5 signes qui montrent votre succès en Trading

5 signes de succès en trading

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, je vais vous donner 5 signes de réussite pour que vous puissiez vous identifier et vous évalue dans votre trading.

1er signe de succès : La facilité d’analyser

Le premier signe de réussite se passe lorsque vous allez décider d’analyser un graphique. Si vous avez des facilités à trouver un graphique intéressant avec de bons points d’entrée, une belle vision des take profits et des stop loss et une rapidité d’observation des tendances de fonds, c’est bon signe.

Au moins vous mettez de temps à savoir s’il faut acheter ou vendre un actif, au plus votre capacité à prendre des décisions va augmenter. Notez également qu’une personne qui ne maîtrise pas le fondamental et la technique va hésiter et prendre beaucoup de temps avant de conclure sur un biais haussier, baissier ou neutre.

Plus vous allez être rapide dans l’analyse et la rapidité d’exécution, plus vous allez gagner de l’argent car vous allez pouvoir prendre les bonnes opportunités au bon moment. Une personne qui met beaucoup de temps à analyser va longuement hésiter et donc, va probablement manquer une opportunité par manque de lucidité et de rapidité.

2ème signe de succès : L’envie d’apprendre

Si vous aimez vous former continuellement, que vous aimez lire et que vous ressentez une envie d’apprendre continuellement, vous êtes sur le bon chemin vers le succès. Si vous aimez vous perfectionner sur un indice ou un indicateur en particulier à l’aide de PDF, séminaire, formation ou autre, c’est vraiment bon signe !

Il est très important d’avoir une philosophie « d’en apprendre tous les jours » et d’être conscient que peu importe votre expérience, vous n’en saurez jamais assez. Formez-vous, améliorer vous pour perfectionner votre stratégie, votre méthodologie, votre psychologie, vos éventuels points faibles etc.

3ème signe de succès : La confiance en vous

Si vous avez confiance en vous, que vous savez prendre des décisions rapidement et que vous n’attendez pas longtemps avant de prendre des décisions, vous avez des chances d’obtenir du succès en trading.

Le trader doit avoir confiance en lui et en ses analyses personnelles. Si vous n’avez pas confiance en vous, vous allez entrer dans une spirale négative. J’ai déjà fait une vidéo sur ce sujet, c’est un phénomène vraiment négatif qui peut impacter la totalité de votre trading.

Si vous n’avez pas confiance en vous, vous n’allez pas être au top lors de vos analyses. Il est donc probable que vous allez hésiter trop longtemps et donc manquer des opportunités que vous aurez pris sans hésitation si vous avez confiance en vous.

Une confiance en vous impact directement vos analyses, vos prises de décision, votre psychologie et donc, vos résultats dans le trading. Si vous partez d’une base saine, vos résultats ne peuvent qu’être bons. Par contre, si vous partez déjà défaitiste, vous n’aurez pas une bonne base pour la suite.

4ème signe de succès : la remise en question

C’est probablement l’un des points les plus importants et les plus significatifs pour votre futur. En général, les débutants et même les personnes qui ont déjà une certaine expérience vont réagir de cette manière :

Lorsqu’un trade va être perdant, vous aurez tendance à vous remettre en question pour comprendre pourquoi vous avez perdu et comment vous auriez pu éviter la perte. Par contre, beaucoup oublient encore de se remettre en question lorsqu’un trade est gagnant. Pourquoi vous avez gagné ? Qu’avez-vous fait de bon que vous pourriez utiliser pour les futures positions ?

En général, lorsqu’on perd de l’argent, on est vexé et on cherche donc une explication. Par contre, lorsqu’on gagne on passe directement à autre chose sans prendre le temps d’analyser pourquoi la position est positive.

En analysant vos trades positifs, vous allez pouvoir réutiliser des méthodes pour que les prochaines positions soient également positives. Remettez-vous continuellement en question pour gagner plus et perdre moins !

5 signes de succès : la stratégie de trading

Si vous avez une stratégie de trading qui est solide et puissante, que votre méthodologie est structurée et que vous savez parfaitement ce que vous faites, vous allez vraiment avoir des signes de succès.

Si vous n’avez pas encore de stratégie de trading puissante, qui tient le coup sur le long terme, pas de panique. Je vais vous donner la possibilité de construire une stratégie de trading simple, stable et prévisible grâce à ma formation offerte.

Vous allez apprendre à utiliser des indicateurs qui sont puissants, avec des bases stratégiques saines. Je vous donne quelques exemples de stratégies adaptées pour les débutants qui sont simple à mettre en place et qui sont extrêmement rentables.

Je vous invite donc à profiter de ma formation offerte pour construire votre stratégie dans les meilleures conditions possibles.

Conclusion : Avez-vous tous les signes ?

Vous avez peut-être réussi à vous identifier sur tous les signes de succès. Dans ce cas, c’est vraiment bon signe, vous avez des chances de succès dans le trading si vous travaillez correctement avec rigueur. Plus vous avez de signes de succès, plus votre avenir dans le trading est prometteur. Par contre, ne baisser pas les bras si vous n’avez pas réussis à vous identifier dans un seul signe. Lorsque j’ai débuté, je suis vraiment parti de loin. Le travail et la persévérance est la seule cause de mon succès dans le trading.

Travaillez continuellement, formez-vous, ayez envie d’apprendre et vous verrez que vous allez vous voir évoluer au fur et à mesure !

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé