Comment Investir 10 000 euros en Bourse

investir 10000 euros en bourse

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article je vais vous expliquer comment faire pour investir 10 000 euros en bourse et quelle est la rentabilité que vous allez pouvoir espérer dégager dans le marché des actions.

Après avoir vu ensemble combien rapporte 500 000 euros placés et combien rapporte 100 000 euros placés, j’ai décidé de vous faire un article pour vous expliquer comment investir 10 000 euros en bourse.

 Comment réussir à investir 10 000 euros euros en bourse ?

Je sais que tout le monde n’a pas 10 000 euros à investir en bourse, mais il est beaucoup plus simple d’obtenir 10 000 euros que 500 000 euros. Si vous n’avez pas encore les ressources financières pour investir 10 000 euros en bourse, je vous conseille de regarder ma vidéo qui vous explique comment faire pour atteindre le plus rapidement possible les 10 000 euros de capital.

Il est important de privilégier la sécurité lorsqu’on décide d’investir 10 000 euros en bourse

A partir de cette somme on commence à avoir un joli capital. De ce fait, il est extrêmement important de privilégier la sécurité lorsqu’on va décider d’investir 10 000 euros en bourse. Pour ce faire, on va supprimer tout ce qui entre dans le monde du trading.

Pourquoi ? Car lorsque vous décidez de faire du day trading sur actions, vous allez être noyé par les commissions à l’entrée et à la sortie de chacune de vos positions. Il faut donc déjà faire une très belle rentabilité pour dégager une rente à la fin du mois une fois que toutes les commissions ont été déduites.

Pour investir 10 000 euros en bourse, il faut se focaliser sur deux stratégies.

Les deux stratégies qui sont adaptées pour investir 10 000 euros en bourse sont : La stratégie de dividendes et la stratégie de plus-value. Dans cet article, je vais vous expliquer les deux stratégies et je vais vous donner mes conseils et leurs rentabilités bien précises.

Je ne vais pas vous dire d’investir 10 000 euros en bourse uniquement sur la stratégie de dividendes ou de plus-value car le mieux étant de se diversifier et d’investir dans les deux stratégies.

L’objectif de cet article est de vous donner toutes les astuces pour que vous soyez en mesure de choisir où vous voulez investir 10 000 euros en bourse (stratégie de dividendes, de plus-value ou les deux).

Comment investir 10 000 euros en bourse dans la stratégie de plus-value

Dans un premier temps, sachez que nous n’allons pas tout investir dans une seule et même action. Nous allons nous diversifier en scindant notre portefeuille en plusieurs parties. Par exemple, vous allez pouvoir investir 1000 euros dans 10 actions différentes.

Bien évidemment, l’action doit être sélectionnée en fonction de votre propre analyse (de bons résultats, une croissance saine, un bel avenir avec encore beaucoup de beaux jours devant l’entreprise etc etc).

Pourquoi j’ai décidé d’investir 10 000 euros en bourse dans l’action Apple ?

Un bel exemple serait de vous parler de ma toute première action que j’ai achetée lorsque j’ai créé ma stratégie de plus-value. La toute première action que j’ai achetée, c’était l’action Apple. Pourquoi ? Car j’utilise énormément de produits Apple, je suis un grand fan qui aime leur philosophie et j’ai beaucoup d’espoir sur cette entreprise. Je pense que dans 10, 15 ou 20 ans Apple vaudra encore bien plus d’argent que le prix actuel.

J’ai personnellement voulu acheter l’action Apple car je crois beaucoup en la technologie. Ce domaine, je l’aime beaucoup et je le connais bien (je sais que la technologie ne va jamais cesser d’avancer et de s’innover).

Bien évidemment, lorsque vous voulez acheter une action, veillez à ce qu’elle soit saine avec une belle croissance. Si vous connaissez l’action c’est un plus car vous allez être au courant des améliorations et nouveauté à chaque fois. Investissez dans ce que vous voulez, mais croyez fortement en l’entreprise !

Si une entreprise que vous aimez vraiment beaucoup a de mauvais résultats, il est logique de ne pas investir dessus et d’attendre qu’elle remonte la pente ou sort son épingle pour sortir de bons résultats.

Quelle est la rentabilité si vous voulez investir 10 000 euros en bourse dans la stratégie de plus-value.

Parler de rentabilité dans la stratégie de plus-value est assez difficile car vous n’allez pas revendre vos actions tous les mois ou tous les ans. L’idée est d’acheter l’action avec une vision très long terme. De ce fait, lorsque vous allez décider de revendre l’action dans 20 ans, vous allez gagner beaucoup d’argent en une seul fois.

Je ne peux donc pas donner de rentabilité précise pour la stratégie de plus-value dans la mesure où vous allez gagner beaucoup d’argent en une seule fois lors de la revente dans plusieurs dizaines d’années.

Théoriquement, si vous choisissiez une bonne action qui répond à vos critères stricts, vous allez gagner beaucoup d’argent. Par exemple, si vous achetez maintenant 12 actions Apple à 400 euros, si dans 20 ans l’action vaut 1500 euros (ce qui est loin d’être impossible), vous toucherez 18 000 euros pour un investissement initial de 4800 euros.

Le mieux serait d’acheter une action différente tous les mois ou tous les deux mois pour grossir votre portefeuille, continuer la diversification et renforcer vos actions pour gagner encore plus d’argent à la revente.

Comment investir 10 000 euros en bourse avec la stratégie de dividendes ?

Cette stratégie est ma préférée, j’ai décidé d’investir plus d’argent dans mon portefeuille dédié à la stratégie de dividendes. Pour investir dans cette stratégie, vous allez utiliser la même base que pour la stratégie de plus-value.

Vous allez commencer par mettre des critères stricts, chercher des entreprises qui sont très saines et qui ont de bons résultats. Investissez également dans des entreprises que vous aimez dans lesquelles vous avez beaucoup d’espoirs.

Vous allez commencer par faire exactement la même analyse de départ, comme ci vous allez investir 10 000 euros en bourse dans une stratégie de plus-value mais à une exception près : vous allez devoir regarder et analyser l’historique de dividendes.

Comment analyser un historique de dividendes ?

Les informations les plus importantes sont les mêmes pour toutes les entreprises : surveillez bien que l’entreprise verse ses dividendes de manière récurrente depuis des années sans faire aucun faux pas.

Il ne faut surtout pas que vous soyez payé tous les mois, puis vous ne soyez plus payé pendant 4 mois, ensuite vous allez être payé tous les ans etc. Il faut de la régularité et de la pérennité.

Vous allez devoir pouvoir réussir à vous appuyer sur l’argent que vous allez gagner tous les mois ou tous les trois mois en fonction du système de versement de dividendes de l’entreprise.

L’historique de dividendes est aussi important que la rentabilité lorsqu’on va investir 10 000 euros en bourse avec la stratégie de dividendes.

Lorsque vous allez investir des montants qui commencent à être gros, vous allez privilégier la sécurité à la rentabilité. Personnellement, je préfère investir 10 000 euros en bourse dans une entreprise qui fait 10% et qui verse des dividendes tous les trois mois depuis 20 ans sans aucun faux pas, plutôt que d’investir 10 000 euros en bourse dans une entreprise qui fait 20% mais qui n’est pas sérieux dans les paiements de dividendes.

La pire chose qui peut vous arriver, c’est d’être flou dans votre investissement. Imaginez, vous n’allez jamais savoir quand vous allez être payé et surtout, vous n’allez jamais savoir si vous allez être payé ou non. C’est une erreur à éviter !

A l’inverse, si vous investissez dans une entreprise super sérieuse, vous allez connaître le jour où les dividendes vous seront versés. Privilégiez l’historique de dividendes à la rentabilité.

Quelle est la rentabilité si vous voulez investir 10 000 euros en bourse dans une stratégie de dividendes ?

Pour résumer, vous avez observé des actions qui sont stables, sur lesquelles vous avez confiance et qui répondent à vos critères stricts. Pour le coup, vous pouvez investir aussi dans l’action Apple avec une stratégie de dividendes car Apple verse des dividendes.

Et donc, une fois que vous avez bien trouvé votre entreprise, vous allez analyser l’historique de dividendes et vous allez commencer à investir. Étant donné que vous êtes devenu prioritaire d’une partie de l’entreprise, vous devez contribuer aux bénéfices de l’entreprise sous forme de dividendes.

Concernant la rentabilité, vous pouvez vous attendre à faire entre 10 à 20% de rentabilité par an. Il est possible de pouvoir augmenter de quelques pourcentages votre rentabilité si vous décidez d’investir 10 000 euros en bourse en profitant des intérêts cumulés.

Pourquoi investir 10 000 euros en bourse avec une stratégie d’intérêts cumulés ?

L’idée est de réinvestir vos dividendes dans l’entreprise pour recevoir encore plus de dividendes lors du prochain paiement. Répétez ce processus tout le temps pour obtenir un capital de plus en plus gros et donc, des dividendes de plus en plus conséquents etc. Il s’agit de l’effet boule de neige.

Par exemple, si l’action Microsoft vous verse 300 euros de dividendes en janvier, vous pouvez les réinvestir dans Microsoft pour recevoir 330 euros de dividendes en Février. Réinvestissez les 330 euros pour recevoir encore plus le mois prochain etc.

En profitant de la stratégie des intérêts cumulés, vous allez pouvoir grappiller 1 ou 2% à la fin de l’année, peut-être un peu plus en fonction de la méthode de paiement de l’entreprise et de votre investissement.

La rentabilité est beaucoup plus facile à déterminer car vous allez être payé plusieurs fois par an et surtout, l’entreprise inscrit sa rentabilité sous forme de dividendes à chaque fois.

Conclusion : Par où commencer à investir 10 000 euros en bourse ?

Comme je vous ai dit au début de l’article, je vous conseille de vous diversifier en divisant votre portefeuille pour ainsi avoir un portefeuille dédié à la stratégie de dividendes et un portefeuille pour la stratégie de plus-value.

Ayez un portefeuille que vous allez consacrer dans la plus-value avec lequel vous allez encore le diviser en investissant dans plusieurs actions. Dans votre portefeuille pour les actions à dividendes, diversifiez-vous en achetant plusieurs actions.

Si vous démarrez dans le monde de la bourse et du trading, vous pouvez télécharger ma formation offerte de 2 heures de vidéos pour investir correctement en partant de rien.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé