Comment maîtriser l’investissement actif et passif

Investissement-actif-passif

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour comprendre la différence entre un investissement actif et passif et apprendre à maîtriser ces investissements, il est important de bien comprendre ce qu’est un passif et un actif. 

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est un investissement actif, un investissement passif, comprendre la différence entre les deux et comment transformer un investissement passif en un actif. 

Investir dans un investissement actif

Investir dans un actif, c’est injecter de l’argent dans un investissement qui vas nous rapporter en retour de l’argent. Par exemple, investir en bourse, en trading, dans les cryptos, dans l’immobilier, dans le crowfunding etc. 

Investir dans un investissement passif

Investir dans un passif, c’est injecter de l’argent dans quelque chose qui ne va pas nous rapporter de l’argent et pire encore, qui va parfois même nous faire perdre de l’argent. Par exemple, aller au restaurant tous les jours, acheter une voiture, acheter le dernier iPhone sans que ce soit un outil de travail etc. 

Faites la différence entre un investissement actif et passif

A partir du moment où vous arrivez à faire la différence entre un investissement actif et passif, vous allez voir que vous allez pouvoir mieux gérer et optimiser votre argent dans la vie en général pour réellement vous enrichir. 

Bien évidemment, cet article n’a pas pour but de vous dire d’arrêter la totalité de vos investissements passifs et de n’investir que dans de l’actif. Après tout, on a qu’une vie et il ne faut pas se restreindre en étant dans l’extrême.

Par contre, l’objectif de cet article est de vous donner des idées et des solutions concrète pour restreindre ou supprimer quelques-uns de vos investissements passifs. Par exemple, si vous aimez aller au restaurant tous les jours, pourquoi ne pas aller 3 fois par semaine ? 

Ainsi, vous ne perdez pas l’activité que vous aimez faire mais vous gagnez 4 jours par semaine d’investissement passif. Et l’argent que vous avez gagné en investissant plus dans ce passif, vous pourrez vous en servir pour investir dans des actifs qui eux vous feront gagner de l’argent. 

Quel est l’objectif final dans tout ça ? 

L’objectif, c’est de continuer à se faire plaisir dans le passif par contre, vous allez investir dans le passif grâce à l’argent que vous aurez généré avec vos investissements actifs.

Par exemple, imaginons que vous avez décidé d’investir dans la bourse et le trading. Vos investissements vous rapportent 1000 euros par mois car vous êtes doué dans cet investissement, vous vous êtes formés donc vous avez de l’argent qui rentre chaque mois. 

C’est à ce moment-là, lorsque vous aurez de l’argent qui tombe chaque mois, que vous pourrez vous faire plaisir sur le dernier IPhone qui est sorti grâce aux gains des actifs. Maintenant, il est évident qu’il est préférable d’économiser et de tout garder sur votre capital pour profiter des intérêts cumulés. 

Ainsi, vous continuez à vous faire plaisir dans la vie sans ressentir de la restriction grâce à vos investissements actifs. 

Transformez vos investissements actifs en passifs

Imaginons que vous souhaitez investir dans une voiture. Nous sommes d’accord pour dire qu’à moins que la voiture soit de collection qui va prendre de la valeur dans le temps, c’est un investissement passif. 

Ce que vous allez pouvoir faire, c’est transformer votre investissement passif en un investissement actif ! Si vous achetez une Tesla car vous êtes fou amoureux de la technologie embarquée et que vous l’utilisez 4 jours par semaines, on est d’accord que vous ne l’utilisez pas pendant 3 jours chaque semaine ? 

Les 3 jours par semaine sans que vous utilisiez la voiture vont devenir une opportunité et un investissement actif ! Mettez votre voiture en location à chaque fois que vous ne l’utilisez pas, peu importe si c’est 3 jours, 2 jours ou même 1 jour par semaine. 

La location d’une Tesla peut se louer 200 euros par jour assez facilement et elle vous permet ainsi de gagner de l’argent pendant que vous n’utilisez pas la voiture. 

En vous faisant plaisir en achetant la voiture de vos rêves, vous venez de transformer un investissement actif en un investissement passif. 

Vous pouvez réellement gagner de l’argent chaque mois avec cette méthode

La Tesla ne nécessite pas le besoin d’acheter de l’essence, mais sinon une voiture est un réel gouffre financier. Vous allez devoir payer une assurance, de l’essence, le contrôle technique, de nouvelles pièces, de nouveaux pneus etc. 

Vous allez donc mettre beaucoup d’argent dans cette voiture mais si grâce à la location elle vous rapporte plus que ce que vous dépensez, vous allez réellement vous enrichir au fil des mois grâce à la voiture que vous aurez pris plaisir à acheter. 

Conclusion sur l’investissement actif et passif

En conclusion, faites attention à vos investissements actifs et passifs car lorsque vous aurez bien compris la différence entre les deux et que vous aurez placé l’investissement actif en priorité, vous allez vraiment vous enrichir au fil du temps.

 L’objectif également comme expliqué dans cet article, c’est de lier l’utile à l’agréable en transformant vos investissements passifs en investissements actifs afin que vous puissiez gagner de l’argent sans vous sentir restreint.

Si vous ne connaissez pas encore la bourse et le trading, vous pouvez profiter de ma formation offerte afin de faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le monde du trading.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé