Une stratégie en bourse très efficace

une stratégie en bourse très efficace

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, je vais vous donner une stratégie en bourse qui pour moi est vraiment très efficace. Que vous soyez débutant ou intermédiaire, cette stratégie va vous aider car elle est très simple à mettre en place. Je vais vous donner la stratégie dans sa globalité pour que vous ayez un plan de trading complet. Mon but est que vous puissiez directement recopier la stratégie dès la fin de la lecture de l’article. Une stratégie en bourse efficace est une stratégie simple à mettre en place.

Stratégie en bourse efficace = plan de trading simple et complet.

Le plan de trading, c’est la base d’une stratégie en bourse, peu importe laquelle. Il va vous aider à vous placer à l’achat, à la vente, comment se placer, quand se placer et combien placer. 

Un plan de trading efficace va vous permettre d’englober toutes possibilités que vous allez pouvoir rencontrer. Par exemple, il doit pouvoir passer au-dessus d’une chute brutale des marchés, d’une période d’euphorie, de crise, de récession, de doute etc. Vous allez devoir le créer de manière à ce qu’il puisse s’adapter et faire face à n’importe quelle situation. 

Pour créer une stratégie en bourse efficace, vous allez d’abord devoir comprendre comment fonctionne le marché et quel type de stratégie on peut implanter dans le système de trading

Je vais vous conseiller de recopier ma méthode personnelle, le swing trading. C’est en fait le suivi de tendance. Le suivi de tendance est une stratégie extrêmement simple peu importe votre niveau dans le trading. 

La méthode consiste à repérer une tendance sur le marché, puis de s’installer dans la tendance pour ainsi acheter au prix bas et revendre au prix plus fort. C’est très simple.

Je vais vous donner 5 étapes à mettre en place. Mettez-les en pratique et vous verrez que vous allez pouvoir faire des bénéfices. Je vous conseille tout de même de faire vos premiers tests sur un compte de démonstration afin de ne pas perdre d’argent le temps que vous testez la stratégie.

Stratégie en bourse : Voici 5 étapes à mettre en place pour le swing trading. 

1.   Il faut chercher une tendance

Il y a plusieurs moyens de chercher après une théorie de tendance pour sa stratégie, notamment la théorie de Charlie Dow, qui est très efficace. 

Pour chercher une tendance, il faut identifier dans un premier temps les sommets et les creux que forme le marché.  Personnellement, je me sers de ma technique fait maison, si vous la voulez, vous pouvez l’obtenir via ma formation offerte. Vous allez ainsi pouvoir découvrir la technique en format vidéo gratuitement.

Une fois que les sommets et les creux ont été identifiés, j’applique la théorie qui dit que : 

Si les creux sont de plus en plus bas et que les sommets sont de plus en plus bas également, nous sommes dans une tendance descendante (baissière). 

Si les creux sont de plus en plus hauts et que les sommets sont de plus en plus hauts également, nous sommes dans une tendance ascendante (haussière). 

Voici une tendance haussière

Voici une tendance baissière 

2.   La tendance est-elle digne d’intérêt ? 

Pour que la stratégie soit le plus efficace possible, il faut que la tendance soit explosive. Cela veut dire qu’il faut que les prix soient volumineux. Dans notre stratégie, nous allons avoir besoin d’avoir une tendance avec des prix qui vont fluctuer fortement. 

Si une tendance est haussière, le prix doit être explosivement haussier. Inversement pour une tendance baissière. Dans notre stratégie, nous allons éviter le plus possible des prix avec mouvements plats car ils n’auront aucun intérêt. 

3.   Observez le prix sous diverses unités de temps. 

La troisième étape pour une stratégie efficace, c’est de regarder les cours du marché sur plusieurs angles. 

Je vous explique ; vous être en train de chercher une tendance qui correspond aux critères que nous avons vu ensemble. Vous finissiez par la trouver, vous allez donc commencer à l’analyser.

Vous allez observer votre tendance dans une première unité de temps, M15 par exemple. Chaque bougie va valoir 15 minutes. Ce que vous allez faire, c’est regarder votre graphique sur plusieurs unités de temps. Ainsi, vous aurez une vision du graphique et de la tendance la plus globale. 

Il est extrêmement important de ne pas se limiter sur une indication de temps car au plus une tendance est présente sur une unité de temps longue, au plus elle est puissante. Il est donc important de regarder sur des unités de temps longue (H4, D1). D’autre part, il est important de voir si votre tendance tient le coup à court terme ou si au contraire, la tendance se retourne. Pour regarder ça, vous allez devoir choisir un indicateur de temps (M15, H1). 

Avant d’aller plus loin, voyons le concept des impulsions et de corrections. 

Ce concept est également très important pour votre stratégie en bourse. C’est vraiment la base et je vous recommande donc vivement regarder la vidéo sur les tendances, que vous pouvez télécharger un peu plus haut sur le bouton vert (formation gratuite offerte). 

Une impulsion en bourse, ça représente un mouvement de prix qui va dans le sens de la tendance.

Une correction en bourse, représente un mouvement de prix qui va dans le sens inverse de la tendance. 

J’aime beaucoup comparer une tendance à une vague. La vague sur la plage avance, puis recule un peu et continue ensuite d’avancer de plus en plus. Une tendance agit de la même façon. Si les moments où la vague avance sont supérieur aux moments où la vague recule, la marée va monter. C’est pareil en bourse car il ne s’agira plus de vague mais de prix. 

Vous voyez où je veux en venir ? 

4.   Attendez le bon moment pour vous positionner

Pour cette quatrième étape pour réaliser une stratégie efficace en bourse, nous allons nous attarder sur la prise de position. Avant cela, résumons où nous en sommes. 

Donc pour l’instant nous avons trouvé une tendance qui correspond à nos critères, c’est-à-dire qui est explosive.

Ensuite, nous avons observé cette tendance sous différente unité de temps, pour nous assurer une vue globale de la tendance et nous rendre compte de sa solidité en regardant des unités de temps plus longues. 

Nous allons donc maintenant attendre les impulsions et les corrections, mais plus précisément les corrections. Pour cela, nous allons utiliser deux techniques. 

Un indicateur de sur-achat ou de sur-vente qui me permet de savoir quand la fin de la correction est proche appelé RSI. Les figures de retournement des chandeliers japonais. Si vous n’avez pas du tout connaissance de figures de retournement, je vous explique toute la liste dans ma formation.

Une fois la figure de retournement formée, nous pouvons entrer en position sur la tendance.

5.   La prise et la sortie de position grâce au money management

Money management, ça vous dit probablement quelque chose. En réalité, le money management dans une stratégie en bourse est obligatoire. C’est grâce à lui que vous allez gagner sur le long terme. 

Mais juste avant de vous parler en détail du money management, nous allons contrôler nos trade. 

Nous allons en fait placer nos points de sortie automatique pour ne pas devoir rester devant notre écran pour fermer le trade. Pour ça, nous allons apprendre à utiliser le stop loss et le take profit. Là encore, j’en parle gratuitement en vidéo dans ma formation gratuite juste au-dessus sur le bouton vert. 

Les take profts et stop loss, nous allons les placer pour contrôler notre capital.

Je vous explique ; je place 1% de mon capital pour chacun de mes trades. Je vais viser le profit de mon trade à 3% de mon capital. J’aurais donc une rentabilité de 3% sur mon trade (je vous conseille toujours de viser ce chiffre, car il va vous permettre de gagner de l’argent même en vous trompant 3 fois sur 4). 

Je vais m’autoriser une perte de 1% de mon capital pour avoir une technique gagnante même avec un taux de réussite faible. 

Cette stratégie est efficace en bourse surtout quand vous commencez à enchainer les trades gagnants avec cette stratégie ! C’est la raison pour laquelle je pense que le rendement de cette stratégie fait d’elle quelque chose de très efficace.

Conclusion : recopiez cette stratégie en bourse extrêmement simple et efficace

Comment vous pouvez être certain de bien mettre tout en place ? Et d’être certain que vous recopiez tout dans les règles ? En suivant le format vidéo que j’ai créé pour me suivre étape par étape. Je filme mon écran et je vous dicte pas à pas tout ce que vous devez faire. Recevez vos accès à la formation offerte.

Si vous avez compris la stratégie par écrit, et que vous n’avez pas besoin d’un support vidéo, je vous envoie alors directement en compte de démonstration pour vous entrainer à la mettre en place.

Vous verrez, elle est très simple à intégrer. Je peux également vous apprendre en personne point par point cette stratégie ainsi que pleins d’autres très efficace, mais les places sont limitées. 

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé