4.7
/
5
(
3
votes
)
Tout d’abord, voyons en quoi consiste le scalping
Le scalping est une technique très agressive qui consiste à acheter et vendre des produits financiers dans des périodes de temps très courtes. Le scalping va viser quelques pips de bénéfice et va souvent se faire avec des effets de leviers et des lots conséquent. Étant donné que c’est une technique très agressive, une concentration maximale va être demandée. La séance de scalping va se dérouler comme ceci ; Le trader va placer énormément de positions à l’achat ou à la vente. Le retour sur investissement sur chaque position est petit par rapport au risque pris, mais l’avantage réside dans le nombre de position positives. Dans le scalping, on va chercher généralement 5 pips. Ce qui est nettement moins gros que sur day trading par exemple. Cependant, l’effet de levier et les lots utilisés vont être beaucoup plus important que pour les autres stratégies. Ajoutez à cela les nombreuses positions prises, ce qui fait donc du scalping une stratégie très rentable.Le scalping est une stratégie rapide et efficace
Effectivement, c’est la stratégie de trading la plus rapide que vous pourrez trouver. Vous allez garder vos positions quelques secondes et donc faire vos gains en quelques secondes. La technique du scalping est accessible aux traders indépendant, mais le scalping à haute fréquence nécessite de l’équipement performant et une connexion ultra puissante qui va correspondre pour les traders des banques par exemples. Sachez également que les scalpeurs ne suivent pas les règles de money management habituelles, comme la règle de trading des 2% de risque du capital de trading par trade.Le scalping est adapté pour les traders court terme.
Si vous aimez l’adrénaline et que vous voulez gagner votre argent à court terme, la technique de scalping est adaptée à vous ! Comme précisé ci-dessus, le gain moyen sur les opérations à court terme sont d’environ 5 pips maximum. Investir en bourse à très court terme se fait très souvent avec des forts effets de levier afin de spéculer sur les marchés de change pour des variations en euros plus importantes. Vous pouvez également trouver la stratégie de scalping sur les robots de trading, qui vont essayer de récupérer le moindre pips sur le marché des devises. Les scalping trading stratégies sont très populaires parmi les traders pros, car elles permettent de limiter l’exposition au marché dans le temps, tout un prenant un risque limité.Le scalping vous donne une vision des choses différentes.
Je m’explique, lorsque par exemple vous faites du swing trading, vous allez vraiment vous sentir impacté dès lors qu’une annonce économique ou une signal technique ne sera pas en votre faveur. A l’inverse, avec la technique du scalping, vous allez avoir une vision des choses « au jour le jour ». Vous n’allez pas autant être impacté sur ces mêmes évènements car vous allez être en positions pendant quelques secondes. Tous les soirs, vous pouvez vous coucher la conscience tranquille avec aucune position en cours.Comment faire du scalping ?
En général, vous allez faire du scalping en regardant vos graphiques en M1 (1 minute), M5 (5minutes) ou m15 (15minutes). Si vous n’utilisez pas ces petites unités de temps, vous ne pourrez pas faire du scalping. Personnellement, je vous conseille de tester ces 3 unités de temps et d’observer par vous-même quelle unité de temps vous convient le mieux pour votre scalping long terme. Pourquoi utiliser du long terme alors que nous parlons de scalping ? Car vous allez devoir modifier quelques paramètres tels que- Les unités de temps
- Les indicateurs utilisés
- Les devises utilisées
- Les contrats utilisés
Tout le monde peut faire du scalping ?
Vous vous demandez sûrement comment scalper ou vous voulez peut-être trouver. La première chose à vous mettre en tête, c’est que pour apprendre la base du scalping et voir si cette stratégie vous convient, vous allez devoir essayer en démo. Ainsi, grâce à votre compte de démonstration, vous allez pouvoir vous mettre en condition et tester réellement cette stratégie de scalping. De plus, le scalping étant agressif, vous allez devoir analyser si vous avez le temps nécessaire à consacrer pour développer votre stratégie. N’oubliez pas que le money management, les lots et les effets de levier sont totalement différents que pour les autres stratégies. SI vous voulez faire du scalping avec le DAX30, vous allez devoir surveiller votre graphique et analyser quotidiennement le marché boursier pour débuter votre séance au meilleur moment possible !Comment faire du scalping sur le DAX ?
Si vous faites du scalping avec des contrats, vous allez chercher à exploiter seulement quelques pips. Vous allez devoir vous rendre en M1 ou M5 maximum pour mieux analyser et exploiter ces quelques points recherchés. Utilisez les bandes de Bollinger ou les Stochastiques, ils seront bien adaptés.Voici la stratégie simplifiée pour pouvoir gagner en bourse.



