Quelles actions acheter en 2021 ?

quelle action acheter en 2021 gagner en bourse

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Selon vous, comment faire pour acheter une bonne action ? Savez-vous quelles actions acheter en 2021 ? Nous allons y répondre dans cet article !

Il existe plusieurs types d’actions qui correspondent à plusieurs types de stratégies. Par exemple, vous avez des actions qui sont destinées à vous verser des dividendes tous les mois, tous les 3 mois, 2 fois par an ou une seule fois par an.

Qu’est-ce que les dividendes ?

Pour savoir quelles actions acheter en 2021, il faut d’abord comprendre les types d’actions. Il y a des actions à dividendes, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Lorsque vous décidez d’acheter une action, vous devenez propriétaire d’une partie de l’entreprise grâce aux actions que vous avez achetés. Si vous achetez des actions Apple, vous deviendrez propriétaire d’une partie de l’entreprise Apple.

Étant donné que vous serez propriétaire (à votre échelle) d’une partie de l’entreprise Apple, vous devez participer aux bénéfices de l’entreprise. Apple va vous verser ses bénéfices sous forme de dividendes une ou plusieurs fois par an (cela dépend de l’entreprise).

Qu’est-ce qu’une action à dividende ?

Si vous avez compris le principe de dividende, vous comprenez mieux la stratégie de dividendes. L’objectif de la stratégie va être d’investir dans une action qui verse des dividendes afin de recevoir de façon simple, stable et prévisible une rente plusieurs fois par an.

Si vous souhaitez savoir quelle action acheter si vous aimez la sécurité, je vous conseille cette stratégie qui est très ressemblante à l’immobilier. Le principe est le même : vous acheter un actif avec un but de recevoir de l’argent que vous allez pouvoir utiliser pour réinvestir par exemple.

Si vous recevez 100 euros de dividendes en Janvier, vous pouvez les réinvestir afin de recevoir plus d’argent le prochain paiement et profiter des intérêts cumulés.

Qu’est-ce qu’une stratégie de plus-values ?

Cette deuxième stratégie a pour but d’acheter une action sans avoir pour but de recevoir des dividendes mais plutôt de faire une plus-value lors de la revente. Par exemple, reprenons Apple qui est une bonne action mais qui ne va pas vous payer beaucoup de dividendes (environ 1%).

De ce fait, si vous achetez l’action Apple, vous n’allez pas l’acheter pour but de recevoir des dividendes, mais plutôt pour but de faire une plus-value lors de la revente. Amazon est également une bonne entreprise mais qui ne verse pas de dividendes du tout. Vous n’allez donc pas investir sur Amazon avec une stratégie d’intérêts cumulés avec les dividendes.

Est-ce qu’une action qui ne verse pas de dividende est une mauvaise action ?

Non, pas du tout ! Chaque entreprise décide de ce qu’elle va faire des bénéfices. Elle peut décider de verser une partie à ses investisseurs sous forme de dividendes mais elle peut également garder cet argent pour faire de la publicité ou partenariat qui pourrait booster le chiffre d’affaire de l’entreprise (et donc, le prix de l’action).

Comment faire pour acheter une bonne action ?

Pour répondre à votre question de savoir quelle action acheter en 2021, je vous conseillerais d’acheter une action qui verse des dividendes. C’est la meilleure stratégie car elle englobe les deux points les plus importants.

Prenons un exemple sur l’action que j’aime beaucoup qui s’appelle « AB ». Cette action est vraiment intéressante et répond à des critères stricts. Elle a une grosse capitalisation boursière, elle a une belle croissance, elle verse des dividendes depuis beaucoup de temps sans jamais avoir de défauts de paiements etc.

Si vous décidez d’investir et d’acheter 100 actions « AB », vous allez recevoir des dividendes. Le mode de paiement de l’action est d’une fois tous les trois mois, vous allez donc être payé 4 fois par an en termes de dividendes.

Comment réinjecter ses dividendes ?

Dès lors que vous allez recevoir votre premier versement de dividende de la part d’AB, vous allez les réinjecter pour recevoir un plus gros paiement de dividendes lors du prochain versement.

L’objectif, c’est que vous allez profiter dans un premier temps des versements de dividendes de l’action à court et moyen terme. MAIS vous allez également profiter de la plus-value à moyen long terme !

Admettons que dans 10, 15 ou 20 ans, vous décidez de revendre l’action car elle est à son plus haut et qu’il n’est plus forcément intéressant d’investir encore sur l’action. Lors de la revente, vous prenez votre plus-value qui vient s’additionner avec tous les dividendes reçus depuis plusieurs années.

Quelle action acheter après une revente ?

Lors de la revente d’une action qui vous a apporté des dividendes et de la plus-value, vous allez recommencer votre chemin d’analyse pour investir dans une autre action qui verse des dividendes et qui a une belle croissance.

Notez que la bourse est comme l’immobilier : si vous avez un locataire qui vous verse votre loyer sans aucun problème depuis 20 ans, vous n’avez pas de raison de le mettre à la porte. C’est exactement la même chose dans le monde de la bourse. Si une action vous verse des dividendes depuis 20 ans sans jamais aucun problème, vous n’avez pas de raison de la revendre.

Quelle action acheter pour combiner les stratégies ?

Pour combiner les stratégies, je vous conseille d’acheter une action qui verse des dividendes depuis très longtemps (10, 15, 20 ans). Veillez a vérifier les critères stricts de base et d’investir dans une action dans laquelle vous croyez. Ensuite, il faut que l’action vous rapporte une plus-value lors de la revente, veillez donc à analyser la croissance de l’entreprise.

Combien de temps faut-il garder une action ?

Gardez là plusieurs années. Des études ont été faites et nous disent que si vous achetez et conservez une action depuis plus de 7 ans, vous êtes presque certain de ressortir avec une plus-value.

Si vos critères de sélections sont stricts, que vous analysez correctement l’entreprise et les dividendes et que vous croyez en l’entreprise, tout devrait bien se passer.

Comment savoir quelle action acheter ?

Pour comprendre quelles sont les actions intéressantes qui vont exploser à la hausse et vous verser des dividendes de façon simple, stable et prévisible, je vous conseille de rejoindre mon programme Actions Rentables.

L’objectif est de dénicher à l’aide de filtres stricts des actions qui sont prêtes à exploser et qui vont nous payer peu importe leur hausse ou leur baisse.

Ce qui est important à vous mettre en tête, c’est qu’une action ne va pas vous demander beaucoup de temps. 5 minutes par mois suffisent largement, uniquement pour savoir si vous avez bien reçus vos dividendes.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Faut-il investir ou trader le Bitcoin
Informations Trading

Investir ou trader le Bitcoin

Dans cet article, nous allons voir ensemble s’il est préférable d’investir ou de trader le Bitcoin. Tout d’abord, quand je vous parle de Bitcoin vous voyez probablement la rentabilité d’un

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé