Comment Investir Comme Warren Buffet

Comment investir comme Warren Buffet pour gagner en bourse kylian marlier

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, je vais vous expliquer comment investir comme Warren Buffet. Pour rappel, Warren Buffet est l’un des hommes les plus riches au monde. Il a fait sa fortune grâce à la bourse, notamment avec l’action Coca Cola mais nous allons y revenir plus tard.

Dans cet article, je vais rassembler 5 conseils de Warren Buffet que j’ai trouvé dans des livres, interview, séminaires etc. J’ai rassemblé les conseils les plus importants pour que vous puissiez éviter un maximum d’erreur afin de savoir comment investir comme Warren Buffet le plus rapidement possible.

Pour investir comme Warren Buffet, ne laissez pas votre argent dormir

L’un des conseils de Monsieur Buffet est d’utiliser votre argent comme un outil pour qu’il puisse travailler pour vous. Ne laissez pas votre argent dormir sur un compte en banque pendant des années. Vous le savez, les banques ne rapportent plus rien et les livrets ne sont plus interessants.

Au lieu de laissez des milliers, dizaines ou centaines de milliers d’euro sur un compte bancaire qui dort et qui ne vous rapportent rien, investissez-les ! Plus vous attendez avant d’investir, plus vous allez en fait “perdre de l’argent” pour plusieurs raisons :

  • L’inflation est de plus en plus importante et le livret A ne peut plus la contrer. Vous perdez de l’argent en le laissant en banque.
  • Plus le temps passe avant que vous décidez d’investir, moins vous recevrez de dividendes. Les dividendes sont versés plusieurs fois par an, ne manquez pas leur date de paiement.
  • Pensez également à la plus-values sur le long terme que vous ne faites pas car vous attendez. Une action comme le SP500 qui rassemble les 500 plus grandes entreprises d’Amérique prend 10% de rentabilité par an en moyenne depuis sa création en 1957.

L’argent peut travailler pour vous si vous lui en donnez l’occasion, ne l’oubliez pas ! Attention tout de même, je vais vous glisser un conseil personnel car vous ne devez pas vous mettre en danger. Il est interessant de garder un matelas financier “au cas où”.

Personnellement, je vous conseille de garder un peu d’argent de côté au cas où vous seriez malade, en cas de travaux imprévu, en cas de panne de voiture ou d’opération rapide. Je ne le vous conseille pas, mais il est important de penser à tout pour ne pas être pris de surprise.

Gardez-donc quelques milliers d’euros juste au cas où et investissez le reste !

Pour investir comme Warren Buffet, investissez dans des actions sous-cotées

Si vous voulez savoir comment investir comme Warren Buffet, vous devez savoir qu’il adore investir dans des actions sous-cotées. Ce conseil est très important, vous ne devez jamais acheter une action car elle est à la mode. Si elle est à la mode, il est déjà trop tard car vous risqueriez de l’acheter au plus haut.

Personnellement, pour m’assurer d’acheter des actions sous cotées, je place mon RSI. Cet indicateur me permet de savoir si une action est neutre, sous-cotée ou sur-cotée. En fonction de cet indicateur, je peux anticiper les mouvements futurs.

Par exemple, si l’action est sur-cotée je sais qu’elle risque de baisser pour revenir dans sa zone neutre. A l’inverse, acheter une action sous-cotée me permet de faire une plus-values lorsque les prix rejoindront la zone de neutralité.

Cet indicateur n’est pas à utiliser seul, mais c’est un bon début. N’achetez pas une action qui est à un plus haut historique car il risque d’avoir une prise de bénéfice et donc, une baisse de l’action.

Soyez patient !

Warren buffet a fait fortune car il a su être patient et c’est exactement ce que vous devez faire ! Je vais vous donner une citation que j’ai l’habitude de dire et qui est très connue dans le monde de la bourse : Ce sont les impatients qui paient les patients.

  • N’essayez pas de vous précipiter, laissez les impatients le faire pour vous.
  • Plus vous gardez votre action longtemps, plus votre point d’entrée sera optimal. Au moment des hausses, lorsque les impatients vont acheter au plus haut, vous , qui avait été patient, vous serez déjà positionné bien avant.

Contentez-vous d‘acheter en zone de sur-vente et attendez. Restez calme et profitez des dividendes qui vous seront versés entre 1 à 12 fois par an. Soyez zen pendant que les impatients auront acheté par euphorie avant de vendre par peur et de ne jamais rien gagner à moyen ou long terme.

Pour investir comme Warren Buffet, investissez dans des actions à dividendes et attendez d’être payé. Monsieur Buffet reçoit des millions de dollars en dividendes en faisant absolument rien, pendant que les impatients sont en train de rester 10h par jour à essayer de trouver une opportunité. C’est d’ailleurs son prochain conseil !

Pour investir comme Warren Buffet, investissez dans des actions à dividendes.

Que ce soit Coca cola, Apple ou encore JP Morgan, Warren Buffet achète des actions à dividendes ! Son objectif va être d’analyser une action en particulier, l’acheter lorsque les prix sont sous évaluée et c’est terminé. Une fois acheté, il va profiter des dividendes que l’action va lui verser automatiquement.

Il va également faire une plus-values car rappelez-vous, l’action qu’il a achetée est sous-évaluée. Son point d’entrée est donc optimal et il n’aura plus à se soucier de rien. Je vous invite à faire pareil pour plusieurs raisons :

  • Investir pour recevoir des dividendes est passif. Vous serez payé automatiquement, même en passant 0 minute devant votre ordinateur sur le mois.
  • Peu importe si l’action monte, baisse ou stagne, vous serez payé. Ce n’est parce que l’action baisse, qu’elle va arrêter ces versements en dividendes. Soyez donc serein et occupé de vous uniquement du court terme : les dividendes automatiques.
  • Si dans plusieurs années vous décidez de vous séparer de votre action pour X ou Y raisons, vous allez faire une plus-values lors de la revente en plus de tous les dividendes que vous avez reçu depuis votre premier achat de l’action.

Personnellement, j’ai décidé d’investir dans des actions à dividendes car je trouve cet investissement proche de l’immobilier, mais sans ses inconvénients. Pas de locataire à trouver, pas de travaux imprévu, pas de grosse sommes à dépenser obligatoirement et surtout : Vous pouvez investir sans vous endetter.

Dernier conseil pour investir comme Warren buffet

La stratégie de Warren Buffet consiste à investir dans des actions qui sont prêtent à exploser et qui vont le payer peut importe leur hausse ou leur baisse. Il va vérifier l’historique de l’action, l’historique des versements de dividendes, les annonces économiques, le potentiel de l’action etc. Maintenant que vous savez comment investir comme Warren Buffet, vous pouvez faire la même chose !

Coca Cola est le parfait exemple ! Il a investi dans une action qui était sous évaluée, méconnue mais avec un bon potentiel. Il a donc investi dedans et maintenant, Coca cola lui verse des dividendes peu importe leur hausse ou leur baisse.

Formez-vous pour faire la même chose !

Je peux vous donner la possibilité de vous former afin de mettre en place exactement la même méthode que Warren Buffet. Je propose un programme d’accompagnement en bourse pour investir dans des actions à dividendes. L’objectif est de vous donner la totalité des filtres et conditions requises pour que vous puissiez investir dans une bonne action. En voici quelques uns :

  • L’action doit avoir un minimum de capitalisation boursière afin de pouvoir être trop grosse pour s’écrouler.
  • Les dettes de l’action doit être controlée.
  • Le ratio PER de l’action doit être dans une tranche bien précise pour être certain d’investir au bon moment.
  • Le secteur et l’activité de l’action doit être connue

Et encore pleins d’autres conditions super importantes. Investir directement dans de bonnes actions vous fait gagner beaucoup de temps et d’argent.

Mon accompagnement en bourse vous permet d’être certain que vos premiers investissements se déroulent correctement car je vous prend sous mon aile avec du coaching personnalisé entre vous et moi uniquement. Je vais donc vous laisser jeter un oeil sur ce programme dans le cas où vous êtes intéressé de faire du monde de la bourse un réel levier d’investissement.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé