Peut-on devenir millionnaire avec le trading ?

millionnaire en trading rentabilité dévoilée

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Avant de répondre à la question, je vais directement allez droit au but : il est temps d’arrêter de penser que l’on peut gagner un smic avec 1000 euros de capital, ce n’est pas possible. Le trading est très rentable mais il ne faut pas en abuser.

Cet article n’a pas pour but de vous décourager, mais il n’a pas non plus pour but de vous vendre du rêve. Lors des appels stratégiques que je propose gratuitement, je reçois encore beaucoup trop de personnes qui veulent doubler leur capital chaque mois, qui veulent devenir millionnaire l’année prochaine avec un capital de 1000€.

Non, ce n’est pas possible, il faut redescendre sur terre. Le trading est très rentable mais il faut oublier l’idée de faire 40, 50, 60 ou 100% de son capital chaque mois. N’écoutez pas non plus les personnes qui vous demandent 1000€ en vous disant qu’ils vous rendront 5000 après trois mois. Ce sont des arnaques et faut vraiment faire attention.

Qu’en est-il de la rentabilité avec le trading ?

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec le trading et même obtenir une belle rentabilité de façon stable et prévisible, je vais d’ailleurs en parler dans cet article. Mais pour cela, il faudra travailler correctement ! Être consciencieux, rigoureux et ne pas brûler les étapes.

La rentabilité dans le trading varie au cas par cas.

Je vais vous donner des tranches de rentabilités qui sont réalisables et sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer. Attention, cette rentabilité ne tombe pas du ciel et elle n’est pas fixe, il va falloir travailler correctement !  De plus, votre rentabilité ne sera pas la même que la mienne ou celle du voisin. Votre rentabilité dans le trading va dépendre de votre stratégie, de votre profil d’investisseur etc.

Pour obtenir les tranches de rentabilités que je vais donner, il faudra obtenir de bonnes bases théoriques, de bonnes bases pratiques, avoir une stratégie de trading solide, être rigoureux et viser long terme ! Un bon trader, ce n’est pas un trader qui fait 50% sur le mois avant de disparaître. Un bon trader, c’est un trader qui va faire une plus petite rentabilité, mais pendant des années car il va viser sur la durée et le long terme.

Voici les tranches de rentabilités avec le trading !

Je vais diviser les tranches de rentabilités en 3. Qui correspond aux 3 bases de stratégies qui sont les plus connues : Le scalping, le day trading, le swing trading.

  • Day trading : si votre stratégie est solide, que vous mettez des sl à 1 ou 2% de perte à chaque fois et que vous travaillez bien sur le day trading, vous allez pouvoir vous attendre à obtenir entre 5 à 10% de rentabilité par mois.
  • Swing trading : Vos gains et pertes seront moins fréquents mais plus conséquent. Lorsque vous allez gagner, vous allez gagner plus mais à l’inverse, lorsque votre sl sera touché, vous perdrez plus que si vous étiez en day trading. Pour cette stratégie, vous allez pouvoir vous attendre à obtenir entre 10 à 15% de rentabilité par mois.
  • Scalping : c’est la stratégie la plus rentable car c’est la plus agressive. Attention, on parle d’un risque contrôlé avec une vision long terme. Je ne parle pas d’un scalping de bourrin qui va durer 2 semaines avant de faire fondre votre capital. Pour cette stratégie, vous allez pouvoir vous attendre à obtenir entre 15 à 20% de rentabilité par mois.

En moyenne, vous allez pouvoir espérer faire entre 10 à 20% de rentabilité par mois avec le trading en fonction de votre stratégie et de votre expérience.

Je le répète, les rentabilités que je viens de vous donner peuvent varier en fonction de la base stratégique que vous allez choisir, en fonction de votre stratégie finale et de votre profil d’investisseur. Cependant, si vous travaillez correctement vous devrait obtenir une des tranches de rentabilités que je vous ai donnée.

Le trading à 50% de rentabilité par mois est donc impossible.

Vous l’avez donc deviné et remarqué, même avec la stratégie de scalping qui est la plus rentable des stratégies, nous sommes à 20% de rentabilité par mois si vous êtes vraiment bon. Nous sommes donc très loin des 50% de rentabilités par mois facilement.

Concrètement, les promesses que vous avez pu voir, lire ou entendre sont vraiment difficiles à croire. Vous vous attendiez peut-être à doubler votre capital chaque mois et vous êtes donc peut-être un peu déçus, mais sachez qu’avec ce que je vous ai donné comme rentabilité, on est vraiment sur quelque chose qui tient sur le long terme et qui est beaucoup plus sécurisé.

Tout est possible, toute rentabilité est possible !

Vous allez bien évidemment pouvoir doubler votre capital en un mois, c’est possible car tout est possible ! Mais, à quel prix ? Si vous voulez doubler votre capital, vous allez essayer le scalping et vous allez mettre des lots qui seront énormes. Vous allez donc prendre énormément de risques et sur le moyen/ long terme, vous perdrez la totalité de votre capital avec tous les gains que vous aurez éventuellement pu générer.

L’objectif est de durer dans le temps avec une stratégie qui est simple, stable et prévisible ! C’est super important.

Peut-on devenir millionnaire avec le trading ?

Maintenant que vous avez vraiment en tête ce qui est possible ou non de réaliser avec le trading, je vais pouvoir répondre à la question « Peut-on devenir millionnaire avec le trading » ?

Oui.

Oui, c’est possible si vous avez un gros capital de base et que vous profitez des intérêts cumulés. Avec cela, votre capital pourra augmenter rapidement et vos gains pourront également monter rapidement. Faire 10 à 20% de rentabilité sur un capital de 100 000 euros, cela monte assez rapidement bien évidemment.

Par contre, sachez qu’il faut une bonne stratégie, une bonne psychologie et un bon capital de départ (ne pensez pas arriver au million avec 1000 euros de capital).

Devenir millionnaire avec le trading, c’est possible mais ce n’est pas accessible à tout le monde.

Voici une surprise pour améliorer votre rentabilité avec le trading !

Si maintenant vous êtes bien conscient que vous n’allez pas pouvoir faire 50% de votre capital par mois et que vous voulez vraiment apprendre avec une vision à long terme de durer un maximum de temps dans le trading, j’ai une surprise pour vous.

Je vous donne la possibilité de rejoindre la formation offerte de trading ! C’est un pack de 5 vidéos qui va vous aider à faire vos premiers pas et vos premiers gains dans le trading totalement gratuitement.

Voici ce que vous allez découvrir :

  • Comment créer un compte chez un broker de qualité
  • Connaître le fonctionnement des 3 bases stratégiques
  • Les indicateurs les plus importants pour démarrer
  • Une stratégie très facile et rentable pour les débutants
  • Comment gérer les Take profit et Stop loss pour durer dans le temps

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé