Comment avoir confiance en soi en trading

Confiance-en-sois-trading-min

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour avoir confiance en soi dans le monde du trading, la bourse et même dans le monde de l’investissement en général. 

Gardez les pieds sur terre pour avoir confiance en soi en trading

Il est très important de se fixer des objectifs qui sont réalisables. Effectivement, si vous avez des objectifs qui sont très élevés comme par exemple le fait de vouloir devenir millionnaire tout de suite avec le trading et la bourse ou encore générer 10 000 euros par mois avec le trading ne sont pas des objectifs réalisables à court et moyen terme. 

Bien évidemment, je vous souhaite beaucoup de réussite et j’espère que vous allez atteindre tous vos objectifs même les plus fous, mais ce ne sont pas par ceux-là qui faut débuter. 

Il est très important également de se retirer de la tête que vous allez pouvoir gagner un salaire à la fin de chaque mois avec 500 ou 1000 euros de capital. Ce type d’objectif est impossible à réaliser Le trading peut vous rapporter 10% de rentabilité par mois et la bourse peut vous rapporter 10 à 20% de rentabilité par an maximum. De ce fait, ne pensez pas que vous allez pouvoir doubler votre capital tous les mois sans prendre des risques considérables. 

Fixez-vous des objectifs réalisables pour augmenter la confiance en soi

Plus vous allez réussir et accomplir vos objectifs, plus vous allez avoir confiance en vous car vous allez être certain de quoi vous êtes capable, vous allez découvrir vos réelles limites et essayer de les dépasser jours après jours. 

Par exemple, le fait de vouloir créer sa stratégie en fonction de votre profil d’investisseur est un objectif à court terme que vous allez pouvoir atteindre. Un autre objectif serait d’acquérir les bases théoriques et pratiques afin de faire vos premiers gains dans le trading ou la bourse. 

Étape par étape, objectif par objectif, la confiance en soi va s’améliorer à chaque fois que vous allez cocher les objectifs qui seront accomplis. 

Approfondir sa connaissance pour augmenter la confiance en soi

Très souvent, le fait de ne pas avoir confiance en soi vient du fait qu’on se sent dans le flou. Le manque de connaissance est directement lié au manque de formation. Si vous n’êtes pas formé, vous n’aurez jamais de nouvelles connaissances. 

Le problème peut venir de beaucoup de facteurs différents. Soit c’est à cause d’un manque de connaissance théorique, pratique ou psychologique. Inutile de vous rappeler que la psychologie est l’ennemi numéro 1 du trader. 

Le fait d’améliorer sa connaissance va bien évidemment améliorer sa confiance en soi. Par exemple, si vous avez envie de devenir maçon et que vous voulez construire un mur, vous n’allez bien évidemment pas avoir confiance en vous au début. 

Beaucoup de questions se posent ; Est-ce que le mur sera bien droit ? Les fondations seront-elles bonnes ? 

Par contre, à force d’apprendre étape par étape les consolidations, la théorie et la pratique, vous allez connaître de mieux en mieux votre sujet et la confiance en soi va augmenter petit à petit jusqu’à ce que vous sachiez construire le mur sans même réfléchir. Ce sera devenu un automatisme. 

Pour le trading, c’est exactement la même chose. 

L’exemple du mur est très semblable à celui d’une stratégie en bourse. Vous allez devoir apprendre à créer une stratégie pour aller la tester en compte de démonstration afin d’optimiser la stratégie et observer si elle dégage des gains. 

Lorsque la stratégie a été créée en compte de démonstration, il est important d’aller en compte réel afin de voir comment la stratégie réagit mais également comment vous vous réagissez. 

Si pour le moment le monde du trading et de la bourse est un peu flou pour vous, vous allez voir qu’à force de tester et d’optimiser votre stratégie tout va s’éclaircir et la confiance en soi va être de plus en plus importante. 

Soyez certain du bon fonctionnement de votre stratégie 

Lorsqu’on n’a pas confiance en soi, cela veut dire qu’on doute sur la stratégie et ce n’est pas forcément une bonne chose. En fait, lorsque votre stratégie n’est pas rentable vous allez toujours vouloir la changer sans jamais prendre du recul et vous questionner sur ce qu’il ne va pas. 

Parfois, il ne s’agit pas d’un problème de stratégie mais plutôt de psychologie ou alors, votre stratégie ne nécessite qu’une seule modification pour débloquer des gains. Il est donc très important d’être certain du bon fonctionnement de votre stratégie pour améliorer sa confiance en soi. 

Créez votre stratégie en fonction de votre profil d’investisseur 

Si vous parvenez à créer votre profil d’investisseur correctement, il ne sera pas difficile de créer une stratégie sur-mesure qui vous permettra d’être certain du bon fonctionnement de votre stratégie et donc, d’avoir confiance en soi et en sa stratégie. 

Créez votre stratégie de trading en fonction de votre disponibilité, de ce que vous aimez et n’aimez pas, de votre comportement, de votre caractère personnel etc. Il y a énormément de choses qui vont entrer en jeux pour créer votre profil d’investisseur. 

Si vous êtes à l’aise avec la stratégie que vous avez créée, qu’elle vous rapporte des gains en compte de démonstration et en compte réel et bien la confiance en soi va bien évidemment augmenter de jours en jours au fur et à mesure de vos gains et de votre expérience.

Spirale positive de la confiance en soi

La spirale positive de la confiance en soi est un effet boule de neige qui va vous arriver. En fait, si votre stratégie de trading vous rapporte des gains, vous n’allez plus agir dans le flou car vous serez certain du bon fonctionnement de la stratégie que vous avez créée en fonction de votre profil d’investisseur. 

De ce fait, vous allez faire de belles analyses, vous allez entrer dans les marchés avec un bon point d’entrée qui va vous apporter de jolis gains. Ces jolis gains vont impacter votre psychologie de manière positive et donc, la confiance en soi va également augmenter de manière positive. 

Comment débuter le trading pour avoir confiance en soi

Si vous n’avez pas encore les bases en trading, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de profiter ma formation offerte. C’est un pack de 5 vidéos afin de faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le monde du trading.

L’objectif est de vous donner des bases stratégiques et des indicateurs afin de pouvoir les adapter en fonction de votre profil d’investisseur.

Si vous suivez bien les étapes de cet article et que vous vous formez sérieusement, vous verrez votre confiance en soi augmenter au fur et à mesure de votre prise d’expérience.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé