Les meilleurs films de trading du monde

Les meilleurs films de trading du monde

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Savez-vous qu’il existe des films de trading ? Il y en a d’excellent que j’ai beaucoup aimé ! D’ailleurs, j’en ai sélectionné quelques-uns pour vous, je vous conseille de visionner ces films car je les trouve réaliste ! Vous pourrez voir la vie d’un trader tout en vous divertissant.

Je vous mets les films l’un à la suite de l’autre, n’y voyais aucun classement ni ordre de préférence. Ce sont tous de super films que j’ai beaucoup aimé donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Krach film

Krach, sorti le 1 septembre 2010

Le résumé du film de trading Krach

Trader dans une grande banque new-yorkaise, Erwan mise, joue et gagne. Mais il en veut plus, toujours plus. Lorsqu’il tombe sur un article consacré à la climatologie dans une revue scientifique, il a l’intuition d’une corrélation entre les variations climatiques et le flux boursiers. Persuadé d’avoir mis la main sur la formule magique qui fera de lui le maître des marchés financiers, il persuade Sybille, la scientifique auteur de l’article, de modéliser sa vision et de créer un « hedge fund ». D’abord réticente, celle-ci se laisse convaincre de le suivre. Erwan finit par se prendre à un jeu où tous les coups sont permis…

Mon avis sur le film de trading Krach

Ce film ne plaît pas à tout le monde. Il est tranchant, soit vous allez aimer, soit vous allez le détester mais il y a aucun entre deux. Personnellement, j’ai apprécié car c’est un bon petit film qui nous montre clairement les bases du travail de trader. Certes, ce n’est pas un film Américain donc rester bien conscient que ce n’est qu’un film français, avec ces défauts. Je vous conseillerais de visionner le film pour vous faire votre avis personnel !

La bande annonce du film de trading Krach

Les initiés film

Les initiés, sorti le 6 septembre 2000

Le résumé du film de trading les initiés

Gagner son premier million de dollars en quelques semaines, c’est tentant. C’est d’ailleurs ce qui attire tous ceux qui travaillent dans la “boiler room” de JT Martin, ce lieu incroyable ou se démènent d’ambitieux jeunes pour vendre par téléphone n’importe quel placement, même à ceux qui n’en ont pas toujours besoin, en prélevant au passage des commissions exorbitantes. Pour Seth Davis, dix-neuf ans, l’occasion est trop belle. Avec ce job, il pourra faire fortune mais aussi regagner l’estime de son père, et même oublier sa tentative ratée de monter un casino clandestin.

Mon avis sur le film de trading les initiés

C’est un excellent film ! L’un de mes préférés d’ailleurs. La mise en scène est particulièrement bonne, les acteurs sont au top et l’histoire est vraiment bien ficelée. J’ai trouvé ce film très captivant avec de très bon rebondissement tout au long du film. On sent immédiatement que Ben Younger, jeune réalisateur des Initiés a été fasciné par l’univers de ces nouveaux ” millionnaires instantanés ” américains. C’est, avant tout, en ce sens que son premier film est réussi. Une description détaillée et cynique du monde de la finance.

La bande annonce du film de trading les initiés

le sucre film

Le sucre, sorti le 15 novembre 1978

Le résumé du film de trading Le sucre

Adrien Courtois (Jean Carmet) , fonctionnaire des finances, place sur les conseils de Raoul (Gérard Depardieu) , qui n’est en fait qu’un arnaqueur, toute la fortune de sa femme sur les actions du sucre en bourse. Ruiné, il tente de se suicider. Mais Raoul se prend d’amitié pour lui, le sauve, et décide de l’aider à récupérer sa mise… Entre les deux hommes, si différents, va naître une amitié et une complicité.

Mon avis sur le film de trading Le sucre

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film sur la spéculation boursière ! Le pigeon qui se fait plumer par un arnaqueur, ça m’a directement pris au jeu ! De plus, j’aime particulièrement les acteurs qui incarnent très bien leur personnage respectif. En effet, Le duo Carmet Depardieu fonctionne à merveille, les répliques sont très bonnes et inventives ainsi que les situations qui sont très bien faites également. On prend un réel plaisir à suivre ces 2 compères, qui tente de récupérer l’argent perdu par toutes les combines possibles.

La bande annonce du film de trading Le sucre

Well street l'argent ne dort jamais film

Wall Street : l’argent ne dort jamais, sorti le 29 septembre 2010

Le résumé du film de trading L’argent ne dort jamais

Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d’obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l’aide à Gordon Gekko, le meilleur – et le pire – des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d’initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation et que l’argent ne dort jamais.

Mon avis sur le film de trading L’argent ne dort jamais

Le scénario est en béton ! La réalisation est parfaite et la bande son est particulièrement excellente ! Même si vous ne connaissez rien dans la bourse, ce film vous apprendra beaucoup. Pour parler des acteurs et des personnages, il aurait fallu visionner le premier opus pour voir l’évolution des personnages mais ce n’est qu’optionnel. Que ce soit Shia Laboeuf ou Mickael Douglas, ils jouent à la merveille. Foncez-voir ce film !

La bande annonce du film de trading L’argent ne dort jamais

Le loup de wall street film

Le loup de Wall Street, sorti le 25 décembre 2013

Le résumé du film de trading Le loup de Wall Street

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Mon avis sur le film de trading Le loup de Wall Street

Le classique ! Vous avez probablement déjà regardé ce film et si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller le voir ! Ce film est devenu un classique, il a fait ses preuves autant par sa réalisation que par ses acteurs. Effectivement, on y retrouve l’essence même des personnages qui ont fait la gloire de ses films, charisme, situation drôle, stressante, sexe drogue, police, justice. Dicapprio est vraiment impressionnant comme acteur et là il conforte sa position de number one dans le métier. 

La bande annonce du film de trading Le loup de Wall Street

margin call film

Margin Call, sorti le 2 mai 2012

Le résumé du film de trading Margin Call

Un soir de l’automne 2008 à New York, une banque d’investissement entame une procédure de licenciement d’un grand nombre de membres de son personnel. Eric Dale, le directeur de la gestion des risques, travaille de son côté à l’analyse de très nombreux actifs toxiques que son entreprise possède. Mais il est renvoyé avant de pouvoir terminer l’évaluation. Juste avant de quitter l’entreprise définitivement (son forfait téléphonique et son accès au bâtiment étant bloqués dès sa sortie, en raison de la nature sensible de son poste), il confie une clef USB contenant ses découvertes à un jeune analyste prometteur, Peter Sullivan, qui était le matin encore un des membres de son service. Et lui conseille d’être prudent.

Mon avis sur le film de trading Margin Call

Margin Call, ça vous dit quelque chose ? Ce film nous montre de manière très réaliste le monde de trader. La tension du film est particulière, je l’ai beaucoup apprécié car elle monte de plus en plus, jusqu’à son plus haut vers la fin du film.  Les maître-mots de ce film extraordinaire sont « mesure » et « réalisme ». Il vous faudra être lucide et intelligent, afin de vous servir une réflexion fascinante sur l’argent et son pouvoir sans livrer facilement de coupables désignés mais sans occulter non plus la responsabilité et le cynisme des acteurs concernés. Le tout nous est servi par des acteurs à la présence incroyable, que ce soient Kevin Sapcey, Paul Bettany, Zachary Quinto, Stanley Tucci, Simon Baker, Demi Moore et enfin (et surtout) un Jeremy Irons absolument impérial en PDG. À ne rater sous aucun prétexte.

La bande annonce du film de trading Margin Call

ma part du gateau film

Ma part du gâteau, sorti le 16 mars 2011

Le résumé du film de trading Ma part de gâteau

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Mon avis sur le film de trading Ma part de gâteau

Ce film qui oppose les riches et les ouvriers à travers deux personnages est une réussite. Le scénario extrêmement habile nous conte une histoire mouvementée, drôle et émouvante à la fois. Sur fond de crise sociale et de délocalisation , Il égratigne le pouvoir de l’argent et assassine le coté antisocial du système bousier. Un film qui pour moi n’est pas cliché, mais plutôt réaliste. Personne ne se plaint, ni les riches ni les pauvres. Je vous conseille vraiment ce film, il fait partie de mon top 3 sans aucun doute !  

La bande annonce du film de trading Ma part de gâteau

film inside job

Inside Job, sorti le 17 novembre 2010

Le résumé du film de trading Inside Job

La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Mon avis sur le film de trading Inside Job

Personnellement, c’est un documentaire qui est presque parfait ! Si vous vous intéressez à la crise, vous allez beaucoup aimer car celle-ci est expliquée de façon simple et accessible à tous, mais en gardant des détails techniques pour que chacun puisse trouver son compte. Les intervenants sont tous pertinents également. En bref, si vous voulez connaître tout sur la crise de 2008, ce film est fait pour vous.

La bande annonce du film de trading Inside Job

Film Arbitrage

Arbitrage, sorti le 12 décembre 2012

Le résumé du film de trading Arbitrage

Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Mon avis sur le film de trading Arbitrage

J’aime beaucoup l’histoire de ce film. Elle comprend tout ce que les lecteurs ont tendance à aimer. Il y a des magouilles, des trahisons, du rythme, infidélité, corruption et du suspens. C’est un bon film qui parle correctement du monde de la finance. Le gros point fort du film, c’est le côté acteur : Richard Gere est impérial en tycoon new-yorkais, et réussit le challenge de nous rendre presque sympathique ce banquier infidèle, pas trop à cheval sur les lois et l’honnêteté, pas vraiment fair play avec ses concurrents, ni élégant avec ses amis.

La bande annonce du film de trading Arbitrage

film trader

Trader, sorti le 3 aout 2004 (version DVD)

Le résumé du film de trading Trader

Comment un jeune homme ambitieux et naif a-t-il pu faire sombrer par sa seule entremise l’une des institutions les plus anciennes et les mieux protégées du Royaume-Uni : la banque de la reine d’Angleterre? “Trader” est la véritable histoire de Nick Leeson, qui défraya la chronique internationale et qui fit gagner des sommes faramineuses à la Baring’s Bank avant de s’enfoncer dans un abîme dont lui-même ne mesura pas l’ampleur. Nick Leeson, condamné à une peine de six ans de prison, a été libéré le 4 juillet 1999 pour bonne conduite ainsi que pour raisons médicales.

Mon avis sur le film de trading Trader

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce film. Le personnage de Nick m’a beaucoup touché et la composition d’Ewan MacGregor est superbe, il est vraiment à l’aise dans ce rôle et est très crédible. Au fond, une histoire assez triste sur un homme qui a joué avec le feu et qui s’est brûlé les doigts ! Je vous conseille également de prêter attention à la bande son qui est fascinante.  

La bande annonce du film de trading Trader

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé