Comment diversifier ses revenus

Diversifier ses revenus

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour avoir plusieurs sources de revenus dans sa vie. Ce site internet est sur le sujet du trading et de la bourse. De ce fait, vous avez déjà compris que je vais vous dire d’investir dans le trading et d’investir dans la bourse.

Les premiers investissements que vous allez pouvoir faire pour gagner de l’argent, c’est justement d’investir dans le trading et la bourse. Mon premier conseil serait d’investir en premier dans la bourse avec un petit capital. Inutile de mettre tout son argent en bourse, l’idée est de se diversifier et de gagner son argent via plusieurs sources de revenus différentes.

Pas besoin de se ruiner pour se diversifier

Il est important que vous sachiez qu’il ne faut pas obligatoirement investir 10 000 euros dans chaque investissement pour dire de bien se diversifier. L’idée est par exemple d’investir 500 euros en bourse, 500 euros en trading et 500 euros dans d’autres sources de diversification que nous allons voir ensemble.

Le plus important n’est pas d’avoir beaucoup d’argent. Le plus important c’est de commencer ! Plus vous allez tarder, plus le temps va passer sans que vous gagniez d’argent.

1ère source de revenus : La bourse

Maintenant que vous êtes briefé, on va pouvoir commencer. La première source de revenus que vous allez pouvoir utiliser, c’est la bourse. Peu importe si vous décidez d’investir dans la stratégie de dividendes ou dans celles de plus-value, vous allez pouvoir gagner de l’argent avec la bourse sans y consacrer du temps.

Bien évidemment, il faudra vous former en bourse afin que vous puissiez comprendre comment investir correctement, sans perdre votre argent. Si vous utilisez la stratégie de dividende pour gagner de l’argent tous les mois, il sera nécessaire d’apprendre les filtres importants à poser afin d’investir dans des entreprises sécurisées, prêtent à exploser et qui vous paieront peu importe si l’entreprise monte ou baisse.

Investissez mensuellement

Ce que vous allez pouvoir faire avec la bourse, c’est d’injecter de l’argent chaque mois pour aller beaucoup plus vite. Par exemple, si vous décidez d’investir dans l’action Apple, vous pouvez acheter une action supplémentaire chaque mois ou lorsque l’action est à un bon prix.

Également, vous pouvez acheter plusieurs actions à dividendes chaque mois afin d’en recevoir de plus en plus, jusqu’à ce que vos dividendes vous apportent un complément de revenus et même un petit salaire à moyen terme si vous vous êtes bien formé.

2èmesource de revenus : le trading

Si vous êtes correctement formé en trading, vous allez pouvoir commencer avec 500 euros de capital. Si vous n’êtes pas formé, je vous invite à le faire afin de ne pas perdre la totalité de votre capital comme le font les 90% de personnes qui se lancent sans formation.

Ensuite, une fois formé, vous allez pouvoir mettre vos 500 euros pour ainsi faire 5%, 10% et même 15%. Il est très important que vous profitez des intérêts cumulés. Ainsi, en ne retirant pas les gains que vous allez faire chaque mois et en les laissant sur votre capital, vous allez pouvoir obtenir un capital de plus en plus gros et donc, vos gains seront de plus en plus gros.

3ème source de revenus : les crypto monnaies

J’ai déjà fait pas mal d’article et de vidéos sur les cryptos. Vous avez beaucoup de crypto monnaies qui sont connues telles que le Bitcoin, l’etherum, le litecoin, le ripple etc. Il y a de plus en plus de crypto et encore plus à l’heure actuelle donc vous aurez le choix ! Je vous invite à analyser ces crypto monnaies et de choisir celles qui ont du potentiel et qui pourrait contribuer à votre quête vers la diversification.

La trame est assez similaire à la bourse. Vous allez analyser les cryptos et ne sélectionner celles qui ont beaucoup de potentielle afin d’investir dessus juste avant leur explosion. Ainsi, dans 5, 10 ou 20 ans, lorsque vous allez revendre vos crypto monnaie, vous allez faire une plus-value exactement comme avec la bourse.

4ème source de revenus : le crowdfunding

L’idée est simple à comprendre. Par exemple, vous avez une entreprise qui a besoin d’1 million d’euro pour mettre en place un projet. L’entreprise va donc se mettre sur un site internet et va proposer son projet aux investisseurs et vous, vous allez pouvoir investir autant d’argent que vous voulez dans ce projet.

Ce que va faire l’entreprise en échange, c’est que si le projet a bien été financé et qu’il a été établi dans les temps (la durée du contrat est toujours indiquée) l’argent vous sera remboursé avec des intérêts (5%, 8%, 10% etc).

Un exemple concret, vous voyez qu’une usine de production de t-shirt pose son projet à 100 000 euros de fond demandés avec 10% d’intérêt l’année prochaine et que celui-ci vous attire.

Vous allez investir vos 1000 euros et dans un an, vous allez récupérer vos 1000 euros et les intérêts vous seront versés en supplément. Il y a des projets qui vous verse des petits intérêts tous les mois afin de voir votre argent arriver sur votre compte tous les mois.

Le site internet qui accueille les projets jauge le risque grâce à un indicateur de risque qui va de 1 à 5. Plus le projet est risqué, plus il est rentable.

5ème source de revenus : l’immobilier

L’immobilier n’est pas mon domaine et je n’en parlerais que très peu sur ce site internet et sur la chaîne youtube, mais c’est une source de diversification supplémentaire dont je me dois de vous parler.

L’immobilier est un peu plus contraint que la bourse car vous allez devoir trouver des locataires, vous endettez directement pour 20 ans, faire des travaux, être certain d’être payé etc. Par contre, c’est un autre moyen de vous diversifier avec des revenus mensuels intéressant si vous avez un bon cashflow.

Conclusion sur les sources de revenus

En conclusion, grâce à cet article vous avez maintenant connaissance des opportunités qui s’offrent à vous si vous voulez investir votre argent dans plusieurs sources de revenus afin d’être le plus diversifié possible.  

Vous pouvez démarrer avec la bourse, qui ne vous demandera qu’une formation avant de savoir clairement où et comment investir. Ensuite, privilégié une formation trading qui est très rentable et qui pourra vous faire gagner de l’argent à court terme que vous pourrez utiliser pour vos autres sources de revenus. Profitez de la formation offerte que j’ai créé dans le trading. Un pack de 5 vidéos offert vous aidera à faire vos premiers pas et vos premiers gains en trading!

Pour ce qui est du moyen et long terme, vous pouvez investir sur les cryptos monnaies qui pourront vous donner une plus-value intéressante lorsque vous allez les revendre. Pensez également à investir dans le crowdfunding et dans l’immobilier afin de vous diversifier complètement et passer des marchés financiers à l’immobilier.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé