Dans quoi investir en 2020 ?

Dans quoi investir en 2020 _

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

L’année vient de commencer, vous désirez investir pour cette année mais vous avez aucune idée dans quoi investir en 2020 ? Plus les années passent, plus il y a des possibilités pour investir son argent de manière sécurisée. Selon votre profil, vous allez pouvoir investir de plusieurs façons. Sois-vous voulez privilégier le rendement à la sécurité, sois l’inverse. Dans cet article, nous allons voir ensemble dans quoi investir en 2020 et dans quoi ne surtout pas investir.

Il faut investir en 2020 ce que vous avez voulu investir en 2019

Ce que je veux dire par là, c’est que les catégories principales pour investir en 2020 sont identiques. Vous pouvez investir dans des SCPI, dans l’immobilier, dans les actions, crypto monnaies, dans le trading etc. Bref, les opportunités pour investir en 2020 sont identiques.

La catégorie dans laquelle il est rentable et judicieux d’investir en 2020, ce sont les actions. Vous avez surement observé la très bonne année 2019 des indices et actions. En général, les actions vous proposent un rendement de 10 % (moyenne historique) par an. Inutile donc de vous dire que les actions font partie des meilleurs investissements pour investir en 2020.

Il y aura des personnes vous disant de ne pas investir dans les actions car elles ont trop augmenté et d’autre qui vont diront de foncer car ce n’est que le début. Ce que je pense personnellement, c’est qu’il est judicieux de trouver quelques actions avec une bonne croissance depuis des années dans laquelle vous allez pouvoir investir sereinement.

Le risque est directement proportionnel au rendement ?

Pensez-vous que moins vous allez risquer votre capital, moins votre rendement sera important ? Vous pensez que plus vous allez investir et risquer votre capital, plus votre rendement sera important ?

Tout d’abord, cette manière d’investir, personne n’en veut. On recherche tous un juste milieu et on peut le trouver. Notre but et notre objectif est de trouver un joli rapport entre le risque et le rendement. Pour ce faire, il existe plusieurs opportunités avec lequel on pourra trouver dans quoi investir en 2020.

Première opportunité : investir en privilégiant la sécurité. Lorsque vous allez investir dans cette opportunité, vous n’aurez presque pas de risques. Par contre, vous votre rendement n’est pas très élevé. Cette opportunité est le moyen le plus sécurisé pour investir en 2020.

Deuxième opportunité : investir en privilégiant la stabilité et la rentabilité. Si cette opportunité vous intéresse, cela veut dire que vous voulez investir de manière plus réfléchie. Vous ne voulez pas vous brûler les ailes et investir dans un faible rendement avec une faible sécurité ne vous intéresse pas. C’est pour moi le meilleur moyen si vous voulez savoir dans quoi investir en 2020. Dans ce type d’opportunité on retrouve les banques, les indices solides, les matières premières etc.

Troisième opportunité : investir en privilégiant le rendement. Vous allez investir en 2020 avec pour unique but de gagner un maximum d’argent, peu importe le risque. Dans ces opportunités on retrouve les options binaires, les robots de trading douteux etc. Je ne vous conseille pas du tout cette opportunité car elle n’est pas assez safe. Votre but est d’investir en 2020 avec un objectif de gains tout le long de l’année. Dans ce cas-ci, vous gagnerez quelques semaines avant de perdre la totalité de votre capital.

Oubliez le livret A, il ne vaut plus rien du tout.

Aujourd’hui, le livret A ne vous rapporte plus que 0,75 % par an jusque le 31 janvier 2020. Pourtant, malgré son rendement proche de zéro, il reste le placement préféré et le plus populaire en France. Alors qu’il ne rapportait déjà presque plus rien, le gouvernement Français a définitivement mit un coup de massue en mettant en place une réforme pour que le livret n’ait plus de vocation à couvrir l’inflation.

Pour résumé ce qui a été décidé entre le gouvernement français, le livret A ne sera plus capable de vous faire gagner de l’argent. Avant qu’il ne soit plus à la hauteur, l’objectif du livret A était de couvrir les hausses annuelles des prix des biens de consommations quotidiens (inflation). Le livret A couvrait le taux d’inflation pour ne pas perdre de pouvoir d’achat. Ce taux, est maintenant inférieur au taux de l’inflation, ce qui se traduit par une perte d’argent.

Pour être plus clair, voici un exemple : si l’inflation était de 2%, le livret était de 3%. On gagnait donc suffisamment d’argent pour couvrir l’inflation et il restait même encore 1% !

Aujourd’hui, nous perdons de l’argent car si l’inflation est de 2%, le livret A sera de 1%. Nous ne pouvons donc plus assumer l’inflation.

Si vous lisez l’article du journal « le Monde » vous pourrez lire que le taux du livret A est de 0,75%. Il sera modifié le 31 janvier avec des anticipations à 0,50%. Pour l’inflation : 1,7%. A la question : dans quoi investir en 2020 ? Vous avez déjà les livrets A à supprimer de la liste.

Conclusion : Voici dans quoi investir en 2020

Comme expliqué précédemment, les livrets A ne rapportent plus rien du tout. Vous allez donc devoir décider très sérieusement dans quoi vous allez pouvoir investir en 2020. Je vous ai montré des solutions lentes mais safe, des solutions avec un juste milieu et des solutions extrêmes.

Si vous voulez mon avis, En 2020, il y a des actions plus prometteuses que d’autres. Je vous conseille d’investir dans des opportunités qui sont relativement safes et qui vous apporteront un rendement raisonnable mais beaucoup plus élevé que les livrets A.

Alors, dans quoi investir en 2020 ? Je vous conseille d’investir dans Microsoft, Shopify ou encore Starbuck. En ce moment, les actions les plus conseillées sont : Airbus, Vinci et l’Oréal.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé