Faut-il acheter l’action Apple en 2020 ?

Acheter Action Apple En 2020 _

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur email

Alors, à votre avis, faut-il acheter l’action Apple ? Ou alors, est-ce trop tard ? Personnellement, je pense qu’Apple peut être une opportunité en 2020 car malgré sa chute récente, Apple reste une société qui est durable et puissante. Attention tout de même, Apple est actuellement sur des plus hauts. Alors, faut-il attendre une correction ou faut-il acheter l’action Apple ? Pas de panique, je vais répondre à toutes vos questions grâce à cet article.

Voici les débuts de l’action Apple 

Apple a une courbe de progression remarquable. Il faut dire que depuis le début, Apple est surprenant au niveau de sa solidité et de sa durabilité. Sachez que l’action Apple est apparu seulement 4 ans après sa création, ce qui est remarquable encore une fois.  Lorsqu’Apple a fait ses débuts dans le monde de la bourse, une action ne valait que 22 dollars. Aujourd’hui à l’heure où j’écris ces lignes, le cours de l’action Apple est à 316,96 dollars et est à 1300,00 milliards de $ depuis janvier 2020.

Apple est devenu la première société privée à atteindre les 1000 milliards de dollar en capitalisation de marché le 2 août 2018. Ensuite, l’action Apple a connu une forte baisse car les ventes d’iPhones diminuaient. Cette baisse a fait saliver ses deux concurrents Amazon et Microsoft qui, à leur tour ont également passé le milliard de capitalisation. Sans trop de peine, l’action Apple a pu rapidement remonter et trouver ses plus hauts historiques.

Apple fait de grosses marges !

Les marges que la société Apple réussit à dégager sont énormes, ce qui entraine donc une rentabilité particulièrement impressionnante. La situation financière d’Apple, la rentabilité et les marges faites par la société ne fait aucun doute : L’action Apple va continuer de monter ! Pour l’instant, la majorité des analystes de marchés ont un biais acheteur sur l’action, ils sont positifs et voient même une surpondération du titre. Les personnes les plus sceptiques vous diront que l’action Apple arrive sur une résistance qui fera fortement chuter l’action, mais en connaissant les capacités d’Apple, je pense qu’ils vont continuer à nous dévoiler des produits impressionnants.

Apple a réussi à entrer dans notre vocabulaire inconsciemment.

Ce qui a permis que l’action Apple soit à de tels niveaux, c’est grâce à la créativité et la faculté à toujours proposer de nouvelles choses étonnante et révolutionnaire. Au moment où je vous parle, aucun signe de faiblesse ou de mouvement baissiers est à souligner. Apple a réussi à entrer dans notre façon de parler, dans notre vocabulaire sans même que nous le remarquions. Je vous donne un exemple très simple qui va vous parler : Les personnes qui ont une tablette Samsung ou d’une autre marque vont vous parler de tablettes à chaque fois qu’ils vont en parler. Maintenant, si vous avez une tablette Apple, vous n’allez plus parler de tablette, mais d’IPad.

Une personne ayant un IPad va dire : Passe-moi mon iPad alors qu’une personne ayant une tablette Samsung va vous dire : passe-moi ma tablette. Alors pourquoi elle ne dit pas : passe-moi ma Samsung ? Eh bien, car Apple a réussi à faire bien plus qu’une marque. Cet exemple est valable également sur les ordinateurs : les personnes ayant un ordinateur Apple vous diront : passe-moi mon mac. Alors que les personnes ayant un ordinateur de la marque hp (par exemple) vous diront : passe-moi mon ordinateur.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, mais je vous invite à essayer de vous rendre compte à quel point Apple est incrusté dans notre cerveau tel un objet et non une marque.

Comment faire pour acheter l’action Apple ?

Si vous voulez acheter l’action Apple pour bénéficier des dividendes de l’entreprise, c’est tout à fait possible. Seulement, ce n’est pas une chose aussi simple que cela. En effet, à moins que vous ayez un capital conséquent pour entrer sur le marché assez facilement, il est difficile de se procurer des actions Apple. Mais pas de panique, si vous voulez vous procurer des actions Apple sans dépenser des centaines, voire des milliers d’euros, c’est possible !

Vous allez pouvoir vous procurer des actions Apple grâce au CFD. Les CFD (contrat pour la différence) vont permettre d’investir dans les actions de votre choix sur metatrader 4 ou Xstation5. De ce fait, si vous voulez vous procurer des actions Apple sans passer par votre banque ou un courtier, vous pouvez investir sur votre plateforme de trading et acheter des CFD Apple.

Conclusion : faut-il acheter l’action Apple ?

Au niveau de l’analyse fondamentale, Apple est une entreprise seine avec de la qualité, de la durabilité, une bonne rentabilité et des idées innovantes qui pousseront l’action en permanence. De plus, elle a la marge de manœuvre financière de travailler sur d’autres relais de croissance afin de créer de la valeur pour les actionnaires.

Au niveau de l’analyse technique, l’action Apple ne donne aucun signe de faiblesse pour le moment. Je vais vous donner mon conseil en fonction de ce que vous voulez faire avec votre investissement.

Si vous avez pour projet d’acheter l’action Apple à court ou moyen terme, je vous conseillerais de l’acheter car il y a aucune raison actuellement de vendre l’action tant qu’aucun signe de faiblesse apparait sur les graphiques. A l’inverse, si vous voulez acheter l’action Apple avec pour projets de garder votre investissement des années, je vous conseillerais de vous positionner plus bas. Attendez un petit signal de vente ou une annonce économique susceptible de faire baisser l’action Apple.

Si vous voulez faire les deux, il peut être très intéressant d’acheter l’action Apple à court ou moyen terme en faisant du swing trading. Si vous ne connaissez pas le swing trading, je vous donne ma formation offerte qui va vous expliquer une stratégie très efficace pour les débutants. Lorsque vous avez l’impression que l’action Apple montre des signes de faiblesses, stoppez votre stratégie à court et moyen terme et attendez une chute pour vous positionner de la meilleure manière possible pour pouvoir garder votre position sur du long terme.

- Formation Bourse Offerte -

" COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES"

...Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé

Dites-moi ce qui vous a plus dans cet article

D'autres articles du même sujet

Formation offerte gagner en bourse

Envie d'apprendre COMMENT GAGNER EN BOURSE SANS COMPÉTENCES ?

…Et profiter des intérets cumulés pour se créer un revenu complémentaire sécurisé