1000 euros est une somme que presque tout le monde peut se permettre d’investir avec plus ou moins d’effort. Il est très facile de les investir, que ce soit dans la bourse, dans le trading, dans l’immobilier ou encore dans le crowfunding et la crypto.
La première chose à vous demander avant de savoir comment investir 1000 euros, c’est de savoir pourquoi vous voulez investir 1000 euros. En effet, en fonction de vos objectifs, vous allez pouvoir vous tourner sur des leviers plus ciblés.
Comment investir 1000 euros en fonction de vos objectifs
Effectivement, une personne qui veut investir 1000 euros sur le long terme ne vas pas investir de la même manière qu’une personne qui veut investir à court terme.
Si vous souhaitez les investir pour plusieurs années, privilégié l’immobilier ou la bourse, qui sont de très bons leviers.
Si vous souhaitez les investir et travailler à court terme dessus pour générer plus d’argent rapidement, privilégiez le trading qui est un excellent levier pour gagner de l’argent sur le court et moyen terme.
En fait, investir 1000 euros va dépendre de votre objectif. Personnellement, je vous conseillerais de ne pas investir vos 1000 euros directement dans les leviers que j’ai cités.
Je vous conseillerais plutôt d’investir vos 1000 euros dans des livres et dans des formations. Ainsi, vous allez augmenter votre connaissance et en augmentant votre connaissance, vous allez apprendre de nouvelles astuces. Ce qui va se passer, c’est que vous allez éviter de grosses erreurs.
En prenant des raccourcis et en évitant des erreurs fatales, vous verrez que vous allez pouvoir investir 1000 euros de la meilleure des manières.
Faut-il investir 1000 euros dans les actions.
Voici pourquoi il est inutile d’investir 1000 euros dans des actions. Par exemple, imaginons que vous décidez d’investir 1000 euros dans une action Y.
Cette action vous verse 10% de dividendes par an. Ces 10% de rentabilité sous forme de dividendes représente plus ou moins 8 euros par mois. Il est certain que c’est mieux que votre livret A et après tout, il faut bien commencer par quelque chose.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas investir en bourse du tout, mais il est préférable d’investir avec un plus gros capital ou alors, investir chaque mois pour booster votre capital très rapidement.
Ce que vous pouvez faire également, c’est investir 1000 euros en bourse mais en ayant de bonnes connaissances qui vont vous permettre d’investir directement dans de bonnes actions très rentables et solides en dividendes.
Ainsi, chaque mois vous allez recevoir des dividendes qui seront de plus en plus élevés si vous injectez de l’argent chaque mois et vous ferez également une plus-value à la revente plus tard.
Investir dans de la connaissance, c’est la clé.
Si vous investissez dans des livres, formations et coachings, vous allez pouvoir obtenir des conseils d’investisseurs qui ont déjà fait les erreurs à ne pas commettre.
Vous allez donc gagner de l’argent car vous aurez des accès à des conseils et même à des portefeuilles d’actions qui sont solides depuis des années.
Personnellement, j’ai fait beaucoup d’erreurs lorsque j’ai débuté en trading et en bourse et grâce à mes formations et à mes vidéos sur Youtube, je permets aux personnes qui veulent débuter de ne pas faire les mêmes erreurs que j’ai faites.
L’objectif est d’optimiser un maximum les 1000 euros que vous avez à investir afin d’éviter des erreurs, prendre des raccourcis et investir de la meilleure des manières en fonction de vos objectifs et de votre profil d’investisseur.
Comment investir en plusieurs fois
Ce que je veux vous apprendre à travers cet article, c’est d’investir de la manière la plus intelligente et réfléchie possible. Au lieu d’investir 1000 euros en bourse, je vous conseille d’investir 200 euros, 300 euros ou 400 euros chaque mois (en fonction de votre situation financière).
Vous allez gagner beaucoup plus d’argent en investissant 300 euros ou 400 euros par mois en bourse plutôt que si vous décidez d’investir 1000 euros en bourse et ensuite plus rien avant l’année prochaine.
Pourquoi ? Car vous allez profiter des intérêts cumulés. En investissant de votre poche 400 euros par mois et en profitant des dividendes également, vous allez avoir deux injections dans votre capital. Plus votre capital va grossir, plus il va vous verser de gros dividendes.
Si vous faites cette méthode, vous n’allez pas recevoir 8 euros par mois, mais plutôt 800 euros par mois à moyen terme qui vont tomber sous forme de dividendes grâce aux actions que vous aurez mis en place à la suite d’une formation en bourse.