commencer en compte de démonstration pour faire vos tests. Ensuite, si vos tests sont encourageant, allez en compte réel avec un petit capital pour analyser votre psychologie et votre stratégie. A ce moment là, si même en compte réel vous avez des résultats, commencez à injecter un capital plus conséquent.

il est vrai que depuis le début de l’article, je vous ai fait rêver en vous donnant les bons cotés du trading. Maintenant, sachez que je suis très strict sur la psychologie et la stratégie et je ne vais donc pas vous vendre du rêve.

Le trading est très rentable, plus que n’importe quel autre investissement. Par contre, vous allez devoir travailler pour réussir.

Combien rapporte la bourse ?

Ce n’est pas vraiment le sujet de l’article, mais ça rentre dans le domaine de l’investissement. Après tout, c’est le sujet principal du site internet.

Vous allez pouvoir faire une rentabilité de 10% par an. Vous pouvez allez chercher jusqu’à 15 ou 20% par an, mais on est déjà dans la tranche haute. En règle générale, la bourse va vous rapporter 10-12 voir 15% en fonction de vos investissements.

L’avantage avec la bourse, c’est que vous allez savoir à l’avance quelle rentabilité vous allez faire. Si vous investissez dans une entreprises qui verse une rentabilité de 15% par an sous forme de dividendes depuis 10 ans, vous savez déjà que vous ferez 15% .

Combien rapporte la bourse en plus-values ?

Vous avez vu que vous avez une rentabilité annuelle sous forme de dividendes qui peut être calculée. Egalement, vous pouvez faire une rentabilité supplémentaire sous forme de plus-values.

Je suis incapable de vous dire quelle rentabilité annuelle vous allez faire avec la plus-values. Vous ferez peut être 10% de rentabilité en dividendes et 10% de rentabilité en plus-values. Ou alors, vous allez faire 15% en dividendes et 40% en plus-values.

La plus-values est purement spéculatif, personne dans ce monde pourra vous prédire avec certitude la plus-values annuelle d’une entreprises. Si je le savais, je serais milliardaire.

Comment démarrer le trading

Si vous avez envie que le trading vous rapporte une rentabiltié mensuelle mais que vous ne savez pas comment faire, pas de panique ! J’ai créer une formation gratuite pour faire vos premiers pas et vos premiers gains en trading.

C’est un pack de 2 heures de vidéos entièrement remis à jour qui va vous expliquer les 5 points clés suivants :

  • Comment créer un compte sur une plateforme de trading sécurisée
  • Quelles sont les stratégies de trading qui existe et comment les utiliser
  • Comment utiliser les indicateurs en trading
  • Ma toute première stratégie qui m’a rapporte mes premiers 1000 euros par mois en trading
  • Un cours sur les take profits et les stop loss pour être un trader qui dure dans le temps

Vous pouvez rejoindre la formation offerte, je vous souhaite plein de réussite pour la suite.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé