Pourquoi faut-il faire une pause trading ?

faites une pause en trading

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous l’avez peut-être déjà expérimenté, vécu ou subit, mais il y a parfois des jours, semaines ou mois qui sont particulièrement difficile en trading. Vous n’êtes pas en forme, vous ressentez du stress, votre rentabilité n’est plus celle qu’elle était avant, vous perdez même parfois de l’argent à la fin du mois. Bref, vous sentez que vous êtes dans une mauvaise passe.

Lorsque vous ne vous sentez pas au top, votre psychologie devient mauvaise et elle peut impacter votre confiance en vous. Ces successions de choses négatives sont en réalité assez simple à traduire : vous entrez dans une spirale négative.

La spirale négative en trading, pourquoi ?

Car en vous disant « je ne me sens pas très en forme, je fais de moins en moins de bonnes analyses, mes résultats ne sont pas au top » et bien vous allez impacter votre psychologie. Au plus votre psychologie est mauvaise, au plus votre confiance en vous va être mauvaise également.

Et étant donné que vous allez avoir de moins en moins confiance en vous, vos analyses seront moins bonnes et vous allez même parfois douter pour prendre un signal ou une opportunité dont vous n’auriez jamais douté avant si vous étiez en forme.

Toutes ces successions d’impacts font en réalité parti de la spirale négative. Plus vous allez mal, plus les facteurs que j’ai cités vont être mauvais, plus vous allez vous enfoncer.

Pas de panique, notez que ce phénomène arrive dans tous les métiers. Il est déjà arrivé à tout le monde dans tous les métiers que l’on se sente mal, un peu moins bon que d’habitudes avec des performances plus faibles. Tout comme il existe des moments où vous vous sentez en pleine forme et vos performances sont bien au-dessus de votre moyenne.

Comment changer cette spirale négative en trading ?

Il existe une solution pour mettre fin à votre spirale négative et la changer en spirale positive. Cette astuce, elle est simple : faites une pause trading !

Faites une pause trading de plusieurs jours, semaines ou mois. Je ne peux pas vous donner un temps bien précis car la pause varie au cas par cas. Il y a des personnes qui pourront faire le vide en quelques jours et d’autres qui ont besoin de plusieurs semaines pour se renouveler.

Faire une pause trading va vraiment avoir comme objectif premier de faire le vide. Pensez à autre chose, faites tout ce que vous voulez, sauf du trading. Ne pensez plus trading.

Ainsi, pendant que vous allez vous ressourcer en pensant à autre chose, vous allez vous sentir mieux dans votre peau.

On commence à entrer dans la spirale positive

Lorsque vous prenez une pause trading vous vous sentez mieux. Vous allez vous ressourcer et faire plein de choses dont vous aimez. Ainsi, en vous sentez plus frais et en meilleure forme, vous commencer à changer votre spirale.

Si vous vous sentez mieux, votre psychologie va s’améliorer. Si votre psychologie se sent mieux, vous allez vous sentir plus en confiance : « Je me sens mieux, j’ai fait le vide, je suis vraiment beaucoup mieux dans ma tête ».

Ainsi, au bout de la période qui vous aura fallu pour vous sentir prêt, vous allez être motivé. Retrouver l’envie et la motivation c’est le plus gros du travail.

Comment se passe le retour sur les graphiques après pause trading ?

Lorsque vous allez retrouver à nouveau les graphiques, vous allez vous sentir frais et en pleine forme. « Je suis passé à autre chose, j’ai tourné la page, maintenant je suis motivé pour retrouver mes performances ! »

Si votre mindset change, vous passez de « je ne me sens pas bien, je suis nul » à « Je suis en pleine forme, je vais cartonner ! ». Votre psychologie est le facteur qui a le plus gros impact en trading. Si vous le changez, vous changerez complètement votre trading.

Votre psychologie qui est maintenant positive va impacter votre confiance en vous qui deviendra positive et donc, vous allez analyser en ayant une tout autre vision des choses. Vos performances seront donc beaucoup plus positives ce qui va encore plus impacter dans le bon sens votre psychologie et votre confiance en vous.

N’hésitez pas à prendre des pauses trading !

Lorsque vous vous sentez mal, que vous êtes malade, que les évènements économiques sont mauvais ou qu’il y a toutes autre raisons ou facteurs qui pourraient vous impacter négativement, faites une pause.

Stoppez et prenez du recul sur la situation en vous remettant en question. Pourquoi ça ne va pas, pourquoi vous perdez etc. Si vous concluez que vous n’êtes pas bon car vous sentez qu’il faut que vous deviez vous renouveler, n’hésitez pas à le faire ! Vous allez économiser beaucoup de temps et d’argent.

Comment faire une pause trading ?

Lorsque je vous conseille de faire une pause, inutile d’aller à l’autre bout de la terre pour vous ressourcer. Bien évidemment, vous pouvez le faire mais il est possible de vous ressourcer beaucoup plus facilement.

Faire une pause trading, c’est avant tout éteindre son ordinateur et ne plus regarder ses graphiques. Allez à la plage ou dans un parc. Marcher est ultra important et cela fonctionne vraiment bien pour se remettre en question. En rentrant de pause, vous pouvez changer la disposition de votre station de trading afin de marquer le coup dans votre esprit.

Avant de clôturer cet article, notez que si vous êtes débutant et que vous êtes motivé à commencer le trading, vous pouvez rejoindre ma formation offerte. Vous allez obtenir un pack de 5 vidéos pour faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le monde du trading.

Vous allez apprendre à créer un compte sur une plateforme solide, je vous donnerais également des bases stratégiques que vous allez pouvoir essayer, vous découvrirez des indicateurs puissants pour votre stratégie.

En parlant de stratégie, je vais vous en donner une qui est parfaite pour les débutants et enfin je vais vous donner un cours sur les take profits et les stop loss pour que vous puissiez devenir un trader qui dure dans le temps.

La formation est totalement offerte, il suffit d’être motivé !

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé