Comment Rester Motivé En 3 Étapes Clés !

restez-motivé-min

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Première étape: Se fixer des objectifs 

Il est important que vous vous fixiez des objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme pour toujours se motiver. Bien évidemment il est légitime de se fixer l’objectif ultime, celui qui vous rendra le plus heureux au moment où vous effectuez votre liste d’objectifs.

Viser un objectif à atteindre par le biais de plusieurs petits c’est une très bonne façon de rester motivé. Vous allez vous nourrir de vos petites réussites pour rester motivé jusqu’à l’obtention de votre objectif ultime. 

Objectifs temporels 

Vos objectifs ne doivent pas être utopiques, chacun d’eux doit être atteignable dans le délai que vous vous fixez. Il ne faut pas demander de devenir millionnaire à court ou moyen terme. Savourez chaque réussite et restez motivé. 

Rien de plus satisfaisant que de créer sa liste d’objectifs et de venir cocher chaque fois qu’un d’eux est atteint. Ce petit geste va vous motiver davantage pour la suite. 

Dans ma propre expérience, pour me motiver, j’avais pour objectif d’investir dans ma première action en bourse. Lorsque mon objectif a été atteint et que j’ai pu cocher la case près de cet objectif, je peux vous dire que ça m’a énormément motivé pour la suite.

Depuis, je suis toujours resté motivé. 

Deuxième étape: la to-do list

LA to-do list, qu’est ce que c’est? 

C’est la liste des choses à faire. La to-do list est une méthode d’organisation qui consiste à inscrire sur un support toutes les tâches à effectuer les unes à la suite des autres. Quoi de mieux pour rester motivé? 

Réaliser la to-do list

Il est primordial d’élaborer étape par étape les différentes tâches que vous devez effectuer quotidiennement pour rester toujours très motivé. 

Par exemple, pour moi aujourd’hui ma to-do list était composée de 

  • l’analyse dans mon canal télégramme. C’est un canal où je dévoile mes analyses et mes signaux tous les matins, vous avez simplement à copier coller mes signaux.
  • Réaliser mes coachings. je coachs mes abonnés, mes élèves… ensemble on est plus fort et on reste motivé.
  • Réaliser une vidéo pour ma chaîne youtube
  • Ecrire cet article pour vous donner mes clés pour rester motivé.
  • En fin de journée, je répondrai à mes mails, aux différentes questions de mes élèves.

Importance de ma to-do liste

Vous l’aurez compris, cette to-do list est extrêmement importante pour votre organisation mais aussi pour rester motivé jour après jour. En effet, vous allez vous voir avancer. Vous allez pouvoir regarder tout le travail déjà accompli, les tâches déjà achevées. Le fait de cocher les cases qui correspondent à vos objectifs de travail est très important pour rester motivé et fière de votre avancée.

Se motiver, c’est avancer et avancer c’est rester motivé. C’est donc de cette façon que de jour en jour vous garderez cette pêche, cette motivation, et vous garderez en vue l’ensemble de vos objectifs pour atteindre l’objectif ultime.

Il est intéressant de rédiger une to-do liste pour la journée, pour la semaine, ou pour le mois en fonction du temps que prendront vos objectifs à atteindre. Le plus important est de la réaliser aussi en fonction de vos besoins pour rester motivé. Certaines personnes préfèrent détailler énormément leurs objectifs de façon à bien profiter de leur évolution. D’autres, préfèrent se voir accomplir de gros objectifs de manière plus espacée. Le but étant de planifier par rapport à vos besoins pour rester motiver jusqu’à ce qu vous toucher votre objectif ultime. 

Troisième étape: se fixer une “dead line”

La dead line est une échéance, une date ultime à donner à chacun de vos objectifs.

Si vous avez un bon objectif mais que celui-ci vous le remettez toujours au lendemain, à plus tard par manque d’organisation ou simplement parce que vous croyez avoir encore le temps pour l’exécuter. Vous le remettez également à plus tard parce que vous manquez de motivation!

Non! Remettre à plus tard sans savoir remettre à quand sera votre pire ennemi! 

Mettre en place ma dead line

Vous vous fixez un objectif à court terme.

Cet objectif à court terme sera dans votre to-do list du jour. La dead line sera justement aujourd’hui. Je me fixe un objectif à atteindre aujourd’hui et je vais jusqu’au bout, je reste motivé pour achever mon objectif et pouvoir cocher celui-ci comme étant accompli.

Ce que j’accompli aujourd’hui, me permets de rester motivé demain, je vois mon parcours, je vois ce que je suis capable d’accomplir pour atteindre mon objectif ultime. 

Pourquoi respecter ma dead line? 

Si je ne réalise pas ma tâche aujourd’hui et que je la remets à demain, je ne serai pas motivé. Remettre à plus tard est un échec et l’échec n’a rien de motivant. 

Le lendemain, vous vous retrouverez avec un objectif supplémentaire à celui qui figurait déjà dans votre to-do list. C’est là que commence le manque de temps, le manque d’organisation et donc le manque de motivation. on remet sans cesse quelque chose et au final on ne voit jamais rien aboutir pleinement. 

Pour rester motivé je fais en temps et en heure les objectifs prévu sur ma to-do list et je le fais en respectant ma dead line. 

Oser se mettre un peu de pression avec une dead line

Avec mon expérience, j’ai appris à prendre de l’avance et toujours rester motivé. Je réalise des vidéos pour ma chaîne Youtube et j’en ai beaucoup d’avance. Pourquoi? Car j’ose me mettre un peu de pression et me dire qu’aujourd’hui, je vais faire fort! Je vais tourner  5 vidéos pour ma chaîne et je sais que je ne lâcherai rien. Je n’irai pas me coucher si je n’ai pas accompli mon objectif. Me mettre un peu de pression me permet de rester ultra motivé.

C’est très motivant de se donner une dead line. Il faut se bouger les fesses, se mettre un peu de pression. J’ai un objectif, je dois l’accomplir en respectant ma dead line. L’échéance ne doit pas toujours être le jour même, encore une fois, tout dépend du projet.

Planifier sa dead line en fonction de ses projets

Un projet, un objectif plus important vous prendra plus de temps, c’est à vous de vous octroyer aussi un plus long délai pour les réaliser. le but étant de vous organiser pour toujours rester bien motivé. Certains prendront quelques heures, quelques jours mais d’autres peuvent prendre quelques mois. Le plus important étant d’avoir prévu une date pour atteindre l’objectif et de rester motivé pour y parvenir en respectant la dead line. 

L’alliance de la to-do list et de la dead line feront en sorte que vous rester motivé pour que tout soit clôturé pour la date bien précise.

La motivation au quotidien! 

J’ai la chance de toujours  être motivé pour tous mes projets . Je vous  aide à être comme moi. Evidemment, il y a des jours où vous serez plus motivé, des jours où vous le serez un peu moins. Dans tous les cas, ça ne doit pas être un problème. Il y a des jours où on est moins bon et d’autre moins. Ça fait partie de la vie. L’objectif est de bien mettre à profit les jours où nous sommes très motivés pour être productif et rester davantage motivé le lendemain en profitant de cette énergie positive.

Motivez vous et commencez sans  plus attendre. Si vous souhaitez commencer à investir , n’oubliez pas que vous pouvez télécharger votre formation offerte. Un pack de 5 vidéos vous aidera à réaliser vos premiers pas et vos premiers gains. Surtout n’oubliez pas: RESTEZ MOTIVE

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

bourse vs immobilier lequel choisir gagner en bourse kylian marlier
Informations Trading

Bourse VS Immobilier : Lequel Choisir ?

Dans cet article, nous allons ensemble faire un comparatif entre la bourse et l’immobilier. Bien évidemment, mon objectif sera de vous faire comprendre pourquoi la bourse est meilleure que l’immobilier,

Lire L'article
Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre gratuitement : COMMENT GAGNER EN en Trading SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé