Comment créer son profil d’investisseur

Profil-dinvestisseur-min

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Si vous suivez mes vidéos et mes articles sur le site internet, vous avez déjà probablement remarqué que j’éprouve beaucoup d’importance sur le profil d’investisseur.

De ce fait, dans cet article, vous allez découvrir comment créer son profil d’investisseur afin de pouvoir créer une stratégie optimisée, sur-mesure qui vous fera gagner de l’argent.

Dans cet article, je ne pourrais pas vous donner un profil d’investisseur déjà fait et optimisé pour vous. Par contre, je vais pouvoir vous donner des étapes et des facteurs à prendre en compte lors de l’élaboration de votre profil d’investisseur.

Qu’est-ce qu’un profil d’investisseur

Un profil d’investisseur, c’est un gros résumé de ce que vous êtes et de la relation que vous avez avec l’investissement en général. A l’aide de facteur précis, vous allez construire étape par étape votre profil en répondant à des questions et en analysant votre comportement.

Grâce à votre profil d’investisseur, vous allez pouvoir savoir précisément quel marché est adapté à vous, quels sont les indicateurs que vous pourrez utiliser, quelle base stratégique est la plus adaptée à vous etc. Il est très important de savoir qui vous êtes et de connaître vos limites lorsque vous décidez d’investir en bourse, en trading, en crypto etc.

1er facteur pour créer son profil d’investisseur : la disponibilité

La toute première étape pour construire son profil d’investisseur, c’est de connaître à quel moment vous êtes disponible, pendant combien de temps vous l’êtes et quels sont les jours où vous l’êtes.

C’est grâce à votre disponibilité que vous allez pouvoir choisir le marché financier qui est le plus adapté à vous. Une personne qui est disponible le matin ne va pas forcément travailler sur le même marché qu’une personne qui est disponible le soir.

On va donc créer sa stratégie en fonction de son profil d’investisseur qui lui va être construit en fonction de votre disponibilité. Par exemple, le forex n’est pas adapté au même personne qui trade les cryptos.

2ème facteur pour créer son profil d’investisseur : La situation financière

Il est très important de créer son profil d’investisseur en fonction de sa situation financière. Une personne « lambda » ne va pas forcément mettre le même capital qu’une personne qui a une bonne situation financière.

Le capital va être différent donc les gains à la fin du mois seront différents également. De ce fait, en fonction de vos objectifs et de vos projections en trading et en bourse, il est important de connaître très sérieusement combien vous êtes prêt à investir pour atteindre vos objectifs.

3ème facteur pour créer son profil d’investisseur : Vos objectifs et vos attentes

Ce facteur est très important pour évaluer votre cadence de trade et le rythme que vous allez vous imposer en trading. Une personne qui veut uniquement dégager quelques centaines d’euros par mois va devoir investir beaucoup moins d’argent qu’une personne qui veut gagner plusieurs milliers d’euros par mois avec le trading.

En fonction de vos attentes et de vos objectifs en trading, vous allez mettre plus ou moins de positions pendant plus ou moins longtemps lorsque vous allez décider d’entrer dans les marchés financiers.

4ème facteur pour créer son profil d’investisseur : votre caractère.

Ce dernier facteur est très important pour l’élaboration de votre profil d’investisseur. Une personne qui est de nature stressée ne va pas choisir la même base stratégique qu’une personne qui est plus sereine dans ses prises de décision.

Si vous aimez jouer, si vous aimez le risque, si vous êtes stressé, si vous êtes très réactif etc. Tous ses facteurs vont énormément impacter votre trading.

Par exemple, une personne qui n’est pas de nature stressée va avoir aucun mal à laisser toutes ces positions pendant la nuit. Alors qu’une personne qui a une nature stressée ne va jamais oser laisser ses positions courir pendant la nuit.

Conclusion

Pour créer son profil d’investisseur à 100%, il est obligatoire de se faire coacher car comme vous le voyez, ce sont des critères qui sont bien précis, je suis incapable de faire une généralité car vous n’avez pas le même caractère ni la même situation financière ou encore les mêmes objectifs que votre voisin.

De ce fait, il est important de se faire coacher par un trader afin de pouvoir créer une stratégie optimisée et sur-mesure en fonction du profil d’investisseur qui aura été créé au préalable.

Si vous êtes intéressé à démarrer le trading, vous avez deux choix qui s’offre à vous. Premièrement, vous pouvez rejoindre ma formation offerte. C’est un pack de 5 vidéos offerts qui va vous aider à faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le monde du trading.

Ensuite, si vous avez bien compris l’importance du profil d’investisseur et que vous voulez que je l’établisse avec vous afin de créer une stratégie par la suite, vous pouvez sans problème prendre une heure de coaching personnalisé avec moi afin de connaître clairement tous les facteurs que j’ai énumérés et encore beaucoup d’autre. Vous pouvez prendre votre heure de coaching personnalisé ici.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé