Faut-il bannir les cryptos monnaies ?

Bannir cryptos monnaies

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Personnellement, je n’aime pas trop les cryptos monnaies et je vais justement vous expliquer pas à pas pourquoi est-ce que je n’aime pas le monde des cryptos monnaies.

Les cryptos monnaies sont spéculatives.

L’un des plus gros problèmes des cryptos monnaies, c’est que c’est un marché qui est très spéculatif. Si vous voulez gagner beaucoup d’argent, je vous invite à vous rendre sur les cryptos monnaies. Par contre, si vous voulez perdre beaucoup d’argent, je vais également vous conseiller d’investir dans les cryptos monnaies.

Il est très difficile d’anticiper correctement les prix car dans la plupart du temps, l’analyse technique a un impact inférieur à l’analyse fondamentale. Il suffit d’une simple annonce, d’un discours ou d’une bulle ou d’une vague de « hype » pour que les prix puissent exploser. A l’inverse, il suffit d’une simple annonce pour que les prix des cryptos monnaies se cassent la figure.

Il est encore un peu tôt pour les cryptos monnaies.

L’inconvénient également des cyrptos, c’est qu’il est encore un peu trop tôt pour que ce marché se popularise vraiment correctement. En fait, actuellement, seuls les investisseurs et les personnes qui s’intéressent à ce monde détiennent des cryptos monnaies.

Lorsque le Bitcoin et d’autres cryptos ont explosé, c’était un effet de mode. Il était devenu tendance pour les particuliers et les personnes qui ne connaissent rien à ce monde de détenir du bitcoin car tout le monde en parlait. Maintenant, ces personnes ont pris leur argent et ils sont passés à autre chose, comme pour tout effet de tendance.

Il ne reste donc plus que les traders et les investisseurs qui trade ce marché, ce qui fait que la demande est beaucoup moins élevée, obligeant ainsi l’offre a diminué grandement. Pour revoir le bitcoin exploser, il faut que la demande explose également.   

Le marché des cryptos monnaies est difficile

L’autre inconvénient que j’ai trouvé, c’est que le marché des cryptos monnaies est un marché financier difficile à trader notamment à cause des commissions. Les commissions sont un gros point faible dans le monde des cryptos monnaies, même s’il existe des plateformes qui optimisent les commissions sur ce marché.

En règle générale, il y a toujours une commission à l’achat et à la revente. De plus, ce que j’ai remarqué avec ma plateforme de trading, c’est que les spreads étaient énormes. Il faut donc beaucoup de temps pour être positif, ce qui élimine déjà tous les traders qui aiment le scalping et l’intra day devient également compliqué.

Le spread, c’est justement l’écart présent entre les acheteurs et les vendeurs. Plus un spread est élevé, plus il va vous falloir du temps avant d’être en territoire positif sur la position.

C’est donc un marché difficile car il faut que votre rentabilité soit bonne une fois que vous avez déduit vos commissions et il faut également réussir à passer au-dessus du spread énorme.

Investissez à long terme dans les cryptos monnaies

Comme je vous ai dit, je n’aime pas faire du trading sur les cryptos monnaies. Il y a du spread, des commissions, c’est difficile et spéculatif etc. Par contre, si vous avez de l’argent à perdre (comprenez argent que vous êtes prêt à perdre sans impacter votre vie), je vous inviterais à investir dans les cryptos monnaies mais avec un objectif à long terme.

Si vous achetez maintenant du Bitcoin, du Ripple, du Litecoin etc et que vous le revendez dans 5, 10 ou 20 ans, vous allez faire une plue value très intéressante et les commissions et spreads vont beaucoup moins vous impacter.

Chose importante, n’oubliez pas vos codes d’accès si vous décidez de les revendre dans plusieurs années. Pour ce genre d’investissement, garder bien vos codes et mots de passe sous plusieurs copies différentes dans des endroits que vous êtes certain de ne pas oublier.

Diversifiez-vous et le tour est joué.

Combinez les cryptos monnaies en achetant du bitcoin, achetez également des actions Apple pour vous diversifier en bourse et conservez des matières premières pour vous diversifier en trading. Ainsi, vous avez un joli portefeuille avec de la crypto, des actions et des actifs en trading.

Ensuite, si dans 10 ans vous souhaitez tout revendre, vous allez pouvoir faire une jolie plus-value grâce aux différentes sources d’investissements que vous aurez mis en place. Si vous voulez vous lancer dans le trading, n’oubliez pas que vous pouvez profiter de votre formation offerte afin de faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le monde du trading.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé