3 pays pour s’expatrier quand on est trader

3-pays-pour-trader-min

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, vous allez découvrir 3 pays qui sont intéressants pour s’expatrier lorsqu’on est trader. Avant cela, sachez qu’il s’agit de mon top 3 personnel, en fonction de mon expérience personnelle. Il existe bien évidemment beaucoup d’autres pays qui sont intéressants, je vous recommande donc de vous informer sur d’autres pays si vous n’aimez ma sélection. 

Ne vous expatrier pas dans un pays uniquement pour la fiscalité

Sachez également qu’il est stupide de choisir un pays dans lequel vous allez y vivre et poser votre résidence uniquement pour sa fiscalité. Si le pays a une fiscalité intéressante mais que vous n’arrivez pas à vous adapter à sa culture, sa nourriture ou son climat, vous n’allez pas rester longtemps.  

L’objectif est de choisir un pays que vous aimez bien avec lequel vous vous sentez à l’aise. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte et c’est important de vous le mettre en tête.  

Ne vous expatrier pas directement dans des endroits couteux. 

Évidemment, je ne parlerais pas de grosses villes telles que Monaco, Dubaï, Singapour ou encore Hong Kong car ce sont des villes qui nécessites d’avoir une situation financière plus que confortable pour y vivre. 

Vivre dans ces viles nécessites de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois et ce n’est pas encore votre cas si vous commencez à peine à vivre du trading. Mais ne vous en faites, même si vous gagnez un salaire qui vous permet uniquement de vivre grâce au trading et à la bourse modestement, vous avez quelque chose que beaucoup de personnes n’ont pas : vous êtes libre financièrement et géographiquement, vous ne dépendez de personne. C’est ça la richesse.

Je vais donc exclure toutes ces villes et vous parler d’endroits beaucoup plus viables, dont la fiscalité et le coût de la vie est beaucoup plus intéressante qu’en France. 

1er pays pour s’expatrier quand on est trader

Le premier pays pour s’expatrier quand on est trader est mon coup de cœur : il s’agit de Malte. Si vous me suivez sur la chaîne YouTube, vous savez que j’ai vécu à Malte dans un magnifique penthouse avec une vue sur mer. 

Cette petite Ile d’Europe va vous faire craquer pour sa météo : seulement quelques dizaines de jours de pluie par an ! A malte, il n’y a qu’une seule saison. Étant donné qu’il s’agit d’une petite ile, vous êtes rapidement près de la mer et près de tout ce que vous voulez faire. 

Malte est également très intéressant pour son coût de la vie qui est inférieur à celui en France. Je me permets de prendre toujours la France en comparaison car les français représentent la majorité de mes lecteurs sur le site. La nourriture est moins chère, les vêtements et activités également. 

Quelle est la fiscalité si vous souhaitez vous expatrier à Malte ? 

Pour le coté Fiscalité, toutes vos plus-values resteront sur votre compte en Banque. Par contre, si vous gagnez plus de 10 000 euros de dividendes par an, vous allez être taxé à 35%. 

Ce qui est intéressant, c’est que la France et Malte ont signé un accord de non-double imposition. Cela vous permet d’être taxé uniquement en fonction de Malte si vous avez plus de 10 000 euros de dividendes par an. Le salaire moyen d’un maltais est de 735,63 € par mois.

2ème pays pour s’expatrier quand on est trader

Le deuxième pays pour s’expatrier quand on est trader, c’est le Panama. Si vous aimez le continent Américain, vous allez être comblé ! 

Le gros avantage du Panama, c’est qu’il est vraiment très simple de s’expatrier dans le pays. 

Comptez 10 000 euros pour avoir un visa de 5 ans, ce qui est vraiment très intéressant.

Quelle est la fiscalité si vous souhaitez vous expatrier au Panama ?

Coté fiscalité, le Panama vous taxera à hauteur de 10% sur les dividendes que vous allez recevoir. Pour information, le salaire moyen d’un habitant au panama est de 1 246 $ par mois, ce qui équivaut à peu plus de 1000 euros par mois. 

3ème pays pour s’expatrier quand on est trader 

Le troisième pays pour s’expatrier quand on est trader, c’est l’Estonie ! J’aime beaucoup l’Estonie notamment parce que le processeur pour s’expatrier est très optimisé. Toutes vos procédures d’expatriation peuvent être faites directement en ligne.

C’est un très gros avantage si vous n’aimez pas la paperasse car tout est numérisé ! Vous allez pouvoir signer les documents et voir la progressons du processus. 

J’aime beaucoup l’Estonie pour ses nouvelles technologies ! La vitesse de connexion est l’une des plus rapide en d’Europe et le mindset là-bas est vraiment totalement différent de celui en France. Il fait bon vivre dans le pays, même si la météo est beaucoup moins intéressante que celle de Malte. Si vous viviez dans le nord de la France vous n’allez pas vous sentir dépaysé car c’est globalement la même météo, juste un peu plus froid de temps en temps. 

Quelle est la fiscalité si vous souhaitez vous expatrier en Estonie ?

Pour le coté fiscalité, c’est le pays le plus intéressant à ce niveau parmi Malte et le Panama. Vous ne serez pas taxé sur vos dividendes et vos plus-values et en plus de ça, la France et l’Estonie ont signé un accord de non-double imposition. 

De ce fait, lorsque vous deviendrez résident fiscale en Estonie, vous ne serez pas taxé en France mais uniquement en Estonie (qui est de 0%). 

Conclusion sur les pays pour s’expatrier quand on est trader. 

En conclusion, si vous êtes un trader qui commence à suffisamment gagner de l’argent avec le trading et la bourse et que vous souhaitez vous expatrier, je vous conseille ces trois pays. 

S’expatrier à malte 

Malte pour sa météo et sa mer qui est exceptionnelle et le coût de la vie qui est un peu moins chère. Sachez qu’il y a beaucoup de Français à Malte qui seront partant si vous souhaitez sortir pour vous faire des connaissances. 

La fait de toujours être proche de tout est vraiment un point positif et il n’est pas difficile de trouver un super endroit pour faire des photos, plongeon dans la mer et pour travailler au calme avec le bruit des vagues en fond. 

S’expatrier au Panam

Le panama si vous voulez vous poser directement pendant des années. Comme je vous ai dit, vous pourrez avoir un visa directement de 5 ans pour 10 000 euros. 

S’expatrier en Estonie

L’Estonie pour le coté 0% qui fait rêver tout le monde et le fait que ce pays est très pratique pour les traders. La connexion internet est très rapide et tout le processus pour s’expatrier est en ligne. 

Quel est le pays que j’ai choisi pour m’expatrier ? 

Je suis parti de Malte il y a quelques mois pour aller vivre à Dubaï. Je ne vous ai pas donné cette ville parmi le top 3 car le coût de la vie et les loyers sont très importants et vous ne pourrez pas assumer à moyen terme si vous ne gagnez pas des dizaines de milliers d’euros par mois. 

Un simple loyer d’un bureau pour travailler peut vite monter à 2000 euros par mois. Dès que vous commencez à compter votre résidence, la nourriture, les activités etc, la facture chiffre rapidement à plusieurs milliers d’euros. 

Sachez qu’il faut créer une société pour faire la demande de Visa etc, cela équivaut à beaucoup d’argent et pour un trader qui vient de commencer à gagner sa vie avec le trading et la bourse, ce n’est pas une superbe idée. 

Quelle est la fiscalité si vous souhaitez vous expatrier à Dubai

Par contre si vous vous posez la question à propos de la fiscalité à Dubaï, c’est 0% sur vos plus-values et vos dividendes et 0% de taxe sur société. Il y a également qu’une seule saison car il faut soleil toute l’année, il y a quelques jours de pluies par an uniquement. 

Dans tous les cas, le pays que vous allez choisir va dépendre de votre profil d’investisseur. 

Si vous êtes un trader qui n’est pas encore rentable, pas de panique. Vous pouvez profiter du pack de formation offerte. Je vous ai créée un pack de 5 vidéos afin de faire vos premiers pas et vos premiers gains en trading.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé