Le Copy Trading : Bon Compromis ?

Copy Trading gagner en bourse

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

La plupart des personnes qui veulent se lancer dans le trading ne savent pas comment s’y prendre. Imaginons que vous faites partie de ces personnes-là. De ce fait, vous allez décider de prendre « la solution facile » et opter pour le copy trading. Le gros avantage, c’est que vous devez uniquement alimenter votre compte. Vous ne devez faire aucune analyse, vous avez juste à recopier le trader que vous aurez choisi de suivre. Ainsi, vous allez faire la même rentabilité que le trader choisi, en ne faisant presque rien.

Qu’est-ce que le copy trading ?

Le copy trading possède des avantages et des inconvénients. Je vais bien évidemment vous les lister. Ainsi, à la fin de l’article, vous allez pouvoir être en mesure de savoir si le copy trading est fait pour vous ou non.

Le copy trading, qu’est-ce que c’est ? Est-ce une forme de trading sociale ? Peut-on le combiner avec son trading personnel ? Est-ce une bonne chose de l’utiliser ? Je vais vous répondre de la meilleure manière possible dans cet article.

Alors, le copy trading c’est en fait le fait de suivre toutes les positions (les trades) d’un trader sans rien modifier. Vous allez uniquement copier la stratégie, les positions d’achat et de vente, sans mettre votre touche personnelle pour se rapprocher le plus possible de la rentabilité mensuelle que fait votre trader.

Qu’est-ce que le trading social ?

Pour répondre à la question « Est-ce une forme de trading sociale ? » nous allons définir ensemble le trading social.

Le trading social c’est une méthode qui consiste à poster ses analyses, observations, opinions, graphiques, méthodes et stratégies aux autres traders via une plateforme dédiée type forum. Si vous utilisez le trading social pour placer vos positions sans faire intervenir votre propre opinion, on peut dire que le copy trading est une forme de trading social.

Le trading social nécessite un travail de recherche et d’analyse de votre part. En effet, vous allez devoir être capable de trouver les bonnes observations et les bons traders qui sont vraiment expérimentés. Effectivement, je n’aime pas trop le trading social car tout le monde peut se dire trader professionnel et tout le monde peut poster tout et n’importe quoi, à l’abri de l’anonymat.

Copy trading : Voici les avantages et les inconvénients

Avantages du copy trading

Le copy trading possède de nombreux avantages, j’ai décidé d’en sélectionner 3 qui sont pour moi les plus importants.

  • Le premier avantage du copy trading, c’est qu’il ne faut pas de connaissances dans le trading. En effet, c’est le trader que vous allez suivre qui fait tout le boulot en analysant et en plaçant toutes les positions. Vous avez juste à lui faire confiance.
  • Le deuxième avantage qui est également très intéressant, c’est qu’il va vous faire gagner du temps. Certes, le trading manuel peut ne pas vous prendre beaucoup de temps, mais le copy trading vous permets de ne pas du tout vous consacrer au trading.
  • Le troisième avantage que j’ai sélectionné, c’est qu’il est tout à fait possible de combiner le copy trading avec le trading manuel ou d’autre système de trading. Ce qui est très intéressant si vous voulez ne pas mettre vos œufs dans le même panier.

Inconvénients du copy trading

Malheureusement, si c’était trop beau, ce ne serait pas marrant. Il y a bien évidemment des inconvénients dans le copy trading et je vous en ai sélectionné 3 pour que vous ayez un parfait équilibre entre les avantages et les inconvénients. Je vous en donne 3 de chaque et je vous laisse trancher vous-même.  

  • Le problème avec le copy trading, c’est que vous dépendez uniquement des actions du trader. Si la personne que vous suivez chute, vous chutez également. Je vous conseille donc de discuter au préalable avec le trader que vous voulez suivre afin d’avoir des témoignages. Sans ces informations, je vous dirais de fuir et de trouver quelqu’un d’autre.
  • Le deuxième inconvénient se relie un peu avec le premier : vous allez stagner. Étant donné que vous allez simplement suivre ses positions, vous n’allez rien apprendre. En cas de gain, ce n’est pas grâce à vous, mais au trader que vous suivez. En cas de perte, ce n’est pas à cause de vous, mais à cause du trader que vous suivez. Peu importe les résultats, vous n’êtes absolument pas impliqué. Il est donc difficile d’apprendre de ses erreurs si vous n’en faites pas.
  • Le dernier problème qui est tout de même à soulever, c’est que vous dépendez également de la technologie.

Conclusion : Le copy trading est fait pour vous ?

Je vais donc répondre à cette question sous forme de résumé pour que puissiez bien comprendre les choses à savoir avant de vous aventurer dans le copy trading.

Le copy trading vous convient si :

Si vous ne voulez pas vous lancer dans le trading manuel et que vous n’avez aucune intention de devenir libre financièrement mais que vous vous intéressez tout de même au monde de la bourse, alors je vous recommande le copy trading. Vous allez pouvoir gagner de l’argent et voir un peu comment ça fonctionne sans pour autant vous lancer ni avoir des connaissances.

Bien entendu, je vous recommande le copy trading si vous correspondez à ce profil mais je pars du principe que vous acceptez les autres contraintes. Vous devez accepter le fait que vous allez dépendre d’un trader qui va s’occuper de votre rentabilité mensuelle. Vous devez savoir également qu’il ne faut pas vous attendre à comprendre le trading uniquement grâce au copy trading.

Pour cela, vous avez besoin d’une formation qui sera beaucoup plus adaptée et orientée éducation. Si vous êtes curieux de voir comment fonctionne une formation, vous pouvez télécharger ma formation offerte qui vous montrera quelques bases en format vidéo ou directement vous intéresser à une formation trading qui pourra vous accompagner dans votre chemin vers la réussite.

Voici mon lien pour rejoindre mon canal sur telegram et débuter dès maintenant.

Pour l’instant, mon canal propose du copier coller. Vous pouvez me suivre, mais cela nécessite 30 secondes de votre temps pour copier et coller la position. Actuellement, il y a une promo, profitez-en pour vous inscrire !

Le copy trading ne vous convient pas si

Si vous refusez de dépendre d’un trader, le copy trading n’est pas fait pour vous. En effet, il faut oser se lancer et faire confiance à une personne qui va s’occuper de votre rentabilité et je sais à quel point cela peut être difficile pour les personnes qui sont de nature septique. Le copy trading n’est pas fait pour vous si vous avez l’attention de créer votre propre système de trading.

Effectivement, si vous voulez faire carrière dans le trading et que vous avez pour objectif de devenir trader indépendant, le copy trading n’est pas adapté. Il est préférable que vous fassiez vos propres erreurs, vous apprendrez beaucoup plus vite. Dans ce cas, ma formation offerte est beaucoup plus adaptée pour vous.

Formez-vous, entrainez-vous sur un compte demo et lancez-vous !

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Comment investir en bourse en 2021
Informations Trading

Comment investir en bourse

Dans cet article, nous allons découvrir comment investir en bourse. Mais pour cela, il faudrait déjà commencer par définir la bourse. La bourse, qu’est-ce que c’est ? Investir en bourse, c’est

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé