Signaux trading : le guide complet !

Signaux Trading

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Les signaux de trading, c’est quoi ?

Les signaux trading, ce sont des positions que vous allez recevoir sur votre téléphone. L’objectif étant de copier ces positions et de les coller directement sur votre plateforme de trading.

Vous allez recevoir les signaux sous forme de messages, souvent sur l’application Telegram. Voici les données que compose le signal que vous allez recevoir :

  • Achat ou Vente.
  • Le point d’entrée de la position
  • Le take profit
  • Le stop loss

Voici un exemple complet d’un signal type que vous allez pouvoir recevoir.

Achat EURUSD

Point d’entrée 1,17
SL : 1,15
TP : 1,20

Une fois que vous avez reçu le signal, vous allez pouvoir acheter l’EURUSD en veillant à ce que votre point d’entrée ne soit pas trop éloigné du point d’entrée du signal. Ensuite, recopiez le take profit et le stop loss et activez votre position.

A quoi sert le point d’entrée dans les signaux trading ?

Le point d’entrée est extrêmement important dans le monde des signaux trading. Il va vous permettre de savoir si vous êtes arrivé trop tôt, trop tard ou si vous êtes encore dans les temps pour copier le signal que vous allez recevoir.

Par exemple, si vous voyez un signal une heure après lorsque vous êtes rentré du travail, vous n’aurez qu’à regarder si les cours actuels sont proches ou non du signal que la personne vous a envoyé 1 heure avant.

Si les cours sont proches du point d’entrée, vous pouvez entrer. Sinon, si vous voyez que vous êtes loin, il est préférable d’attendre les prochains signaux.

A quoi sert le canal Telegram et les signaux trading ?

Avantages des signaux trading

Les signaux trading sont super utiles dans le cas où le trading vous intéresse beaucoup mais que vous n’avez vraiment pas beaucoup de temps. Une fois que vous allez recevoir la position, cela met vraiment 30 secondes pour copier la position reçue et la copier sur votre téléphone.  

Un autre gros avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le monde du trading pour profiter de ce service. Il vous suffit de télécharger l’application et ensuite, c’est uniquement du copier-coller. Inutile d’apprendre les tendances du marché, l’analyse technique, l’analyse fondamentale, gérer son stress etc.

Inconvénient des signaux trading

L’inconvénient des signaux, c’est que vous allez dépendre d’une personne. Si malheureusement la personne que vous suivez arrête du jour au lendemain ou qu’il lui arrive quelque chose, vous allez stagner.

Si au lien de suivre pendant 1 an des signaux trading, vous décidez de vous former, je vous laisse imaginer tout ce que vous aurez réussis à apprendre et à construire en termes de méthode et de stratégie. Vous n’aurez plus besoin d’une personne ou de positions pour gagner votre argent.

A qui sont destinés les signaux trading ?

Je reçois souvent des messages de personnes qui m’envoient ce type de message : Bonjour Kylian, je voudrais savoir si mon profil d’investisseur est destiné et adapté aux signaux trading ou si au contraire, je ne suis pas fait pour ça.

Je vais répondre à cette question assez rapidement. Si vous aimez le scalping, que vous adorez aller dans des unités de temps très basses pour mettre beaucoup de positions, ce n’est pas fait pour vous.

Si vous faites du scalping

Malheureusement, les signaux de trading vont être très difficile pour vous car le temps de copier la position, de mettre le take profil et le stop loss et de vérifier votre lot et votre point d’entrée, il sera déjà trop tard car la position sera fermée. Une position de scalping doit durer quelques secondes, il est donc très difficile voire même impossible de copier et de coller des positions de scalping.

Si vous faites du day trading et/ou du swing trading

Si vous faites du day trading et que vous aimez également le swing trading, les signaux trading seront vraiment adaptés à votre profil d’investisseur et votre stratégie de trading.

Vous allez retrouver les mêmes horaires et sessions de trading, vous aurez bien évidemment beaucoup plus de temps pour copier et coller les signaux trading et vous aurez bien le temps de modifier votre stop loss (SLC et BE par exemple).

En fonction de votre âge

L’avantage également des signaux trading, c’est qu’il est adapté à tout type de personnes à condition qu’elle ait une connexion internet et un smartphone ou un ordinateur pour copier et coller les signaux trading.

Peu importe votre expérience dans le trading ou dans l’informatique, si vous savez copier et coller un signal d’achat ou de vente, vous n’allez pas rencontrer de problème.

Je propose des signaux trading

Vous le savez peut-être, j’ai décidé moi aussi de proposer des signaux de trading afin de permettre aux personnes de gagner de l’argent chaque mois simplement en copiant et en collant mes prises de décisions.

Personnellement, mon canal a pour but de vous aider à gagner de l’argent pendant votre apprentissage. Je veux vraiment que votre objectif premier soit de vous former afin de devenir autonome et de ne dépendre de personne.

Mon objectif à moyen terme est que toutes les personnes qui sont dans mon canal Telegram puissent apprendre et se former en trading tout en suivant mes positions. Ainsi, ils pourront dans un premier temps analyser en totale autonomie et comparer leurs analyses avec les miennes tous les matins.

Ensuite, l’idée est que l’ensemble des membres du canal Telegram puissent ainsi combiner leur rentabilité personnelle chaque mois avec ma propre rentabilité mensuelle personnelle avec le canal Telegram. Si vous arrivez à faire 5% de rentabilité personnelle et que vous faites 5% de rentabilité avec mes signaux de trading, vous pourrez ainsi faire 10% à la fin du mois.

Si vous êtes intéressé à rejoindre le canal telegram et rejoindre plus de 200 membres, je vous invite à cliquer ici pour bénéficier de mes signaux de trading. Vous allez recevoir tous les matins mon analyse du forex et ensuite, vous recevrez des signaux de day trading tout au long de la journée.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé