Pourquoi faut-il trader le DAX30 ?

Pourquoi Faut-il Trader Le DAX30

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Si vous êtes un Trader qui travaille sur les indices, vous connaissez probablement le DAX30. Cet indice allemand est extrêmement apprécié grâce à ses nombreux avantages que nous allons découvrir dans cet article. Je vais vous parler de sa composition, pourquoi faut-il trader le DAX30, quelle est sa liquidité, quelle stratégie est intéressante pour trader le DAX30 etc.

Qu’est-ce que le DAX30 ?

Le DAX30 est un indice boursier allemand qui est composé des 30 sociétés allemandes les plus cotées et puissante à la Bourse de Francfort. Pour vous donner un exemple, c’est comme le CAC40, qui est composé des 40 sociétés les plus cotées à la Bourse de Paris.

Le DAX30 est très apprécié par les traders car il est performant, volatile, et il paye bien !!  De plus, le DAX30 est l’un des rares indices qui tient compte du rendement des dividendes ! Personnellement, lorsque j’étais débutant en bourse je ne savais pas quoi trader, quand trader ni comment trader. De ce fait, j’ai pris un indice au hasard en me disant que j’allais me spécialiser sur un indice et performer un maximum sur celui-ci. Le tout premier indice sur lequel j’ai placé ma première position était le DAX30. Depuis, je me suis spécialisé dessus et j’aime l’utiliser avec des stratégies bien précises que je vous donnerais plus tard dans l’article.

Quelles sont les 30 sociétés qui composent le DAX ?

Pour que vous puissiez découvrir les 30 sociétés qui composent le DAX (et donc les 30 plus grandes sociétés d’Allemagne), je vous ai préparé un petit tableau reprenant la société, son symbole boursier et je vous ai écrit quelques mots à son sujet au cas où vous seriez intéressé pour placer votre argent.

Nom de La Société Symbole Boursier Activité
Adidas ADS Équipement sportifs
Allianz ALV Assurance
BASF BAS Plus grand groupe de chimie au monde
Bayer BAYN Pharmacie et agrochimie
Beiersdorf BEI Cosmétique, premiers soins
BMW BMW Automobile
Commerzbank CBK Deuxième plus grosse banque d’Allemagne
Continental CON Automobile (pneumatique)
Daimler DAI Constructeur automobile
Deutsche Bank DBK Première plus grosse banque d’Allemagne
Deutsche Borse DB1 Opération Boursière
Deutsche Lufthansa LHA Compagnie aérienne
Deutsche Post DPW Transport et logistique
Deutsche Telekom DTE Plus grosse société Européenne de télécommunication
E. ON EOAN Énergie
Fresenius FRE Soins et Santé
Fresenius Medical Care FME Soins et Santé
HeidelbergCement HEI Plus gros producteur allemand de ciment
Henkel HEN33 Domestique, Beauté
Infineon Technologie IFX Leader mondial des composants pour cartes à puce
Linde LIN Gaz
Merck MRK Pharmacie et Chimie
Munich Re MUV2 Assurance
ProSieBenSat. 1 Media PSM Chaîne de télévision
RWE RWE Énergie
SAP SAP Logiciel
Siemans SIE Énergie, technologie, design et santé
ThyssenKrupp TKA Fabrication
Volkswagen Goup VOW3 Automobile
Vonovia VNA Immobilier

Pourquoi le DAX30 est puissant et diversifié ?

Après avoir vu le tableau, vous allez pouvoir répondre à cette question. En fait, le DAX 30 est puissant car les sociétés qui le composent sont diversifiées et très puissantes. Vous pouvez observer qu’il y a des sociétés d’immobilier, automobile, soins et santé, banque, énergie etc. De ce fait, c’est cette diversification qui fait que le DAX30 est puissant. Si vous vous renseignez plus en profondeur, vous allez pouvoir observer que le DAX30 possède un système de plafonnement qui va permettre à ce qu’aucune société puisse dominer le DAX30.

Pourquoi les traders aiment trader le DAX 30 ?

Très souvent, lorsque vous assistez à des live ou que vous voyez des résultats d’une session de trading fructueuse, le DAX30 apparaît. Mais pourquoi est-ce que les traders aiment autant trader le DAX 30 ? En fait, si vous demandez à un trader, il va surement vous répondre qu’il aime trader le DAX30 grâce à sa volatilité. Cette volatilité n’est pas un hazard car le DAX30 est un des indices boursiers les plus tradés dans le monde. De ce fait, plus les traders sont nombreux, plus il y a de la demande, plus il y a des acheteurs et des vendeurs et donc, plus la volatilité et la liquidité sera présente.

Quelle stratégie faut-il pour trader le DAX30 ?

Il n’existe aucune stratégie bien précise avec laquelle il faut à tout prix trader. Vous allez pouvoir faire beaucoup d’argent si vous voulez trader le DAX30 en faisant du scalping mais vous pouvez également gagner avec le swing trading ou encore le day trading.

Personnellement, j’aime beaucoup trader le DAX30 lors d’une session de scalping. Les raisons sont simples, je vous les ai déjà données : Je fais du scalping grâce à la volatilité et la liquidité qu’offre le DAX30. Cet indice vous paye vraiment bien mais attention, cela va dans les deux sens ! Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez rapidement vous retrouver avec des gros gains, mais vous pouvez également vous retrouver avec des pertes très conséquentes qui peuvent vous amener à une perte de capital.

Veillez donc à avoir bien suivi une formation pour que vous puissiez parfaitement contrôler chacune de vos positions. Je vous conseille de suivre ma formation offerte, elle est constituée d’un pack de 4 vidéos qui vont vous aider à gérer votre capital mais également vos Take profits et vos Stop Loss, très important pour tout type de stratégie. Vous allez également avoir l’occasion de suivre ma méthode spéciale day trading qui est parfaitement adaptée pour les débutants. A la fin de la formation, vous serez capable de faire vos premiers gains. Je vous invite donc une dernière fois à suivre ma formation offerte ! Essayez-là, c’est gratuit !

Tout ce que vous ignorez sur le DAX30

Beaucoup de trader aiment trader le DAX30, mais est-ce qu’ils connaissent vraiment bien cet indice ? Je vous ai regroupé 5 choses que vous ignorez sur le DAX30 !

  • Le DAX30 a été référencé le 30 décembre 1987 avec un niveau de base de 1 000 points. Si vous l’aviez acheté à ce moment-là et revendu aujourd’hui (avec un lot standard, accessible à tous) vous aurez gagné plus de 300 000€ !
  • La chimie, l’automobiles, l’industrie, la pharmacie et la santé sont les plus gros secteurs qui représentes le DAX30.
  • L’indice comprend les plus grosses entreprises allemandes de premier ordre
  • Lors de son lancement en 1988, Les composants du DAX30 ont évolué au fil des années pour refléter le développement des grandes entreprises allemandes dans l’économie. Voici les sociétés qui composent le DAX 30 depuis le début de sa création : Allianz, BASF, Bayer, Bayerische Hypotheken-und Wechselbank, Bayerische Vereinsbank, BMW, Commerzbank, Continental, Daimler-Benz, Degussa, Deutsche Bank, Deutsche Babcock, Deutsche Lufthansa, Dresdner Bank , Feldmühle Nobel, Henkel, Hoechst, Karstadt, Kaufhof, Linde, MAN, Mannesmann, Nixdorf, RWE, Schering, Siemens, Thyssen, Veba, Viag, Volkswagen.
  • La différence entre le DAX30 et les autres indices populaires tels que le CAC40, SP500 etc est le fait que le DAX est pondéré en fonction de la capitalisation boursière, c’est-à-dire que la pondération d’un seul titre correspond à sa part dans la capitalisation globale des actions contenues dans le DAX30. Le rendement rapporté est le rendement total, ce qui signifie qu’il comprend l’appréciation du prix et les dividendes. Le SP500 et le CaC40 pour ne citer qu’eux n’incluent pas les dividendes dans leurs calculs !

Conclusion : Voici pourquoi il faut trader le DAX30

Vous l’avez compris, en raison de sa puissance, de sa popularité, de sa volatilité et de sa liquidité, le DAX30 est vraiment très apprécié des traders. Les annonces économiques et les signaux graphiques ne manquent jamais ! Un trader qui va aimer trader le matin va profiter d’une aussi bonne volatilité qu’un trader qui aime trader l’après-midi.  

Je vous conseille d’essayer en compte de démonstration de trader le DAX30 sous tout type de stratégie pour que vous puissiez voir quelle stratégie est la plus adaptée pour vous. En fonction de votre capital, de votre disponibilité, de votre situation financière et d’autres facteurs, vous trouverez la stratégie qui est la plus proche de votre profil d’investisseur.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé