Comment créer un système de trading (Part 1)

Système de trading partie 1

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Créer un système de trading demande beaucoup de temps et de patience. Il faut en essayer plus d’un pour connaître le système de trading le plus efficace pour vous. Avoir un système de trading, c’est indispensable car il va vous permettre de gagner de l’argent sur le long terme. Il faut réussir à faire des gains sur le court terme, le moyen terme et surtout, le long terme. 

En effet, le plus important dans un système de trading, c’est qu’il soit résistant sur le long terme. Il faut quelque chose de solide, sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer. Votre système de trading doit vous permettre de savoir quand acheter, quand vendre, quand vous mettre en position, combien investir. Bref, vous devez réussir à trouver un système de trading puissant et je vais vous donner 5 étapes à suivre pour vous aider à le réaliser. 

1ère étape : Votre profil d’investissement. 

La première étape pour réussir à élaborer un système de trading puissant, c’est de connaitre votre relation entre vous et la bourse. En effet, vous allez devoir déterminer votre profil d’investissement afin de choisir dans un premier temps votre stratégie adaptée. Par exemple, si vous avez un travail et des enfants qui vous demandent beaucoup de votre temps, vous n’allez pas correspondre à la stratégie de scalping. Cette stratégie est extrêmement agressive et nécessite de prendre des positions et de les vendre quelques secondes après. Vous n’aurez donc pas la possibilité de choisir cette stratégie. 

Je ne suis pas en train de dire que vous devez tout plaquer et quitter votre boulot si vous voulez un système de trading efficace. Moi par exemple, grâce à mon système de trading, je consacre 1h30 par jour pour le trading. Le reste du temps, je m’occupe de mes élèves, de mon canal sur Telegram, de mon blog. Puis, je profite de ma journée.  

Pour avoir un bon système de trading, vous devez également analyser votre situation financière. 

  • Combien pouvez-vous vous permettre d’investir lorsque vous débutez en bourse ?
  • Êtes-vous conscient que vous pouvez perdre votre argent au nom de votre système de trading ?
  • N’investissez jamais de l’argent dont vous avez besoin. Vous devez être prêt à perdre votre argent lors de votre système de trading. 

2èmeétape : Changez votre vision des choses

Je ne vous connais pas personnellement, donc je ne connais pas votre vision des choses sur le trading. Cependant, je peux vous assurer que beaucoup de personnes ont des idées bien précises à propos du trading. La plupart des idées sont fausses mais le problème, c’est que c’est difficile de retirer les fausses idées que les gens se sont faits à propos du trading. Ces personnes créent et font évoluer leurs systèmes de trading avec des bases qui sont mauvaises. Il est donc très difficile de leur apprendre des bases nouvelles. 

Ce qui se passe, c’est que la majorité des gens pensent que le trading est un jeu dans lequel il faut investir au hasard et que tout peut s’écrouler d’une seconde à l’autre. C’est faux. Le trading n’est pas un jeu mais un métier. Vous travaillez sur les marchés, vous ne jouez pas. De plus, chacune de vos actions est calculée, le facteur chance n’a pas sa place ici. 

Les aprioris sont souvent difficiles à changer, mais vous devez ouvrir votre esprit si vous voulez créer un système de trading de qualité. 

3èmeétape : Déterminez vos objectifs

Si vous avez comme objectif de développer un système de trading très efficace, vous allez devoir vous investir. Le premier investissement que vous allez faire ne sera pas avec de l’argent, mais avec vous et votre temps. Vous allez devoir élaborer votre système de trading et effectuer des tests sur celui-ci en compte de démonstration pour tester son efficacité. Votre système de trading est un gros investissement, mais qui vous sera très rentable par la suite. 

Passez autant de temps que nécessaire pour trouver un système de trading efficace et adapté pour vous. Ou alors, vous pouvez prendre ma formation offerte.

4ème étape : De combien de temps disposez-vous ? 

Cette quatrième étape va vous permettre de choisir un système de trading adapté à vous sur le plan du temps. En fonction de vos horaires et de votre temps libre, vous allez choisir un système de trading différent. Selon votre profil d’investissement, voici trois grands choix :

Le système de trading long terme

Ce système de trading long terme est recommandé au profil du père de famille. Si vous ne disposez pas de temps sur votre journée pour chercher des positions, ou de chercher des opportunités, ce système de trading est fait pour vous. Vous allez placer votre argent sur des entreprises solides qui rapportent chaque mois. 

Vous allez ainsi pouvoir consacrer votre temps sur vos occupations principales. Vous vous occuperez de vos graphiques une fois par semaine.

Cependant, à moins de multiplier vos supports d’investissement, ce système de trading ne convient pas aux gens qui souhaitent changer de vie grâce au trading. De plus, vous allez gagner moins fréquemment qu’un système de trading court terme (j’en parle un peu plus tard dans l’article).  Si vous êtes intéressé par ce système de trading, vous pouvez lire mon article, il va vous expliquer où vous allez pouvoir placer votre argent pour toucher de l’argent chaque mois.

Le système de trading moyen terme

Ce système de trading moyen terme correspond parfaitement aux salariés ou aux personnes ayant une activité prenante toute la journée. C’est le système de trading que j’utilise personnellement. Je ne suis pas salarié, mais je dois coacher et former des élèves qui veulent gagner de l’argent en bourse, donc ça me prend beaucoup de temps.

Ce système de trading va vous prendre quelques minutes ou quelques heures par jour, du lundi au vendredi. Je pense que ce système de trading va vous convenir parfaitement. Je vais également vous mettre le lien de mon article où je parle d’une stratégie de day trading qui est parfaite pour ce système.

Ce système de trading va très probablement vous intéresser. Personnellement je vous conseille d’allumer votre ordinateur, tablette ou autre le matin afin d’analyser les données quotidiennes. En fonction de celle-ci, vous allez vous positionner et faire vos gains. Vous pouvez utiliser ce système avant de partir travailler ou même en revenant du boulot. 

Aussi, comme vous allez vous connecter tous les jours, vos occasions de tomber sur de superbes opportunités seront plus fréquentes. 

Le système de trading court terme. 

Ce système de trading court terme correspond parfaitement aux personnes disposant de tout leur temps pour trader. En effet, le trading court terme correspondra aux personnes d’une plage de 9h au matin jusque le soir. 

Ce système est plus agressif, plus nerveux, plus stressant, mais beaucoup plus rentable. C’est idéal de combiner vos stratégies de trading avec le système court et moyen terme. Vous devrez scruter les opportunités, prendre des positions et les revendre très peu de temps après. J’utiliserais le scalping pour cette méthode de trading.

5èmeétape : Comment allez-vous investir ?

Passons maintenant à la technique. Sur quel mouvement vous allez investir ? Techniquement qu’est ce qu’il faudra comme configuration pour rentrer sur le marché ? 

Vous allez devoir déterminer ce qui vous poussera à entrer en position. Vous allez tester beaucoup de chose, parfois bidon et c’est là que j’interviens. 

Dans le prochain article, je vous explique les 5 points suivants pour terminer votre système de trading. Pour ce qui est de la 5 ème étape et de mon conseil, ne vous inquiétez pas, j’ai la solution, je vous dis tout dans le prochain article.

Voici la deuxième partie qui vous donnera les 5 prochaines étapes du système de trading.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé