Comment profiter du Confinement pendant le Coronavirus ?

Comment profiter du confinement ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous le savez tous, nous sommes obligés de rester chez nous à cause du confinement pendant le coronavirus, pour éviter que l’épidémie se propage encore plus. Le plus important, c’est d’aplatir la courbe de propagation et de cas du coronavirus le plus rapidement possible.

A l’heure où j’écris ces lignes, il y a eu aucun nouveau cas de coronavirus à Wuhan, après 6 semaines de confinement. Nous savons donc que le confinement est la meilleure solution.

Ne voyez pas le confinement comme négatif

Vous savez à quel point le confinement peut frustrer les gens. Aucune activité récréative est autorisée, vous ne pouvez plus aller voir vos amis ni même sortir boire un verre paisiblement.

Si vous voyez le confinement sous cette forme, c’est normal, je vous comprends. Mais ce n’est pas la bonne vision qu’il faut avoir sur le confinement pour stopper l’épidémie. Ne voyez pas le confinement comme un aspect négatif, mais plutôt comme une opportunité pour agit un peu plus.

Voici pourquoi le confinement du coronavirus est positif

Vous allez pouvoir observer l’autre côté de la chose, le coté qui est positif. Car oui, il y a des avantages à être confinés.

Mettez-vous à jour !

Le premier avantage du confinement, c’est que vous allez pouvoir vous mettre à jour sur tout le retard que vous aurez accumulé par manque de temps, d’énergie ou d’envie. Alors, je ne vous parle pas du retard dans le ménage de votre maison, dans votre rangement ou autre.

Je vous parle du retard que vous avez pris pour passer à la vitesse supérieure dans votre quête vers la liberté financière. Vous allez pouvoir vous mettre à jour sur les livres importants que vous avez toujours voulus lire, mais que vous n’avez jamais trouvé le temps.

Il existe beaucoup de livres notamment quelques-uns qui sont indispensables ! Profiter de cette période de confinement pour lire un livre sur la psychologie, le mindset à obtenir pour que tous les matins, vous soyez fixé sur vos objectifs.

Ayez également un livre sur la psychologie du trading. Vous n’aurez pas assez d’une vie pour apprendre la totalité des informations sur la psychologie dans le trading, qui est la bête noire des traders.

Faites un point sur vos objectifs


Ensuite, le deuxième avantage du confinement, j’en ai un peu parlé juste avant, c’est que vous allez pouvoir refaire un point sur vos objectifs. Il est important de se poser quelques minutes avec un crayon et du papier pour écrire et mettre au point certaine chose.

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? Comment comptez-vous atteindre ces objectifs ? Quelle est votre motivation principale pour accomplir ces objectifs ?

Toutes ces questions, vous devez les écrire, faire le point, et y répondre. C’est un important de voir son avancée, ce que vous avez déjà réalisé et ce qu’il vous reste à faire. Vous allez vous voir avancer et à chaque fois que vous aurez accompli une tâche, vous allez avoir un boost de motivation qui vous aidera à atteindre le prochain objectif.

Pourquoi commencer le trading en pleine période de confinement ?

Le confinement va vous permettre de commencer le trading si ce n’est pas encore fait.

Il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci pour vous lancer et pour apprendre. Vous aurez le temps nécessaire pour apprendre et vous former correctement.

D’ailleurs, j’ai mis en place une formation totalement offerte pour que vous puissiez obtenir les bases du trading en ayant aucune connaissance de base ! C’est un pack de 4 vidéos qui va vous aider à faire vos premiers gains en bourse et profiter des intérêts cumulés ! Je vous donne également une stratégie spéciale pour débutant ! Si vous êtes intéressé, cliquez sur la formation offerte vous n’avez qu’à cliquer, vous inscrire et vous recevrez vos accès instantanément.

Profiter du confinement pour revoir et adapter votre stratégie

Également, si vous êtes déjà dans le trading et que vous avez acquis certaines connaissances, je vous conseille de faire le point sur vos graphiques et votre stratégie. Une stratégie en période « normale » n’est peut-être pas adaptée pour une période de crise.

Si vous voyez que depuis la crise du coronavirus, vous ne gagnez plus autant et vous voyez que votre rentabilité est impactée, je vous conseille de modifier certains points de votre système de trading.

Par exemple, une stratégie de swing trading sur les indices n’est peut-être pas vraiment optimale en période de crise. Effectivement, vous n’êtes pas à l’abri d’un rebond ou d’une impulsion dans le sens inverse de votre position.

Le day trading est plus efficace en ces temps-ci

Je vous conseillerais donc d’obtenir une stratégie un peu plus court terme comme du day trading par exemple. Le day trading sur le les indices et beaucoup plus doux. Il vous suffit d’analyser les support et résistance et ensuite, vous placez votre stop loss à 1% de perte et votre take profit a 2% de gain par exemple. Vous serez ainsi couvert en cas de grosse volatilité.

Vous pouvez également bien évidemment faire du trading sur le forex, c’est ce que je fais personnellement. J’ai une stratégie qui est adaptée en période de crise car avec elle, je ne suis exposé que quelques dizaines de minutes voire une heure sur les marchés de devises avec un take profit et stop loss donc je ne risque pas non plus grand-chose et l’après-midi je suis libre et je ne suis plus devant mon ordinateur.

Conclusion : deux options pour profiter du confinement pendant le coronavirus !

Enfin, pour conclure, si vous n’avez pas de télétravail vous pouvez profiter du confinement pour dégager un complément de revenu assez rapidement et simplement.

Actuellement, je vous propose mon canal télégram gratuitement pour que vous puissiez copier et coller mes signaux, mes prises de décision et ainsi faire ma rentabilité qui est de 10 à 20% chaque moi de manière simple, stable et prévisible. Vous pouvez obtenir plus d’information sur la page du canal telegram

En résumé, profiter du confinement pour vous mettre à jour sur votre apprentissage, profiter en également pour faire le point sur vos objectifs à court, moyen et long terme.

Faites également quelques réglages sur votre stratégie si votre rentabilité est impactée.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé