Quelle formation trading choisir en 2021

Quelle formation trading

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Si vous lisez cet article, c’est que le titre vous a accroché et donc, vous cherchez une formation de trading mais vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied. Ou alors vous avez déjà essayé plusieurs types de formation trading, soit vous en avez encore testé aucune et vous vous demandez quelle formation trading choisir.

A la fin de cet article, vous serez capable de savoir quelle formation trading choisir car je vais énumérer point par point avec les qualités et les défauts de chaque type de formation.

Choisir une formation trading avec des livres

Si vous vous demandez quelle formation trading choisir à une personne qui ne connaît pas grand-chose au monde de la formation, elle va probablement vous répondre que vous allez pouvoir vous former avec des livres.

Effectivement, les livres sont très connues pour se former. Ce n’est pas forcément ce que je vais conseiller mais il y a tout de même beaucoup de points qui sont intéressants et importants à en parler pour les personnes qui voudraient se former avec des livres.

Quelle formation trading si vous aimez la théorie ?

Le problème avec les livres, c’est qu’ils sont souvent excellents si vous souhaitez apprendre la théorie. Ils sont très complets et pointilleux en théorie par contre, en termes de pratique, vous allez être déçu.

Évidemment, vous n’aurez personne pour vous apprendre concrètement comment faire pour utiliser un indicateur car un livre est en format papier. Vous n’aurez pas de vidéo d’explications dans un livre.

Vous allez donc en plus de la lecture de votre livre, devoir prendre l’initiative de créer votre compte sur une plateforme de trading, faire vos premiers tests personnels sans jamais savoir si vos tests et ce que vous êtes en train de faire est correct ou non.

Si vous me demandez quelle formation j’ai choisi quand j’ai débuté, je ne vous répondrais pas que j’ai débuté par les livres directement. Par contre, j’ai ressenti l’envie et le besoin de lire des livres de trading lorsque j’avais construit ma stratégie et qu’elle me dégageait mes premiers gains.

Si vous souhaitez vous perfectionner sur un indicateur en particulier ou pour approfondir votre psychologie en trading, il vous suffit d’acheter un livre à ce sujet pour réellement augmenter votre connaissance.

L’inconvénient des livres

Le problème avec les livres, c’est que lorsque vous êtes débutant vous n’avez pas forcément envie de lire des centaines de pages avec beaucoup de textes et peu d’illustration. De ce fait, cela peut rapidement vous freiner.

Par exemple, une vidéo passe beaucoup plus facilement car vous pouvez faire quelque chose d’autre en même temps, mettre la vidéo en accéléré, avoir un support visuel etc. Les livres sont super intéressants en termes de théorie mais vraiment moins chouette pour la pratique. De plus, l’autre petit défaut c’est que vous allez ressentir la nécessité de lire uniquement lorsque vous aurez quelques connaissances.

Vous allez le voir plus tard mais si vous décidez de prendre un livre, vous allez voir que les termes de vocabulaires sont compliqués. De ce fait, vous allez passer plus de temps à traduire le vocabulaire sur le dictionnaire plutôt que de continuer votre apprentissage.

Quelle formation trading choisir si vous aimez le présentiel ?

Si vous ne savez pas quelle formation trading choisir mais que vous aimez le présentiel, je vous conseille les séminaires. Si vous ne savez pas ce que c’est, le concept est simple. Prenons par exemple le fait que je décide de faire un séminaire à Paris dès demain pour vous apprendre le trading.

Ce que vous allez faire, c’est que vous allez réserver votre place et vous rendre à l’adresse précise à Paris. Je serais sur une scène devant plusieurs personnes qui peuvent être plus ou moins nombreuses, suivant le nombre de places que j’ai décidé de mettre à disposition.

Mon objectif va être de vous donner des conseils, des astuces, de la connaissance théorique, pratique et psychologique devant vous. Ce que vous allez faire, c’est que vous allez prendre des notes et me poser des questions.

Le problème avec les séminaires

Il y a deux problèmes principaux. Le premier problème des séminaires, c’est le coût. Vous pouvez compter plusieurs milliers d’euros la place et c’est normal. Quand vous cherchez quelle formation trading est disponible en présentiel, cela veut dire que vous souhaitez que le formateur se déplace pour vous rencontrer personnellement.

Vous allez donc prendre du temps personnel au formateur pour qu’il puisse vous expliquer pendant 2 heures, 3 heures ou même parfois 4 heures les bases du trading. Dès lors qu’un coach se déplace, les prix montent rapidement.

Le deuxième gros problème, bien plus grave que le premier, c’est que vous n’allez pas être suivi. Effectivement, lorsque le séminaire est terminé, vous n’allez pas avoir de suivi pour observer et analyser votre progression etc.

Le formateur à la fin du séminaire va prendre l’avion pour rentrer chez lui et il ira faire un nouveau séminaire avec de nouvelles personnes. Du coup vous, si vous avez des questions quelques jours après le séminaire, personne ne sera là pour vous répondre.

Vous ne pourrez pas revoir le formateur pour qu’il analyse votre stratégie de trading et c’est un gros problème si vous avez envie d’avoir un suivi et que vous voulez vous sentir accompagné personnellement avec une personne sur qui vous retourner en cas de doute.

 Quelle formation trading pour débuter correctement ?

Vous pouvez penser que les pour débuter correctement, il faut aller dans une salle de marché afin d’apprendre dans un cadre adapté. Le problème, c’est que vous allez avoir les mêmes inconvénients.

Les salles de marchés sont en général moins chères que les séminaires par contre, vous n’êtes pas seul. Si vous êtes 50 personnes dans la salle de marché, il va être difficile pour vous et pour le formateur de faire du bon travail.

Le formateur qui a en face de lui 50 personnes qui veulent apprendre ne pourra jamais faire son travail correctement car ces élèves ont tous un profil d’investisseur avec des objectifs bien différents. Les capitaux, les connaissances, les objectifs sont tous différents et il ne pourra donc jamais être concentré à 100% sur une personne car il va mettre à l’écart tous les autres.

Le meilleur, c’est d’avoir un coaching personnalisé. L’objectif est d’obtenir une stratégie de trading adaptée à son propre profil d’investisseur en fonction de son capital, de ses objectifs, de son caractère, de ses disponibilités etc. Il est impossible de construire une stratégie sur-mesure et optimisée à 50 personnes en une seule journée.

De votre côté, j’espère que vous n’êtes pas timide car si vous ne posez pas de questions, vous allez être oublié et rapidement effacé parmi les autres.

Quelle formation trading est la meilleure en 2021 ?

Si vous voulez savoir quelle formation trading est la plus adaptée à un débutant, c’est sans aucun doute les formations en ligne. Elles sont beaucoup plus optimisées et je vais vous expliquer pourquoi directement.

La première raison, c’est que vous allez avoir un coaching personnalisé. Attention, toutes les formations ne le proposent pas, encore moins celles qui sont à 500 euros… Faites donc attention à ce que vous achetez car il est inutile d’acheter uniquement des PDF et des vidéos. Si vous faites ça vous ne verrez jamais le formateur et vous n’aurez aucun suivi.

Par contre, les formations avec du coaching personnalisé vont vous permettre d’avancer correctement et d’être certain d’avoir un suivi sur votre stratégie de trading, vos performances etc.

Coaching personnalisé en 1&1

Ce que je propose personnellement, c’est du coaching en 1&1. Cela veut dire qu’il n’y aura jamais personne d’autre que vous et moi. Ainsi, je peux me concentrer à 100% avec vous et on avance beaucoup plus rapidement.

Format PDF et Vidéo

Ce qui est super intéressant également, c’est que les vidéos sont en format vidéo. Cela vous permet d’avancer à votre rythme et de revenir sur des passages importants qui nécessitent une seconde écoute.

Si au bout de quelques mois vous avez encore une question, vous pouvez aller revoir la vidéo afin de vous débloquer et c’est un détail qui est super important. Vous avancez à votre rythme !

Mise à jour régulière

Ce que la plupart des formations proposent (attention encore une fois, pas toute !) c’est que vous aurez accès aux mises à jour à vie. Ainsi, si le formateur décide de retravailler ses formations en y ajoutant du contenu, vous allez pouvoir y bénéficier, ce qui vous permet d’évoluer en continu.

Suivi à vie personnalisé

Un suivi est différent d’un coaching, qui est plus qualitatif et a plus de valeur. Par contre, lorsque vous vous demandez quelle formation trading choisir, veillez également à avoir un suivi à vie personnalisé en plus de votre coaching, cela vous permettra d’avoir un contact continu avec le formateur.

Un suivi se fait souvent par mail, par message ou par téléphone. Le formateur prend de vos nouvelles et s’assure que vous avancez de la meilleure des manières. Si vous êtes à 10% de rentabilité avec le trading, voyez avec lui des solutions pour vous augmenter à 12%.

Conclusion sur quelle formation trading choisir.  

Je vais terminer cet article en vous disant que si vous souhaitez rejoindre une formation trading en ligne haut de gamme, vous pouvez rejoindre mon programme Trader Rentable.

Ce programme a été créé de façon à ce que vous puissiez générer un complément de revenu dans un premier temps et une indépendance financière ensuite. Vous aurez des vidéos, des mises à jour à vie, du coaching et un suivi à vie.

L’ensemble de ce qui a été abordé dans « Quelle formation trading est la meilleure » est dans le programme Trader Rentable, je vous invite donc à lire la page d’information.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé