Investir son argent : 6 erreurs à éviter

Investir son argent en bourse

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email
Vous vous êtes déjà demandé si investir son argent était utile ? Ou alors peut être que vous avez déjà essayé d’investir mais vous avez fait des erreurs que vous voulez maintenant éviter ? Pas de panique ! Dans cet article, je vais vous donner 6 erreurs à éviter pour réussir à investir son argent comme un pro ! Suivez les conseils et tout ira bien.

Investir son argent : Comment ça se passe ?

Investir son argent peut parfois faire peur. En effet, beaucoup de questions nous viennent à l’esprit : Dans quoi investir en bourse, où placer son argent en 2019, combien rapporte 100 000 euros placés etc. Ce que j’ai fait pour vous, c’est que j’ai rassemblé les 6 erreurs les plus fréquentes pour que n’importe qui puisse investir son argent.

Erreur 1 : Ne pas investir son argent de façon stable

Parmi les 6 erreurs à éviter que je vais vous lister, investir son argent de façon instable est la plus dangereuse des choses à faire. Effectivement, votre rendement doit être le plus stable et le plus croissant dans le temps possible. Un investissement qui est sain, stable et croissant, c’est la base pour investir son argent. Veillez à bien observer votre opportunité, il est préférable qu’elle ne soit pas récente. Ainsi, si elle a plusieurs années derrière elle, vous allez pouvoir avoir un historique des choses que votre opportunité à traverser. Je vais expliquer plus en détail en faisant une transition sur la deuxième des 6 erreurs à éviter.

Erreur 2 : Investir son argent dans un placement récent

Cette erreur accompagne correctement la première erreur que je vous ai donné. Nous allons parler d’historique et d’ancienneté. Veillez à vérifier ce que votre opportunité d’investissement à traversée. Par exemple, admettons qu’une personne X veuille investir son argent dans une entreprise Y. Cette personne va alors vérifier ce que cette entreprise à fait durant les années précédentes et va également regarder ce qu’elle a traversée pour mesurer sa capacité de fiabilité. Regardez à la fin des années 2000, regardez en 2008 et regardez les petits moments difficiles que votre opportunité a pu traverser. Observez toujours comment elle a réagi ! Warren Buffet se sert justement de ses périodes de crises pour investir son argent. Il profite que les prix sont bas et attends que les entreprises se relèvent pour récupérer son argent. C’est une bonne stratégie et Je vais d’ailleurs en parler un peu plus tard.

Erreur 3 : Être plafonné dans votre argent investi

Cette erreur est fréquente mais c’est la plus facile à corriger parmi les 6 erreurs à éviter. Pour investir son argent, vous ne devez pas choisir un placement qui vous limite dans votre investissement. Le cas le plus fréquent, c’est le livret A. Admettons que son rendement soit exceptionnel et qu’il propose un taux de 10%. Cela ne serait toujours pas intéressant car le fait qu’il soit plafonné autour de 20 000€, il en fait un placement bridé. Comment éviter cette erreur ? C’est très simple ! Il vous suffit d’investir votre argent en bourse. Pour ce faire, aidez-vous des articles que j’ai écrits et suivez les conseils que je vous donne !

Erreur 4 : Investir son argent dans un placement qui perd de sa valeur dans le temps

Le but de cet article, c’est de vous donner 6 erreurs à éviter pour réussir. Pour réussir, il faut gagner de l’argent sur le long terme. Pour gagner de l’argent sur le long terme, votre placement doit prendre de l’argent et de la valeur avec le temps.

Lorsqu’une personne X va décider de placer son argent, elle va devoir trouver un placement qui prend de la valeur sur le temps. Ainsi, elle va pouvoir faire une plus-value si elle décide de revendre.

Généralement, quand je vous parle de biens qui prennent de la valeur, vous pensez directement à l’immobilier. C’est un bon exemple car on nous dit souvent d’investir dans la pierre même si les risques de crises immobilières sont possibles.

Le problème avec l’immobilier, c’est que vous devez directement vous endetter si vous voulez commencer à investir de l’argent. En parlant d’endettement, je vais directement enchaîner en vous parlant de la 5ème erreur.

Erreur 5 : S’endetter pour investir.

Un placement idéal, c’est un placement qui ne nécessite pas de s’endetter. Il doit vous permettre de commencer avec peu, voir rien. Si vous bloquez votre capacité d’emprunt, vous risquez d’être limité à un moment donné. Je vous ne le souhaite pas mais si les aléas négatifs de la vie vous tombent dessus et qu’il est nécessaire pour vous d’emprunter de l’argent mais que vous ne pouvez pas à cause de votre endettement sur votre placement, vous allez le regretter. Je suis contre l’endettement pour réussir à s’enrichir. Commencez doucement, vous monterez petit à petit.

Erreur 6 : Investir son argent de manière chronophage

Cette erreur est importante, même si ce n’est pas vraiment une erreur. Ce que je veux dire par là, c’est que le but d’investir son argent dans un placement X ou Y, c’est de gagner de l’argent passif. Sauf que si vous mettez 4 heures par jour à gérer vos placements, passez votre chemin. Il faut trouver un investissement qui vous prend une heure par mois, le temps de contrôler si tout va bien. Effectivement, il est préférable de trouver un investissement que vous maîtrisez déjà. Cela va vous permettre d’éviter de passer des heures à comprendre ce que vous devez faire.

(Bonus) Erreur 7 : Investir son argent sans garantie ni sécurité

Étant donné que l’erreur 6 n’était pas vraiment une erreur, j’ai décidé de vous donner un bonus. Lorsque vous allez investir votre argent, vous allez devoir avoir certaines sécurités :
  • Protection de fonds
  • Possibilité de récupérer son argent
  • Sureté de l’établissement qui garde vos gains
  • Traçabilité claire et précis
La sécurité est la chose la plus importante dans un investissement, vous l’avez compris. Prenons le cas des options binaires ; La majorité des brokers se trouvent dans des pays qui ne sont pas en Europe et qui de ce fait n’ont pas les mêmes règlementations que la France par exemple. Par conséquent, le nombre de sites ayant fermés avec l’argent des clients en poche a fortement augmenté. De plus, j’ai prouvé dans plusieurs articles que les options binaires avaient une espérance de gain négatives, et que personne ne s’est jamais enrichi avec.

Investir son argent comme Warren Buffet

J’imagine que vous êtes impatient de connaître cette solution. Voici maintenant sans plus attendre le meilleur placement à haut rendement. Il s’agit simplement de la méthode de Warren Buffet, l’une des personnes les plus riches du monde. De plus, il dispose d’une stratégie très efficace qui est très simple. Peu importe votre niveau de compétence, vous allez pouvoir recopier sa stratégie dès maintenant même si vous disposez d’un petit salaire. Quelle est cette fameuse stratégie tant rentable ? Je ne vous apprends rien en vous disant que pour fonctionner, les entreprises ont besoin d’argent pour tourner. Effectivement, il faut payer les salariés, les fournisseurs, les matériaux, les taxes etc… Certaines entreprises font appel au marché boursier en émettant des actions. Celui qui possède alors l’action est directement propriétaire d’une partie de l’entreprise. A la fin de l’année, l’entreprise verse un dividende à ses actionnaires qui ont acheté les parts de l’entreprise. En fonction des résultats de l’entreprise et du nombre de parts que vous achetez, vous recevrez des dividendes plus ou moins élevés.

Voici en quoi consiste la méthode :

Identifier des entreprises saines, c’est-à-dire qui font des bénéfices régulièrement, même pendant les crises. Qui versent un dividende croissant et régulier depuis des dizaines d’années Les valoriser, c’est-à-dire connaître leur vraie valeur en bourse. De cette manière, vous savez quand l’action est bon marché et que c’est le moment d’investir son argent, ou quand elle est trop chère. Cela  vous permettra également de faire des gros bénéfices si un jour vous avez besoin de cash et de revendre vos actions. Réinvestir ses bénéfices ou vivre de sa rente (à un certain niveau) Pour vous donner une idée, si une personne X décide d’investir son argent avec la stratégie de Monsieur Buffet, elle empochera 833 euros par mois à raison d’un placement de 100 000 euros. Soit 10 000 euros par an.  Ce sont des chiffres que je vous donne en considérant que vous n’avez aucune expérience dans le trading. Au plus vous aurez de l’expérience (de par une formation par exemple) au plus vous allez gagner de l’argent grâce à votre placement. Nous sommes donc assez loin des 80 euros du livret A.

Conclusion sur les 6 erreurs à éviter pour investir son argent

Vous savez maintenant grâce aux 6 erreurs à éviter tout ce dont il faut faire et ne pas faire pour investir son argent. Si vous souhaitez investir de manière plus active en travaillant 15 minutes le matin pour placer vos positions et 15 minutes le soir pour empocher vos gains, j’ai ce qu’il vous faut ! Vous pouvez copier et coller l’ensemble de mes positions de trading pour effectuer mon rendement personnel ! Entre 10 et 20% de votre capital tout les mois ! Pour nous rejoindre, c’est par ici. Téléchargez votre formation offerte pour utiliser une stratégie parfaitement adaptée pour les débutants ! Recopiez mon plan gratuitement et faites vos premiers gains rapidement ! Vous pouvez également bénéficier d’une formation d’action basée sur la stratégie de Warren Buffet en achetant des actions qui sont prêtent à exploser et qui vous paieront peu importe leur hausse ou leur baisse

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé