La crise du coronavirus : L’affaire du siècle ?

La crise du coronavirus _ L'affaire du siècle ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous le savez tous, nous traversons une crise du coronavirus qui est bien particulière et sans précédent. De ce fait, nous pouvons observer plusieurs réactions en fonction de certains types de personnes. Il y les personnes qui ont peur, il y a les personnes qui relativisent etc.

Dans cet article, nous allons bien évidemment nous tourner sur les investisseurs. Quelles sont les réactions et les actions à adopter pour que la crise du coronavirus devienne la meilleure affaire que vous n’avez jamais fait auparavant.

La crise du coronavirus divise les investisseurs

Si vous êtes sur des groupes privés ou que vous avez un cercle d’investisseur avec lequel vous aimez discuter, vous pourrez observer que les avis sur la crise du coronavirus sont très tranchés.

Vous avez les investisseurs qui pensent que c’est les soldes. Ceux-ci ont déjà acheté beaucoup d’actions car ils pensent que tout devrait remonter rapidement.

Vous avez également les investisseurs qui sont sceptiques. Ils ne vont pas acheter d’actions maintenant car ils pensent que nous ne sommes qu’au début de la crise et que les actions et l’économie va encore baisser pendant un petit temps.

N’investissez pas au feeling !

Que vous voulez acheter des actions maintenant ou dans deux mois, il ne faut surtout pas que vous agissiez au feeling. Je vois beaucoup trop de personnes dans les groupes Facebook qui sont perdus et qui veulent investir dans des actions n’importe comment en pensant que « ça va monter ».

Vous devez avoir un plan d’investissement ! 90% des actions que j’ai pu lire ne sont absolument pas adaptées. Soit il est beaucoup trop tard pour les acheter, soit elles ne versent aucun dividende, soit elles sont trop récentes pour réellement investir dessus.

Si vous n’avez pas de plan d’investissement et aucune stratégie, si vous investissez uniquement au feeling sur des actions que vous sentez bien, vous allez droit dans le mur.

Pourquoi ne pas prendre les actions en day trading ou en swing trading en attendant la crise ?

Faites-moi plaisir, enlever cette idée de votre tête. Il y a beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages à faire cette méthode. Voici deux gros points qui vont entraîner la perte de votre capital en un temps moindre.

La psychologie va vous tuer.

Premièrement, le day trading (acheter et vendre des actions dans la même journée) sur action est vraiment dangereux si vous n’avez aucune connaissance poussée dans le métier.

Vous allez être confronté au stress à court terme, à l’adrénaline, à l’effet de levier etc. Bref, si vous n’êtes pas expérimenté et que vous n’avez jamais fait de day trading auparavant, vous allez vous prendre tous ses facteurs dangereux en pleine tête.

De ce fait, vous allez directement perdre la totalité de votre argent. Je ne donne pas plus de 3 mois d’espérance de vie à votre capital.

Les frais de transactions vont ronger vos gains.

Deuxièmement, vous n’allez rien gagner à cause des frais. Si vous avez déjà acheté au moins une fois une ou plusieurs actions, vous avez déjà été confronté au frais de transaction.

Si vous achetez une action et que vous la revendez plusieurs années plus tard, vous devrez normalement gagner beaucoup d’argent (à moins de ne pas avoir de plan de trading). Lorsque vous allez gagner votre argent, vous allez devoir payer des frais sur le retrait de vos actions. Cependant, les frais qui vous seront déduis seront tellement minime par rapport aux gains que vous aurez fait, que vous ne les verrez presque pas sur votre résultat final.

Par contre, si vous achetez une action (premier frais d’achat) le matin, vous gardez l’action la journée et vous la revendez le soir (deuxième frais pour vendre) vous avez plutôt intérêt à avoir fait un gros bénéfice pour pouvoir réussir à gagner de l’argent après être déduis des frais.

Par exemple, si vous payez 10€ de frais par action (entrée et sortie), vous allez devoir gagner minimum 10€ en un espace de temps moindre (une journée seulement) pour uniquement rembourser les frais. Si vous faites cela tous les jours pendant 1 mois, vous allez voir que vos frais par action auront rongé votre rentabilité mensuelle finale.

En résumé, que faut-il surtout pas faire pour être victime de la crise du coronavirus ?

Dans un premier temps, il ne faut pas acheter tout de suite des actions. Je fais partie des investisseurs qui disent que la crise n’est pas prête de se terminer.

Il faut encore attendre car les prix vont descendre pendant un petit moment. Nous ne sommes même pas encore au stade de la crise de 2008, c’est encore trop tôt pour acheter !

Dans un second temps, je vous dirais de ne pas faire de day trading et encore moins de swing trading. Je vous ai donné deux bonnes raisons, ne vous donnez pas de difficulté supplémentaires.

Le day trading sur action est déjà une stratégie qui est difficile à maitriser lors des périodes « normales », il est donc encore plus délicat d’être rentable et de maîtriser cette stratégie sur action pendant cette période de crise. Vous allez uniquement spéculer car les actions sont encore beaucoup trop instables.

Que faire pour profiter de la crise du coronavirus et la transformer en affaire du siècle ?

Comme pour chaque crise, il va y avoir des nouveaux millionnaires et des nouveaux ruinés. Pour faire partie des gens qui vont s’enrichir grâce à la crise, il faut être stratégique et méthodique.

La première chose à faire, c’est d’attendre que la crise du coronavirus se passe. Inutile de se positionner maintenant et de profiter de -20% quand vous pourrez profiter de -40 ou -50% de baisse avec un peu de patience.

Lorsque vous allez acheter des actions, ne les vendez pas ! Profitez de la stratégie de Warren Buffet ! Filtrez les entreprises pour ne prendre que celle qui ont une bonne croissance, un bel avenir, et qui vous verse des dividendes chaque mois, chaque trimestre, chaque semestre ou une fois par an.

Lorsque vous aurez déniché des actions avec ces critères, achetez en masse et profiter de la hausse des actions et de la hausse des dividendes. Vous allez être doublement gagnant pour chaque action que vous aurez achetée.

Comment faire de l’argent en attendant que la crise se passe ?

Le meilleur moyen pour commencer à gagner de l’argent sans être impacté par la crise, c’est le trading. Si vous pouvez vous former rapidement pour avoir des bases théoriques et pratiques solides, vous allez pouvoir gagner pas mal d’argent sur le marché du forex avec une stratégie solide que vous aurez créée et adaptée à votre profil d’investisseur. (Vous pouvez démarrer avec ma formation offerte, elle contient un pack de 4 vidéos pour établir une stratégie super efficace pour les débutants).

Étant donné que la France et les pays voisins recommandent le télétravail, c’est maintenant ou jamais pour se mettre au trading ! Vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre et faire vos premiers gains pour obtenir un joli complément de revenu dans un premier temps et une indépendance financière dans un temps plus lointain.

Si vous continuez à travailler et que vous avez peu de temps pour vous y mettre, pas de panique !

J’ai pensé à vous également.

J’ai mis en place un canal sur telegram dans lequel je vous partage mes analyses personnelles et mes signaux de trading. Ainsi, je m’occupe d’analyser et d’envoyer les signaux et vous, vous n’avez qu’à copier et coller mon signal dans votre plateforme.

Vous profitez ainsi de mon expertise et de ma rentabilité de 10 à 20 % chaque mois de manière simple, stable et prévisible uniquement en copiant et en collant mes prises de décisions. Cela vous prendra 3 minutes par jour.

Une fois passé à l’action, vous aurez un apport d’argent chaque mois qui vous permettra d’investir dans les actions pour vous enrichir lorsque la crise prendra fin.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé